KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Mer Nov 14, 2018 11:43 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: pétrole lampant
MessagePosté: Jeu Aoû 27, 2015 2:13 am 
Hors ligne
Moustachu
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 01, 2015 11:55 pm
Messages: 266
Localisation: Rhône Alpes
Bonsoir.
Y a t'il une personne ayant utilisé ce pétrole (chaleur plus) on est pas très fourni chez nous et ayant demandé de la jetA1 a notre aérodrome, la réponse fut:" il faut demander le dédouanement à Lyon". (La raison au passage?)
Le pétrole lampant que je trouve ici est celui la:
http://www.bricodepot.fr/toulon/combust ... /prod4355/
Merci pour votre aide

_________________
(42 LOIRE et 75)
-Rafale sport + merlin 140k


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
 Sujet du message: Re: pétrole lampant
MessagePosté: Jeu Aoû 27, 2015 12:17 pm 
Hors ligne
Born to Burn Jet A

Enregistré le: Ven Juil 23, 2010 9:29 pm
Messages: 448
Localisation: Rhone-Alpes - Genève
La raison et que le regime de taxe est special pour les avions grandeurs.
Mais si tu tient vraiment a tourner au Kero, tu peut toujours aller a la base helico ou maintenance Jet la plus proche et leur demander les purges kero, il te faudra ensuite laisser decanter dans des bidons la partie eau que tu éliminera facilement.
J'a tourner pendant longtemps comme ça et avec en prime des huiles turbines de rebut récupérée au même endroit jusqu'a je renverse un peu de kero dans ma voiture et làa ça sent pas bon du tout par rapport au Petrole.
Le coté neurotoxique des huiles turbines grandeur m'a aussi fait abandonner celle-ci au profit de la Igol.

Je ne connait pas le petrole dont tu parle mais ça ira surement très bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: pétrole lampant
MessagePosté: Jeu Aoû 27, 2015 2:26 pm 
Hors ligne
Tête brulée
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juin 22, 2009 11:13 am
Messages: 692
Localisation: REIMS
le pétrole cité va trés bien,

c'est ce que j'utilise quand je ne trouve pas mon habituel :


Fichiers joints:
PTX2000.JPG
PTX2000.JPG [ 30.88 Kio | Vu 2127 fois ]

_________________
HARPOONII n°2 M100XBL (refurbished)
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk M100XBL
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD M90
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 600vols 150heures 1500litres
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: pétrole lampant
MessagePosté: Jeu Aoû 27, 2015 3:54 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Jeu Aoû 30, 2012 7:39 pm
Messages: 169
Localisation: landivisiau ( cmml club des 2 ailes )
j'utilise également le pétrole lampant ptx 2000, c'est un pétrole de bonne qualité.
Ensuite, pour l'huile aeroshell, je ne savais pas qu'elle était aussi toxique...
je tourne avec depuis le début, j'ai jamais entendu de mauvaise chose sur elle.
La contre , j'ai entendu parler de l'huile exxon qui bouche les injecteurs, attention au huile que nous utilisons!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: pétrole lampant
MessagePosté: Jeu Aoû 27, 2015 6:19 pm 
Hors ligne
Moustachu

Enregistré le: Mar Avr 14, 2015 7:53 am
Messages: 266
j'ai entendu parler de l'huile exxon qui bouche les injecteurs, attention au huile que nous utilisons

Depuis j'ai fini mon Aeroshell 500 et passer au BP Turbo oil 2380 j'ai que les problèmes de 'flameouts',,

Quelqu'une utilise du Motul 710 ?.


Modifié en dernier par paulinfrance le Ven Aoû 28, 2015 6:43 am, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: pétrole lampant
MessagePosté: Ven Aoû 28, 2015 12:41 am 
Hors ligne
Moustachu
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 01, 2015 11:55 pm
Messages: 266
Localisation: Rhône Alpes
Merci pour vos retour.
Ça sera donc pour les premiers tours de la Merlin140 à domicile: chauffage plus et une huile 2T 100% synth Roady a 5,9€/l (ça reste dans les recommandation jets munt)
Mais des que je tombe sur de la PTX 2000 et de la DTE light, je ferai un stock. Ça semble être vos favorites.
A bientôt

_________________
(42 LOIRE et 75)
-Rafale sport + merlin 140k


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: pétrole lampant
MessagePosté: Dim Aoû 30, 2015 9:58 am 
Hors ligne
Moustachu
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juil 14, 2009 12:37 pm
Messages: 283
Localisation: Dijon
Nicolight a écrit:
Bonsoir.
Y a t'il une personne ayant utilisé ce pétrole (chaleur plus) on est pas très fourni chez nous et ayant demandé de la jetA1 a notre aérodrome, la réponse fut:" il faut demander le dédouanement à Lyon". (La raison au passage?)
Le pétrole lampant que je trouve ici est celui la:
http://www.bricodepot.fr/toulon/combust ... /prod4355/
Merci pour votre aide


Bonjour,

J'utilise indifféremment le Chaleur Plus et le PTX 2000.
Il faut prendre le pétrole lampant le moins cher et sans additif anti odeur.
Le Jet A1, si tu dois le payer, n'a aucun intérêt si ce n'est son odeur très persistante.
J'ai abandonné très rapidement les purges de l'hélico de la gendarmerie.
Les vêtements, la voiture et le garage se souviennent encore " de l'odeur du kérosène au petit matin" !
Alain

_________________
Citius, Altius, Fortius...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: pétrole lampant
MessagePosté: Jeu Sep 03, 2015 2:53 am 
Hors ligne
Moustachu
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 01, 2015 11:55 pm
Messages: 266
Localisation: Rhône Alpes
:lol: ok raptor masque. Je prends note de tes souvenirs odorants.

_________________
(42 LOIRE et 75)
-Rafale sport + merlin 140k


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: pétrole lampant
MessagePosté: Jeu Sep 03, 2015 7:16 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 08, 2009 1:28 am
Messages: 1232
un peu hors sujet, mais c'est dommage de pas pouvoir tourner au gasoil en ce moment il est moins cher que le pétrole de chauffage :D

_________________
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: pétrole lampant
MessagePosté: Jeu Sep 03, 2015 7:26 am 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Mer Juil 10, 2013 10:57 am
Messages: 10
un copain de club tourne au gasoil, parfois sans huile, pour ses Kingtech: ça marche...
C'est autorisé par l'importateur, mais ça pue .....

Certains bruits de terrain disent que cela pousse moins qu'avec du pétrole .....

Bons vols à tous.

Thierry


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums