Le tour a été fait. Des déceptions comme cité plus haut. Quoiqu'il en soit, ce ne fut pas une arnaque, c'est correct. De plus, je comptais soit avoir un avion propre et voler, soit tout refaire... La je refais le maximum.
La peinture attendra. Bien que....
C'est parti, place net dans l'avion et diagnostique plus poussé. Je pese tous les éléments (platines, réservoir...). Je regarde et re regarde l'avion en imaginant ou mettre quoi comment?
Honnêtement je ne suis pas un débutant mais quand on aborde un nouveau domaine et que encore certains éléments nous échappes pas facile d'organiser notre esprit. Mais avec le temps et bcp de recherches, les choses s'éclaircissent....
-Les platines seront à refaire ( des troues de partout.)
-La Platine moteur, a refaire ( degeulasse, imbibée de kero, et juste pas adaptée à mon moteur... Ah bah je l'ai pas encore

)
-changer réservoir. Trop lourd.
-changer échappement. La double paroi avait été enlevée. Seul 2 cm ont ete conservés à la sortie du fuselage.
-Je découvre des tuyaux, non pas brûlés mais qui ont pris chaud... Allez on enlève tout de chez tout: refaire pneumatique.
- refaire les câbles servos
....
La première chose que je me decide a faire, apparemment ça ne dérange en rien nos réacteurs: gagner de la,place et du poids en coupant les entrées dair. C'est pas mal de gagnés!
Les réservoirs en fibre, je ne me rappelle pas de tête, mais ca pese un âne mort! J'ai opté pour un seul et gros réservoir comme Tom la proposé dans un autre sujet.
Ensuite, compter ce que j'ai (provenant de l'occasion et estimation de de dont j'ai besoin? Uch... Ça coûte vite cher le matériel festo!!