[RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Nicolight
Moustachu

Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune

Message par Nicolight »

Oui sur la fiabilité, on est bien d'accord. C'est bien la première fois que j'investis autant d'argent dans un model :o
Donc oui, c'est bien ma priorité. Maintenant si je peux aussi le faire bien sur tous les points... Je suis pas à une semaine près.
Je t'envoies mes coordonnés qu'on se synchronise :mrgreen:
Pour le réservoir... Je vais faire des tests réacteurs avec et creuser pour trouver autre chose. Je prends tous les conseils quoiqu'il arrive.
Merci
(42 LOIRE et 75)
-Rafale sport + merlin 140k
Nicolight
Moustachu

Message par Nicolight »

hello.
Voici enfin la video entrées/sorties de train:https://youtu.be/hYghh7Di4uI

J'ai de nouvelles questions pour vous:

-Hier, mauvaise surprise avec un de mes servos. Apres une heures de reglages/programmation, mon servo de canard a cessé de fonctionner. Juste avant cela, il faisait des mouvements aléatoires.
Mes Servos elerons et canards sont des Hitec HS5955TG. J'ai fait quelques recherches, ce sont de tres bon servos mais qui sont sorties en 2006. Pris de frayeur, j'ai betement racheté 3 servos, des Hitec HS-7955TG. Le rafale etant une aile, je perds un servo, je perds l'avion donc... On parlait de securité avant tout avec bruno, meme si ca fait mal au porte feuille, tant pis!
Cela dit, je vais creuser l'origine du probleme, peut etre n'est ce pas seulement un probleme d'usure...(?) Vos avis?

-J'étais à l'origine parti pour une powerbox. Je suis en spektrum. J'hesitais donc à partir sur la powerbox version Spektrum integrant la reception. J'ai un AR12120 qui est un recepteur avec double alimentation. Et je me suis finalement arreté sur ce choix sans powerbox. (J'avais ouvert un post à ce sujet, sans trop d'avis). Je suis curieux, avec votre recul quel serait votre choix? Est ce vraiment plus sage d'integrer une power box? L'ar12120 avec ubec est il suffisant pour mon rafale? J'ai egalement constaté des avis mitigés au sujet de ce model (les powersafe comme les nomme spektrum)
Pour mon premier jet, j'en viens presque meme à me diriger vers une nouvelle radio (Jeti qui a excellente reputation). J'ai vraiment envie de mettre toutes les chances de mon coté. Vos avis sur spektrum? Sur les module de reception Powersafe?

-Je suis à la recherche de la "colle blanchatre" utilisée pour coller les couples sur la fibre. Quelle est le nom?

Merci pour votre aide et conseils.

Bien cordialement

Nico
(42 LOIRE et 75)
buzz_eclair
Tête brulée

Message par buzz_eclair »

Hello

Pour la colle tu peux utiliser resine + microballon et si t es faineant comme moi de la loctite hysol 9462, ca coute un bras mais super pratique a l utilisation avec le pistolet

@+
gdh
"The" Pilote

Message par gdh »

bonjour
j'ai un peu trainé sur les terrains des rencontres Jet j'ai pas encore vu de Spectrum
et ces derniers temps tous les incidents radio dont j'ai entendu parler concernaient des Spectrum
en matière de box il y a 2 références: Powerbox et Emcotec
une box n'est pas indispensable, certains et meme plus volent sans
la course a l'armement est illimitée et ce n'est cela qui palliera les mauvais montages et mauvaises conceptions, les imperfections, ...
signé un voisin ;)
L39-JL+FT 160 F16-JL+FT 160
ice_man
Modérateur

Message par ice_man »

salut
bon choix que le rafale !! un biplace en plus hihihihi (bref)

oui pour la colle blanchatre qu'il utilise c'est de la resine époxy melanger a du micro ballon.

pour les servos j'ai eu aussi des Hitec HS-7955TG sur un F22 j'ai pas eu de soucis, meme si j'ai personnelement une preference pour les JR.

dans le f22 j'avais un ar9110 donc le meme type que toi mais en 9 voies couplé a une jeti max bec2 ex et avant ça dans un rafale flyeaglejet le meme recepteur mais avec une dpsi micro dualbat donc pas de soucis.
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Nicolight
Moustachu

Message par Nicolight »

Pour la colle tu peux utiliser resine + microballon et si t es faineant comme moi de la loctite hysol 9462, ca coute un bras mais super pratique a l utilisation avec le pistolet
Merci, c'est commandé :D Pour m'instruire...elle adhere simplement mieux que l'epoxy classique? J'ai constaté ce probleme en ayant collé mon support UAT avec de la classique, en voulant enlever l'uat qui était fixé avec du velcro, c'est le support qui est venu. :x
Effectivement cher :shock: Mais si c'est le prix de la tranquilité. J'imagine que les G sont au rdv alors mettons de quoi tout garder en place :D
bonjour
j'ai un peu trainé sur les terrains des rencontres Jet j'ai pas encore vu de Spectrum
et ces derniers temps tous les incidents radio dont j'ai entendu parler concernaient des Spectrum
en matière de box il y a 2 références: Powerbox et Emcotec
une box n'est pas indispensable, certains et meme plus volent sans
la course a l'armement est illimitée et ce n'est cela qui palliera les mauvais montages et mauvaises conceptions, les imperfections, ...
signé un voisin ;)
Aaaaaaah noooooooon. C'est un peu ce que j'esperais ne pas lire. :? C'est un vaste debat que ces radios. Je suis franchement partagé. D'un coté je viens bien debourser ce qu'il faut. Mais de l'autre, changer de systeme radio à mon age et avec ce que ca implique en nombre de recepteur et meme telemetrie acquis depuis... :roll: :cry:
En ce qui concerne la powerbox, j'etais plutot pour au depart, comme je le disais. Mais dans le cas d'une aile volante. Je me suis dit que ca n'etait pas forcement necessaire. J'essaie justement de trouver le bon compromis. Juste ce qu'il faut, sans rajouter trop de sources de panne...Ca fait gamberger un debutant en jet, je vous le dis :lol:
salut
bon choix que le rafale !! un biplace en plus hihihihi (bref)

oui pour la colle blanchatre qu'il utilise c'est de la resine époxy melanger a du micro ballon.

pour les servos j'ai eu aussi des Hitec HS-7955TG sur un F22 j'ai pas eu de soucis, meme si j'ai personnelement une preference pour les JR.

dans le f22 j'avais un ar9110 donc le meme type que toi mais en 9 voies couplé a une jeti max bec2 ex et avant ça dans un rafale flyeaglejet le meme recepteur mais avec une dpsi micro dualbat donc pas de soucis.
Ahah...oué il est chouette. Surtout tout propre. (bien que, le nez a chuté hier et paf une pointe ...plate! :evil: Comme disait ma femme, il etait trop propre, ca va me decomplexer :he: )
Bref. Cool pour le retour servos. Et tu me rassures aussi sur les recepteurs. Ca n'enleve pas les differents sujets lus sur le net. J'aimerai vraiment pouvoir maligner en bout de piste sans aucun mauvais feeling. Que faire...
Je vais continuer mes reglages, tests avec ce que j'ai actuellement. Si j'ai de mauvais comportement, le moindre mauvais comportement. Je bascule de radio. :ange:

Milles merci pour votre soutient.
(42 LOIRE et 75)
buzz_eclair
Tête brulée

Message par buzz_eclair »

Hello

Oui la hysol adhere tres bien de la a dire mieux que l epoxy je sais pas mais l avantage quand tu colle un couple c est qu elle ne coule pas :-).
Pense aussi a bien deglacer et degraisse la fibre avant collage

@+
ice_man
Modérateur

Message par ice_man »

oui tu ponce avec un bon grain la ou tu veux coller sur la fibre et un coup legre d'acetone derriere tu seche bien et hop !

mets bien les satellites loin de la pompe de l'ecu du carbone et du réacteur chaque satellites dans un sens diffèrent et si tu peux mets en un le plus haut possible dans la dérive.

après test de porter réacteur en marche ton collègue tourne l'avion sur 360° par phase de 90° test de rentré et sorti de train (bon pas forcement besoin vu qu'il est pneumatique) avec ça qd tout est OK ça dois le faire.
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Nicolight
Moustachu

Message par Nicolight »

Un petit resumé:

-Radio en standby, je ne sais encore quoi faire (garder spektrum ou basculer). J'ai regardé sur les rencontres, effectivement cette marque est plutot abscente. Ca se reflete aussi dans le sondage sur le forum... je médite.

-BrunoHelico. Je t'ai ecouté. J'ai commandé un reservoir kevlar 3,2L, quasiement le meme format ce qui ma decidé. Quelques modifs et ca sera au poil . Et paf encore un coup dans le portefeuille: http://www.gb-jets.com/boutique/reservo ... anti-s.php

-Je refais le collage de mon support UAT avec ca: http://www.gb-jets.com/boutique/accesso ... octite.php
EDIT: Buzz_eclaire, Iceman: ok je test ainsi. Merci

-Je pars sur JETI MAX BEC 2D Plus EX LINEAR REGULATOR
(42 LOIRE et 75)
Nicolight
Moustachu

Message par Nicolight »

mets bien les satellites loin de la pompe de l'ecu du carbone et du réacteur chaque satellites dans un sens diffèrent et si tu peux mets en un le plus haut possible dans la dérive.

après test de porter réacteur en marche ton collègue tourne l'avion sur 360° par phase de 90° test de rentré et sorti de train (bon pas forcement besoin vu qu'il est pneumatique) avec ça qd tout est OK ça dois le faire.
Je vais vous faire une photo de ma platine pour votre jugement.
Je tenais (puisque j'ai recu lavion avec des traces de feu) rassembler tout lelectronique sur une meme platine loin du reacteur, plutot que d'avoir l'ECU devant le reacteur. J'ai gardé electrovanne et et robinet durgence (celui qui alimente le reacteur) devant le moteur en me disant quand cas durgence, je n'ai qu'un capot à ouvrir et non pas capot moteur plus verriere.

C'est con pour la derive, je l'ai ouverte pour la recoller proprement avant la peinture. Elle avait apparement ramassée un coup. Je vais voir ce que je peux faire par le passage servo de derive.
Je fais des photos rapidement. Je vous les partage et hop à l'atelier. ;)
(42 LOIRE et 75)
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »