[RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune

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f15mig27
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Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune

Message par f15mig27 »

Nid d'abeilles avec tissus de verre a priori sur tes photos...
pkoi tu parles de crédit d'une semaine?
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
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Nicolight
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Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune

Message par Nicolight »

:) Merci Gaëtan pour cette réponse détaillée et... Complète!

Nos messages se sont croisés (c'était ma réponse pour Bruno)
Mais pour te répondre, il devait voler ce samedi, je le rejoignais avec un ami. Mais il a annulé. On remet ça une semaine plus tard si possible ( je l'espère) ce qui moi me laissera le temps de finir ça proprement. Ça sera parfait pour être bien entouré. D'où le credit. ;)

Encore merci tous. J'ai matière à travailler maintenant.

PS: ça fait quoi le premier vol? :he: :lol:
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f15mig27
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Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune

Message par f15mig27 »

[*]
Nicolight a écrit :
PS: ça fait quoi le premier vol? :he: :lol:
Un slip sale.....
pardon je sors

:-)
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Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune

Message par Nicolight »

:lol: :lol: :lol:
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tom5972
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Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune

Message par tom5972 »

f15mig27 a écrit :[*]
Nicolight a écrit :
PS: ça fait quoi le premier vol? :he: :lol:
Un slip sale.....
pardon je sors

:-)

eh ouais, mais un seul, normalement

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tom5972
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Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune

Message par tom5972 »

je reviens sur le FOD, découpé "grossièrement"

puisque c’était le mien, voilà comment finir l'ouverture et fixer au réacteur:
tu ouvres une durite dans le sens de la longueur, suffisamment longue pour l'enrouler sur les bords du trou.
cela permettra de ne pas abimer le carter du démarreur. meme si c'est pas simple avec les vis qui dépassent sur ledit boitier.
tu enfiles le FOD sur le moteur et tu places un ou deux joints toriques pour retenir le tout, sur le démarreur

voili

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Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune

Message par helicobruno »

f15mig27 a écrit :[*]
Nicolight a écrit :
PS: ça fait quoi le premier vol? :he: :lol:
Un slip sale.....
pardon je sors

:-)

+1 :oops:
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Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune

Message par gdh »

pour le FOD une autre recette
protection du corps du moteur avec de l'adhésif de masquage
vérifier auparavant qu'il est anti-adhérant
si non un morceau de film plastique
le FOD en place avec un pistolet a colle chaude tu forme un bel anneau
comme un congé
et pour bloquer tjs le torique
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Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune

Message par helicobruno »

f15mig27 a écrit :Salut a tous,
comme tu vois Nicolight, tous les gouts sont dans la nature.
je te donne mon avis motivé:
-Filtre: idem Iceman:
tout filtre que tu mettras sera potentiellement porteur de bulles d'air ...avant ou après la pompe.
en plus il ne sert a rien dans ton cas: regarde ta nourrice BVM ...dedans tu as un sachet qui ne laisse même pas passer lair....alors les impuretés. ..
Enfin, ta pompe n'est pas capable de faire des copos ou la moindre petite limaille....si c'était le cas elle s'arrête immédiatement : le moteur type speed 300 est alimenté à 1.2V au ralenti...pour en avoir réparé plusieur, la moindre limaille l'arrête et arrête donc le réacteur direct!
Tu peux mettre un filtre sur le remplissage du BVM...c'est la que vont entrer tes saletés lors du remplissage.

Rallonge sonde K:
aucun souci! (dixit Gaspar lui même si besoin de sources...)
D'ailleurs c'est le cas sur ton phoenix Bruno de mémoire.
Tu risques de perdre qqe degrés au passage (moins de 10): SANS AUCUNE CONSEQUENCE sur la régulation.

FOD: t'as qu'à le scotcher a la périphérie sur le capot moteur.
( Non ca ne chauffe pas fort a cet endroit)
Cordialement
Pour l'usage de filtres, tu as raison Gaëtan, tout les 'goûts sont dans la nature', pratiquement tous les jétiste que je côtoie en équipe leurs modèles.
Je possède une JetCat 90RXI, il y a un filtre sous la coupole en sortie de pompe. Un filtre est fourni avec toutes les Kingtech.
D'ailleurs il y a un filtre Festo dans le Phénix ;) ;) ;)
Tu as raison concernant le pouvoir filtrant d'une nourrice à sac anti-bulles. Mais les fabricants de réacteur ne peuvent pas obliger les utilisateurs à installer une nourrice, alors dans le doute, il y a des filtres.
+1 pour le filtre lors du remplissage.

Pour la petite histoire, nous avons calé une fois le réacteur d'un L39 1/5 au sommet d'une boucle. La bulle contenue dans le filtre est passée vers le réacteur.
Depuis on monte les filtres verticaux avec le tamis filtrant vers la bas et un écoulement du carburant du bas vers le haut, il ne se forme plus de bulle à l'intérieur.

Pour la sonde, la théorie est que la longueur du câblage influence la mesure, comme c'est basé sur une résistance. Maintenant tu as raison de souligner qu'avec quelques degrés près il n'y a pas d’influence sur le fonctionnement. Tu as raison, oups, il y a une rallonge sur le Phoénix.
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Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune

Message par Nicolight »

Merci merci merci pour ces échanges. Quelqu'un disait a une rencontre "internet te donnera bien souvent plus de questions que de réponses". Ce qui fut effectivement le cas à mes débuts de recherches (faut comprendre, appréhender tout ce nouveau monde, coller les pièces du puzzle...)
Mais très honnêtement je suis très content d'avoir fini par venir sur ce forum. Je ne ressens pas de "j'me la Pete", il y a même plutôt de lhumilité dans l'air, les discussions sont ouvertes... C'est un régal!
Et quoiqu'il arrive, comme dans la vie, et comme vous le disiez: tous les goûts sont dans la nature. A chacun de faire son "shopping" dans ce super marché d'idées/avis. (Pour le coup, c'est plutôt homogène ici ) Bref, on se sent bien. :mrgreen:

histoire de faire un tu HS: Bruno me disait que la proximité est bonne dans lapprentissage. Et je ne peux qu'être d'accord ,c'est d'ailleurs ce que j'attends pour les verifs et tests en vol. (Je cherche un co-pilot ;) ). Mais les forums sont vraiment appréciables pour partager ses galères, ses questions, ses découvertes. De plus on a pas tous du temps libre en même temps, ce qui vous laisse le temps d'y répondre des qu'il le veut/peut. Plutôt cool. Tout comme je me suis inspiré des galères de Nosybeach et je crois Rafale sport, j'espère que les miennes serviront aussi.
Les forums bien exploités sont d'incroyables outils
decoupage "approximatif"
Tu ne l'a pas mal pris au moins? Ça m'étonnerait que j'aurai fait mieux hein ;)
Je vais chercher dans les caisses des joints toriques donc...

La sonde K: je vais aller pour une rallonge (ça m'évitera de refaire une platine). Je dois avoir du fil rigide de même section (pas sur). Je fais avec ou j'utilise simplement du fil servo?

Nie d'abeille: pas du carbon!? Génial mon satellite sera la, loin de tout!

filtres verticaux, avec déplacement du carburant du bas vers le haut"
parfait c'est ainsi que je l'ai installé.

"Des slips sales"!?! :shock: Tout le monde a l'air d'accord!? :D je m'attendais a une Parkinson (ce hobby commence à ressembler à un vieillissement précoce!ahah)
OK je prendrai un deuxième slip alors! :he:
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