feibao velox
feibao velox
Bonjour, lors du premier vol de mon velox la profondeur me paraissais bizzard, après avoir cassé mon avion lors de la remise de gaz à environ 1mètre du sol, nous avons vus que la turbine était plongeante d' environ 5 mm d' après l' axe de vol des ailes!!!!. Quelqu' un à t-il déjà un ce problème???? et dois-je la caler juste dans l' axe des ailes??? Merci de votre réponse.
- Maverick
- Modérateur
- Messages : 1475
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
- Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Re: feibao velox
Salut
j'ai un Velox XL, qui a fait son premier vol il y a 15 jours et qui en a maintenant une dizaine au compteur....
Il est normal que la turbine soit surélevée de l'avant de 5-6mm car ce couple piqueur permet de s'opposer à un couple cabreur, comme sur tout jet bipoutre dont la profondeur est déportée vers le haut (Phoenix, Angel...), provoqué par l'accélération du flux d'air issu de la turbine passant sous la profondeur (ce qui créé une portance vers le bas et donc un couple à cabrer).
Ce n'est pas cette "anomalie" qui est à l'origine de ton problème.
Par contre, si le réglage d'incidence est mal étalonné (nécessité d'un trim piqueur plein pot), tu te retrouves confronté lors de la réduction des gaz à un couple piqueur important, qui peut "surprendre" à basse altitude....
j'ai un Velox XL, qui a fait son premier vol il y a 15 jours et qui en a maintenant une dizaine au compteur....
Il est normal que la turbine soit surélevée de l'avant de 5-6mm car ce couple piqueur permet de s'opposer à un couple cabreur, comme sur tout jet bipoutre dont la profondeur est déportée vers le haut (Phoenix, Angel...), provoqué par l'accélération du flux d'air issu de la turbine passant sous la profondeur (ce qui créé une portance vers le bas et donc un couple à cabrer).
Ce n'est pas cette "anomalie" qui est à l'origine de ton problème.
Par contre, si le réglage d'incidence est mal étalonné (nécessité d'un trim piqueur plein pot), tu te retrouves confronté lors de la réduction des gaz à un couple piqueur important, qui peut "surprendre" à basse altitude....
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Re: feibao velox
Ok merci pour l' info je vais remonter tous ça et repartir pour un essai en vol.