Hello.
Ca y est premier fait et meme un deuxieme!
Et au vu de mon grand sourir, tout s'est bien passé? Oui! mon slip est propre (mais j'ai pris un immodium preventif... sisi!) mais ca aurait pu etre mieux.
Allez un peu de blabla...
Apres avoir repoussé le vol de samedi à saint Yan (pas eu de reponse sur le forum mach2.2 que je voulais venir voler, ne connaissant pas la frequentation du club, et apres avoir eu la visite surprise d'un ami militaire le vendredi soir, je vous fait pas de dessin. J'etais pas au top de ma forme le lendemain.) J'ai decidé d'aller à mon terrain local. J'ai simplement monté lavion, fait tourner le moteur et refait des tests de roulages. Mais je ne me sentais pas...j'ai rien tenté.
Je me disais demain, je vais bien trouver quelqu'un dispo pour saint yan. Et je vais essayer de men assurer la veille. Je me decide à appelé Eric president de mach 2.2: "Dis tu peux m'aider? J'aimerai etre sur de pouvoir etre accompagné demain, tu peux me mettre en relation?" En deux secondes je me suis rerouvé avec tous les contacts des jetistes du coin ahah... Ils avaient malheureusement passé la journée de samedi à voler et leur 1er novembre etait en famille. Mort pour moi. Seul Thierry Malosse pouvait et était pret à faire le deplacement mais le brouillard local a empeché le vol de saint yan. Et malheureusement apres 14-15h on a le soleil dans la figure.
Notre tresorier, nouveau jetiste etait dispo pour me retrouver au terrain (avant qu'une ribanbelle de modeliste n'arrive). Je me suis dit une piste de 120m (certe toute neuve) n'est pas le top pour debuter, mais ca se fait... le temps est excellent un petit vent leger nord (ce que je prefere).
Allez on met le moteur en route, je me remets dans la musique du reacteur pour commencer. Un peu de roulage.
Bon on est bien, personne, pas de vent, bon visi... remplissage d'air, remplissage kero, redemarrage (arrivé de mon mentor de mes 14 ans cool) bout de piste, frein, gaz, on lache.....
Hiiiiiiiiiihhhaaaaaaaaaaa...ca part sec. Un petit arrachage mais pas tant que ce que je pouvais voir sur youtube. Je prends vite une altitude conffortable, et il faut dire que le merlin 140 la satelisé en tres peu temps. Un peu de trim mais presque rien. Et ouuuuuuuuuh....la tete est vide mais les mains tremblent (je crains la derniere etape qu'est l'atterissage):mrgreen:
Je chatouille un peu la basse vitesse, ca s'enfonce tres sagement. Un cran, puis full canards, ca cabre et senfonce....j'aime! Je suis en parti rassuré pour la suite, Allez un peu de plaisir, je rentre tout. Quelques hipodromes, une boucle, un tonneau (meme pas bariqué) un 8. Et une alarme programmé avec la telemetry du merlin retenti: " reserve carburant". Direct sorti du train, Plein canard, virage, vent arriere. Je m'aligne. La pression monte. Je repense au conseille de Iceman: dans le dernier virage, je coupe tout et remets mes 2 crans de gaz que ca reparte plus vite au cas ou... Je suis un peu trop haut mais ca s'enfonce gentillement. Trop gentillement. J'enleve mes 2 crans, ca descends...encore ...je refuse mais ca s'enfonce d'un coup 2 crans de gaz a nouveau....bim touché mais juste avant le seuil de piste. Uuuuuuh. Il est au sol. Ca a été un peu epic mais il a l'air entier.
On regarde jambe avant tordu vers l'arriere. Apres un coup de pousse de notre tresorier et de mon mentor, bim bam boom c'est reglé.
"J'ai envie d'y retourner!" (on aime se faire peur hein!

)
On rempli a nouveau, je suis devenu parano avec le jet, je recharche meme mes accus. Je souffle un peu. Et on remet ca. Entre temps, j'ai voulu rajouter dans mes phases de vols les trims leurs correspondants.
Et c'est reparti....
Dapres mes amis, decollage moins arraché mais ouuuuh ca me tire a gauche. Surpris je ne m'attendais pas a ca, ca volait droit avant. Plus tard j'apprendrais que j'ai fait peur à un de nos amis des paramoteurs qui m'a vu arriver dans sa tragectoire. Il a trouvé lavion beau mais trop pret. Moi tellement sur mon avion, je n'ai absoluement aucun souvenir d'un paramoteur dans le ciel. Bref, le deuxieme vol ne me met pas trop en confiance. Je rentre les canards et ca vol droit. Bon j'essaie de reprendre du plaisir en travaillant les trajectoires plutot que de focaliser sur les trim "bizarres". Tiens et si je testais les canards....boom je grimpe pas de fumée! Merde, j'ai enclenché le cran de canards.
Raaa je me dis, je suis pas concentré. Reprends toi.... (les mains tremblent à nouveau). Un petit virage, prise de badin, mise des fumigenes, boucle....wooooo la fumée et belle, ca tient dans le ciel! Le rafale a cela dit fait un quart de tonneau en haut de la boucle. Ca y est les mains retremblent... (c'est pas possible cette parkinson precosse!)
Remis a plat, virage large...mon Gégé (mentor) me dit allez gaz et fumi. mmmh ok...3/4 gaz fumi....raaaaa c'est cool et beau quand meme. Et la j'entends un "proooum". Comme une flemme qui a detonné. De peur je coupe le fumi, je me dit que ca devait etre trop dense et que ca avait fait une flemme (Possible? dangereux? votre avis?). Allez j'ai ma dose et on doit pas etre loin des 5min. Train canards...et c'est reparti, ca m'embarque, ca me stresse, je tremble (vous commencez a connaitre la musique!?

). On se reprends, je trim. Et bizarrement la, plus de probleme pour trimer avec ma Jeti. (j'aime pas ou sont les trims) Je mets a plat et decide de poser des que possible. Un tour, tout est ok. Vent arriere, final...un peu haut la quand meme!? Moué un peu haut et je le comprends assez vite. Alors je remets doucement les gaz jusqu'à remettre en palier le rafale. Il passe doucement devant nous à hauteurs des yeux...qu'il est sympa cet avion! Toi tes mon copain!!

Et hop un nouveau tour de piste dans cette attitude. (je pense en second regime, je sais pas. Mais vol cabré et suuuuper lent. Géant!). Cette fois ci, je suis bien plus bas, mais c'est ce genre d'approche que je souhaite depuis le debut. Voyons...
Voila, finale...je le tiens a cette altitude et il approche. Je passe le seuil de piste, je coup mes 2-3 crans de gaz...voila il senfonce. Je le soutiens, encore, ...encore...raaa encore mais je sens la butée arriver. Ouh a plat, non il remonte!

J'ai remis 2 crans de gaz, fais un rebonds, je le tiens et pose au touché suivant. ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh...
J'ai eu peur. Mais il est en entier!!
La vache...on les cherche les ennuis hein? Mais que c'est bon!

Je n'attends plus que le week end prochain deja. Epuisé...mais haaaate!
Vraiment merci au different membres mach 2.2 avec qui j'ai pu etre en contact. Qu'ils me connaissent ou non, ils m'ont tous rappelé et tenu au courant. Et forcement merci à vous dans le forum qui m'ont permis d'aboutir ce projet qui me semblait inaccessible. Et je comprends maintenant pourquoi y gouter c'est y succomber! En tous cas pour ma part, mon rafale avait belle allure, il a des capacités de vol treeeees large. et c'est un vrai regale! Aucun aucun auuuuuucun regrets!
On va voler???