Scorpion aviation design
-
- Tête brulée
- Messages : 900
- Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
- Localisation : Mirande ,32
Re: Scorpion aviation design
Ouais ! Ca change !
Je n'ai plus rien à faire .Si, regarder le HDT.
A ce propos je conseille à tout le monde de toujours brancher son GSU au moment du démarrage réacteur.Celà permet de constater des anomalies et d'arrêter immédiatement la séquence.
Autre conseil,après aide de démarrage d'un M 90 K d'un copain de ma région .Toujours faire des essais de démarrage réacteur sur un banc d'essai .On peut constater les anomalies et gèrer les connexions à l'air libre plus aisément que dans l'avion,où la place est généralement comptée .
A+
Jean-Pierre
Je n'ai plus rien à faire .Si, regarder le HDT.
A ce propos je conseille à tout le monde de toujours brancher son GSU au moment du démarrage réacteur.Celà permet de constater des anomalies et d'arrêter immédiatement la séquence.
Autre conseil,après aide de démarrage d'un M 90 K d'un copain de ma région .Toujours faire des essais de démarrage réacteur sur un banc d'essai .On peut constater les anomalies et gèrer les connexions à l'air libre plus aisément que dans l'avion,où la place est généralement comptée .
A+
Jean-Pierre
Mirage 2000 " AD" , Xicoy 132
Re: Scorpion aviation design
ouai j'ai toujours l'afficheur branché pour le demarrage ça permet de bien suivre la monte en temperature.
pour en revenir au chinois le merlin ne monte qu'a 151000tr me manque 1000tr c pas bien grave y'en a encore bien assez mais je me pose la question sur le chinois et ou l'extracteur qui serai d'un diametre trop petit ou trop eloigné Gaspar m'avais dis le le diametre devais etre bon donc ce serai plutot le chinois ou la distance extracteur tuyere qui serai a revoir
pour en revenir au chinois le merlin ne monte qu'a 151000tr me manque 1000tr c pas bien grave y'en a encore bien assez mais je me pose la question sur le chinois et ou l'extracteur qui serai d'un diametre trop petit ou trop eloigné Gaspar m'avais dis le le diametre devais etre bon donc ce serai plutot le chinois ou la distance extracteur tuyere qui serai a revoir
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
réacteur : qui pousse !
-
- "The" Pilote
- Messages : 172
- Inscription : mar. sept. 22, 2009 8:40 pm
- Localisation : Ile de France
Raccord carburant 6/4 et pb Frein qui frottent
Bonjour,
pour la jonction entre du tuyau Tygon de 6 et les tuyaux Festo de 4 mm, j'ai lu que certains utilisent des raccords 6/4 mm.
Ou trouver ces raccords ?
Car la solution de connecter le tube de 6 sur la pompe d'un Merlin 90 me semble peu fiable, même en mettant du fil inox.
Si vous avez des astuces, je suis preneur.
Par ailleurs, sur le Scorpion j'ai installé le train préconisé, un behotec C36/2.
J'ai suivi les conseils récupérés sur le Forum et mis de l'huile sur les joints servant au freinage. Je viens de faire des essais de mise en pression du circuit de freinage. Ca freine, mais quand je fais chuter le pression en déconnectant mon raccord, je sens qu'il reste un frottement évident. Les roues qui tournaient librement avant cet essai, restent maintenant légèrement coincées. Est-ce normal ?
Sinon as-t'il une solution ?
Cordialement
David
pour la jonction entre du tuyau Tygon de 6 et les tuyaux Festo de 4 mm, j'ai lu que certains utilisent des raccords 6/4 mm.
Ou trouver ces raccords ?
Car la solution de connecter le tube de 6 sur la pompe d'un Merlin 90 me semble peu fiable, même en mettant du fil inox.
Si vous avez des astuces, je suis preneur.
Par ailleurs, sur le Scorpion j'ai installé le train préconisé, un behotec C36/2.
J'ai suivi les conseils récupérés sur le Forum et mis de l'huile sur les joints servant au freinage. Je viens de faire des essais de mise en pression du circuit de freinage. Ca freine, mais quand je fais chuter le pression en déconnectant mon raccord, je sens qu'il reste un frottement évident. Les roues qui tournaient librement avant cet essai, restent maintenant légèrement coincées. Est-ce normal ?
Sinon as-t'il une solution ?
Cordialement
David
Re: Scorpion aviation design
pour les frein c normal dans une certaine mesure les frein n'on pas de ressort de rappel donc a la main on sens toujours un "freinage"
pour le merlin 90 je suis en 4mm de partout avec une poche et j'ai pas de soucis
pour le merlin 90 je suis en 4mm de partout avec une poche et j'ai pas de soucis
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
réacteur : qui pousse !
-
- "The" Pilote
- Messages : 172
- Inscription : mar. sept. 22, 2009 8:40 pm
- Localisation : Ile de France
Re: Scorpion aviation design
Bonsoir Ice man,
oui c'est ça, j'ai une résistance à la rotation. Bon maintenant, je verrais sur le terrain si cette résistance ralenti l'avion au décollage.
Pour les durites j'ai du 6 mm et du 4mm, car chez Adjet j'ai pris les réservoirs kevlar et un anti bulle BVM qui sont en 6 mm. Ensuite à partir du filtre, je passe en 4 mm. Sauf, que j'ai pas le raccord 6/4.
Merci.
David
oui c'est ça, j'ai une résistance à la rotation. Bon maintenant, je verrais sur le terrain si cette résistance ralenti l'avion au décollage.
Pour les durites j'ai du 6 mm et du 4mm, car chez Adjet j'ai pris les réservoirs kevlar et un anti bulle BVM qui sont en 6 mm. Ensuite à partir du filtre, je passe en 4 mm. Sauf, que j'ai pas le raccord 6/4.
Merci.
David
Re: Scorpion aviation design
Je veux bien te tourner un réducteur 6/4 en aluminium et te l'envoyer par la poste.
Re: Scorpion aviation design
les 6-4 tu peux en trouver chez festo
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
réacteur : qui pousse !
-
- Tête brulée
- Messages : 900
- Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
- Localisation : Mirande ,32
Re: Scorpion aviation design
Ca y est !!!!! Le Mirage a volé avec sa Merlinette .
Une pêche d'enfer : 9.5 kgs de poussée pour 9.5 au décollage. On va se régaler .
A+sur les terrains .
Jean-Pierre
Une pêche d'enfer : 9.5 kgs de poussée pour 9.5 au décollage. On va se régaler .
A+sur les terrains .
Jean-Pierre
Mirage 2000 " AD" , Xicoy 132
- bip_bip94220
- Born to Burn Jet A
- Messages : 333
- Inscription : sam. avr. 25, 2009 10:16 am
Re: Scorpion aviation design
Salut JP
dit donc, tu ne te serai pas trompé (sous l'euforie du moment) de rubrique?
C'est le scorpion la.
@++Eric B
dit donc, tu ne te serai pas trompé (sous l'euforie du moment) de rubrique?

C'est le scorpion la.



@++Eric B
Cordialement
Eric Branicki
Eric Branicki
-
- Tête brulée
- Messages : 900
- Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
- Localisation : Mirande ,32
Re: Scorpion aviation design
Oui ! Tu as raison Eric !
Mais ,comme j'avais évoqué la question sur ce sujet,j'ai continué pour donner l'info.Mais je ne vais pas ouvrir un topic sur "Mon" Mirage 2000.Ce serait très présomptueux .
A+
Jean-Pierre
Mais ,comme j'avais évoqué la question sur ce sujet,j'ai continué pour donner l'info.Mais je ne vais pas ouvrir un topic sur "Mon" Mirage 2000.Ce serait très présomptueux .
A+
Jean-Pierre
Mirage 2000 " AD" , Xicoy 132