On est souvent large sur les servos...
J'ai souvenir d'une époque ou on mettait un standard 3kg pour un truc, qui en poussait réellement 2kg les bons jours, e ça volait des années durant...
Puis à l'occaz d'une restauration on passait par sécurité à un bon 5kg "parce que"...
Maintenant, si tu mets pas un 10kg sur le même avion au même endroit, tu passe pour un irresponsable notoire...
Servos en jet, quelle est la tendance??
- Nhalyn
- Tête brulée
- Messages : 621
- Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
- Localisation : Partout ou ça vole !
Servos en jet, quelle est la tendance??
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
- STEPHANE ECOLAN
- Tête brulée
- Messages : 550
- Inscription : mer. mai 12, 2010 7:07 am
- Localisation : MAB à Blagnac (31)
Re: Servos en jet, quelle est la tendance??
Donc si je comprends bien, sur ces servos, on ne peut pas y mettre de palonnier Hitec (qui d'origine sont très bien) mais que du Futaba.buzz_eclair a écrit :oui les nouveaux hitec 83xx sont avec palo futaba
C'est curieux comme politique.

Stephane
-
- Tête brulée
- Messages : 969
- Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm
Re: Servos en jet, quelle est la tendance??
on y mets les palo d origine qui sont en 25 dents et compatible futabaSTEPHANE ECOLAN a écrit :Donc si je comprends bien, sur ces servos, on ne peut pas y mettre de palonnier Hitec (qui d'origine sont très bien) mais que du Futaba.buzz_eclair a écrit :oui les nouveaux hitec 83xx sont avec palo futaba
C'est curieux comme politique.
- MADISONMaster
- Moustachu
- Messages : 226
- Inscription : sam. oct. 20, 2012 10:40 am
- Localisation : 21170 SAINT JEAN DE LOSNE
- Contact :
Re: Servos en jet, quelle est la tendance??
Salut JPyaeger a écrit :Salut madison ! 32kg de puissance ??? c'est presque un grandeur réelle ton scorpion ; as tu essayé la fonction servos dans predimrc juste pour info ,MADISONMaster a écrit :Je confirme, B pour brushless![]()
SB 2270 SG .... Prévus pour profondeurs de mon SCORPION (en 6v)
Sinon, très bonne idée pour la classification des servos !!
Cela pourrait rassembler l'expérience de chacun, ce qui guidera d'autres (sans hésitation) à faire le choix des servos à employer pour les gouvernes de leurs jets ....(choix des servos sur du retour d'expérience.....)
MADISONMaster
@+
Oui je sais, c'est beaucoup plus que prévu, cela fera du 25Kg max à 6v, mais c'est ce que j'ai dans ma réserve, si d'ici là ils ne sont pas montés sur autre chose (genre MIR 2000-5F de 1.3m env que tu sais) , ils iront dans les prof du Scorpion (quand je serai en retraite) ... pas la peine de racheter du matos
MADISONMaster

C'est pas l'avion qui s'impose à l'homme mais l'homme qui pilote l'avion