[RESOLU] Merlin 100 xbl problème de démarrage
- HarpoonRS
- Tête brulée
- Messages : 734
- Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
- Localisation : LYON
- Contact :
Re: [RESOLU] Merlin 100 xbl problème de démarrage
bonjour,
Kingtech en a fait de même avec les K100 et K140 leur donnant 2 kilos de plus.
j'en ai parlé à Gaspar lors du dernier JetPower,
s'il prévoyait pousser le M100 à 12 kilos comme Kingtech,
je n'ai pas eu de réponse fiable.
mais plus tôt "si tu veux 12kilos, prend la M140 et brides la à 12kilos!"
maintenant je pense qu'il va nous le faire pour ne pas se laisser dépasser par la concurrence!!
il peut le faire!!!
Kingtech en a fait de même avec les K100 et K140 leur donnant 2 kilos de plus.
j'en ai parlé à Gaspar lors du dernier JetPower,
s'il prévoyait pousser le M100 à 12 kilos comme Kingtech,
je n'ai pas eu de réponse fiable.
mais plus tôt "si tu veux 12kilos, prend la M140 et brides la à 12kilos!"
maintenant je pense qu'il va nous le faire pour ne pas se laisser dépasser par la concurrence!!
il peut le faire!!!
VIPER 2,5m Carf M140XBL
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
- Nhalyn
- Tête brulée
- Messages : 621
- Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
- Localisation : Partout ou ça vole !
[RESOLU] Merlin 100 xbl problème de démarrage
La plupart des produits qui marchent très bien pour leur fonction première sont des saloperies pour la santé !
Il devient d'ailleurs très difficile pour le particulier de trouver certains produits très efficaces. Le white Spirit est coupé, l'acétone est coupé, le trichloréthylène introuvable...
Pareil côté huiles ou additifs moteur... Meilleurs ils sont, le pire ils sont pour la santé... Je ne te parle même pas de booster genre hydrazine...
Bref, j'en utilise, je fais gaffe de pas en mette sur les doigts et je me lave les pattes après avoir fait mes mélanges dehors.
Ps: mélanger 20l de kero pour faire quelques vols par mois n'a aucun rapport avec un soutier qui fait le plein de 10 rafales grandeur tous les jours ou ceux sur les aéroports qui mettent 200 tonnes de kero par plein et font le tour des moteur humant bon l'huile chaude entre chaque vol, avec pleins de vols par jour...
Il devient d'ailleurs très difficile pour le particulier de trouver certains produits très efficaces. Le white Spirit est coupé, l'acétone est coupé, le trichloréthylène introuvable...
Pareil côté huiles ou additifs moteur... Meilleurs ils sont, le pire ils sont pour la santé... Je ne te parle même pas de booster genre hydrazine...
Bref, j'en utilise, je fais gaffe de pas en mette sur les doigts et je me lave les pattes après avoir fait mes mélanges dehors.
Ps: mélanger 20l de kero pour faire quelques vols par mois n'a aucun rapport avec un soutier qui fait le plein de 10 rafales grandeur tous les jours ou ceux sur les aéroports qui mettent 200 tonnes de kero par plein et font le tour des moteur humant bon l'huile chaude entre chaque vol, avec pleins de vols par jour...
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
- f15mig27
- Modérateur
- Messages : 2068
- Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
- Localisation : Saint Dizier
Re: [RESOLU] Merlin 100 xbl problème de démarrage
Salut Julio,HarpoonRS a écrit :
j'en ai parlé à Gaspar lors du dernier JetPower,
s'il prévoyait pousser le M100 à 12 kilos comme Kingtech,
je n'ai pas eu de réponse fiable
maintenant je pense qu'il va nous le faire pour ne pas se laisser dépasser par la concurrence!!
il peut le faire!!!
J'ai eu malheureusement la réponse il y a plus d'un an: impossible mécaniquement car le moteur est déjà au maxi de ses capacités.
Parmi les soucis, la vitesse de bout de pale du compresseur. Pour s'en convaincre, faire le calcul a 150.000: tu arrives a 400m/s...soit vitesse supersonique pour l'air à 125°C...
Il faudrait revoir le compresseur, le diffuseur....bref refaire un moteur...
Il doit probablement y avoir d'autres contraintes qu'il ne m'a pas dites..
Voila ce que je sais ca peut t'éclairer .
Amitiés
Gaetan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
- HarpoonRS
- Tête brulée
- Messages : 734
- Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
- Localisation : LYON
- Contact :
Re: [RESOLU] Merlin 100 xbl problème de démarrage
bonsoir Gat
oui biensur,
il ne suffit pas de donner quelques tours de plus sur le fadec!
c'est vrai qu'en regardant de près la M100 n'est pas tout à fait comparable à la K100/120
la M100 est plus petite et tourne plus vite que la K120 ...
Merlin 100XBL
Nominal thrust: 100N (22,5lb) at 152.000 RPM
Idle thrust: <5N
Idle RPM: 42,000
Diameter: 90mm (3.5”)
Engine weight: 985g (2.16lb) (including mounting strap)
Installed weight: 1,100g (2,4lb) including ecu, and pump.
Fuel: Kerosene + 4% oil.
Fuel comsumption: 360ml/min at 100N
K120G
Specifications:
Diameter: 95.25mm ( 3-3/4" )
Length: 254mm ( 10" ) - including starter
Weight: 1280g ( 2 lb. 13oz. ) - including starter
Maximum RPM: 145000
Thrust: 12400 g @ 21.1° C. ( 24.9 lb. @ 70° F. )
Idle: 45000rpm
Exhaust temperature: 650° C ( 1202° F )max
Fuel consumption: 245 g / min ( 8.46 oz / min )
Fuel: Diesel, Jet A1, Kerosene
Lubrication: 5%, 3 to 5% for Diesel
Maintenance cycle: 25 hours
K100G
Specifications:
Diameter: 3-3/4" (95.25mm)
Length: 10" (254mm) - including starter
Weight: 2 lb. 14oz. (1300 g) - including starter
Maximum RPM: 142000
Thrust: 22 lb. @59° F. (10 KG @ 15° C.)
Idle: 43000rpm
Exhaust temperature: 1202° F (650° C) max
Fuel consumption: 11.84 oz / min (350 g / min)
Oil: 5% Turbine oil
Maintenance cycle: 25 hr USD300
oui biensur,
il ne suffit pas de donner quelques tours de plus sur le fadec!
c'est vrai qu'en regardant de près la M100 n'est pas tout à fait comparable à la K100/120
la M100 est plus petite et tourne plus vite que la K120 ...
Merlin 100XBL
Nominal thrust: 100N (22,5lb) at 152.000 RPM
Idle thrust: <5N
Idle RPM: 42,000
Diameter: 90mm (3.5”)
Engine weight: 985g (2.16lb) (including mounting strap)
Installed weight: 1,100g (2,4lb) including ecu, and pump.
Fuel: Kerosene + 4% oil.
Fuel comsumption: 360ml/min at 100N
K120G
Specifications:
Diameter: 95.25mm ( 3-3/4" )
Length: 254mm ( 10" ) - including starter
Weight: 1280g ( 2 lb. 13oz. ) - including starter
Maximum RPM: 145000
Thrust: 12400 g @ 21.1° C. ( 24.9 lb. @ 70° F. )
Idle: 45000rpm
Exhaust temperature: 650° C ( 1202° F )max
Fuel consumption: 245 g / min ( 8.46 oz / min )
Fuel: Diesel, Jet A1, Kerosene
Lubrication: 5%, 3 to 5% for Diesel
Maintenance cycle: 25 hours
K100G
Specifications:
Diameter: 3-3/4" (95.25mm)
Length: 10" (254mm) - including starter
Weight: 2 lb. 14oz. (1300 g) - including starter
Maximum RPM: 142000
Thrust: 22 lb. @59° F. (10 KG @ 15° C.)
Idle: 43000rpm
Exhaust temperature: 1202° F (650° C) max
Fuel consumption: 11.84 oz / min (350 g / min)
Oil: 5% Turbine oil
Maintenance cycle: 25 hr USD300
VIPER 2,5m Carf M140XBL
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
- f15mig27
- Modérateur
- Messages : 2068
- Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
- Localisation : Saint Dizier
Re: [RESOLU] Merlin 100 xbl problème de démarrage
T'as tout compris...
Par contre les données Kingtech sont bizarre ...notamment la conso.
La K120 pousse 20% de plus que la K100...et consomme 40% de plus.
Par contre les données Kingtech sont bizarre ...notamment la conso.
La K120 pousse 20% de plus que la K100...et consomme 40% de plus.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
Re: [RESOLU] Merlin 100 xbl problème de démarrage
pousser la M100 plus haut c'est peu etre difficile,mais pas forcement rentable pour lui car il n'y a que 4Kg d'écart entre la M100 et la M140.
alors que entre la M140 et la m200 ça laisse un plus gros creux dans le catalogue.
Donc une version du M140 qui serais a 16Kg la oui ça pourrais convaincre des clients en plus.
alors que entre la M140 et la m200 ça laisse un plus gros creux dans le catalogue.
Donc une version du M140 qui serais a 16Kg la oui ça pourrais convaincre des clients en plus.
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
réacteur : qui pousse !
- f15mig27
- Modérateur
- Messages : 2068
- Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
- Localisation : Saint Dizier
Re: [RESOLU] Merlin 100 xbl problème de démarrage
?
C'est pareil pour Kingtech avec la K100G et la K140G, non ?
C'est pareil pour Kingtech avec la K100G et la K140G, non ?
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Tête brulée
- Messages : 969
- Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm
Re: [RESOLU] Merlin 100 xbl problème de démarrage
Wep mais kingtech a upgrade ca k140 en k160f15mig27 a écrit :?
C'est pareil pour Kingtech avec la K100G et la K140G, non ?
Re: [RESOLU] Merlin 100 xbl problème de démarrage
oui est kingtech et carrément hors concours eux il on pour le moment choisis d'en faire une tout les 2KG
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
réacteur : qui pousse !
-
- Tête brulée
- Messages : 969
- Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm
Re: [RESOLU] Merlin 100 xbl problème de démarrage
A mon avis il vont rapidement abandonne la K100 et K140ice_man a écrit :oui est kingtech et carrément hors concours eux il on pour le moment choisis d'en faire une tout les 2KG