calage moteur
calage moteur
Salut à tous
Voila une solution pour ne plus avoir peur de caler en l'air
https://www.youtube.com/watch?v=oXyA72nl1Gg" onclick="window.open(this.href);return false;
Salutations Lionel
Voila une solution pour ne plus avoir peur de caler en l'air
https://www.youtube.com/watch?v=oXyA72nl1Gg" onclick="window.open(this.href);return false;
Salutations Lionel
- f15mig27
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Re:
Je me suis fais la même remarque JP...jpsceadu a écrit :Salut
En voilà une super idée fini la peur des bulles d'air!! Par contre il se passe quoi en cas de casse mécanique? Ça risque de mettre le feu non?
JP
C'est distribué par qui ?
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
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Re: calage moteur
Il faut voir avec BAO RC SHOP Luxembourg la vidéo vient de son site , je viens de la voir
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Re: calage moteur
A propos de calage moteur, est-ce qq a une solution pour arrêter proprement un réacteur Merlin de façon a pouvoir le re-démarrer sans couper la radio ?
Je m'explique, suite à un arrêt via le trim moteur, le moteur enclenche sa séquence de refroidissement puis indique une erreur type Speed -Low ou Flame-out (selon le modèle de Merlin) et nécessite une coupure de l'alim de reception pour executer un reset et autoriser un nouveau démarrage.
Courrier fait a Gaspar, le sujet ne semble pas trop le motiver ...
Sur un Swift équipé d'une M100 et télémétrie, l'objectif serait de pouvoir décoller, puis voltiger sans réa pour remonter ensuite au moteur.
Je m'explique, suite à un arrêt via le trim moteur, le moteur enclenche sa séquence de refroidissement puis indique une erreur type Speed -Low ou Flame-out (selon le modèle de Merlin) et nécessite une coupure de l'alim de reception pour executer un reset et autoriser un nouveau démarrage.
Courrier fait a Gaspar, le sujet ne semble pas trop le motiver ...
Sur un Swift équipé d'une M100 et télémétrie, l'objectif serait de pouvoir décoller, puis voltiger sans réa pour remonter ensuite au moteur.
- f15mig27
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Re: calage moteur
Salut JC,
J'ai vu ce système a Melun l'an dernier sur un planeur avec une Kolibri. Un kill switch était installé sur la voie des gaz pour faire croire a l'ECU qu'il venait de démarrer avant de chaque redémarrage.
La solution est donc simple: kill switch sur la laison radio <->ECU.
Amitiés
Gaetan
J'ai vu ce système a Melun l'an dernier sur un planeur avec une Kolibri. Un kill switch était installé sur la voie des gaz pour faire croire a l'ECU qu'il venait de démarrer avant de chaque redémarrage.
La solution est donc simple: kill switch sur la laison radio <->ECU.
Amitiés
Gaetan
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Re: calage moteur
Pardon...c'était un P20.
Cf avant derniet paragraghe, dernière page de la PJ.
Cf avant derniet paragraghe, dernière page de la PJ.
- Pièces jointes
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6p melun mra847.pdf
- (414.01 Kio) Téléchargé 558 fois
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Re: calage moteur
Faut pas faire ch.. Gaspar, l'homme qui innove plus vite que son ombre.
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... PoRI5S1biY[/video]
Et pour mon restart après un shutdown clean svp msieur ?
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... PoRI5S1biY[/video]
Et pour mon restart après un shutdown clean svp msieur ?
Dernière modification par twinman le mar. févr. 02, 2016 3:40 pm, modifié 2 fois.
Re: calage moteur
Une autre d'aujourd'hui
https://www.youtube.com/watch?v=LxxFJec1ZWk[/video]
https://www.youtube.com/watch?v=LxxFJec1ZWk[/video]
- HarpoonRS
- Tête brulée
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Re: calage moteur
trop fort notre Gaspar!!
y a plus qu'a upgrader nos "vieux" fadecs.
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VIPER 2,5m Carf M140XBL
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
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SCIROCCO M140XBL
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