Accus réacteur
- slotus7
- "The" Pilote
- Messages : 125
- Inscription : ven. févr. 06, 2009 6:59 pm
- Localisation : Terrien Liège
Accus réacteur
Bonjour
Petite question concernant l'accu de la turbine, il est dans le nez de l'avion et difficilement accessible, j'ai donc mis du Li Ion, celui-ci est branché sur l'ECU, mettez-vous un interrupteur ? Peut-on le laisser branché en permanence pendant le stockage, y a-t-il une décharge au repos quand l'ECU n'est pas ON avec la radio?
En vous remerciant d'avance.
Patrick
Petite question concernant l'accu de la turbine, il est dans le nez de l'avion et difficilement accessible, j'ai donc mis du Li Ion, celui-ci est branché sur l'ECU, mettez-vous un interrupteur ? Peut-on le laisser branché en permanence pendant le stockage, y a-t-il une décharge au repos quand l'ECU n'est pas ON avec la radio?
En vous remerciant d'avance.
Patrick
Wizard S Wren 44
JetMach 60 ( revendu)
Reaction 54
Turbinator Schulman
Panther F9F Feibao
Un tas de kit en attente F15 Byron,F-86 Byron,F9F,StarJet AD
JetMach 60 ( revendu)
Reaction 54
Turbinator Schulman
Panther F9F Feibao
Un tas de kit en attente F15 Byron,F-86 Byron,F9F,StarJet AD
- Nhalyn
- Tête brulée
- Messages : 621
- Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
- Localisation : Partout ou ça vole !
Accus réacteur
Comme tout accu de n'importe quel type, il est absolument primordial de ne jamais le laisser branché lors des stockages !!!
Tu te débrouille, tu mets une prise dans le circuit, mais pas d'inter. Je préfère une prise mpx que tu débranches, c'est bien plus fiable qu'un inter.
Il serait vraiment pas mal que ton accu soit démontable assez facilement, quitte à mettre 50gr de plomb dans le nez.
Tu te débrouille, tu mets une prise dans le circuit, mais pas d'inter. Je préfère une prise mpx que tu débranches, c'est bien plus fiable qu'un inter.
Il serait vraiment pas mal que ton accu soit démontable assez facilement, quitte à mettre 50gr de plomb dans le nez.
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
- slotus7
- "The" Pilote
- Messages : 125
- Inscription : ven. févr. 06, 2009 6:59 pm
- Localisation : Terrien Liège
Re: Accus réacteur
merci Nhalyn
Autre question, puis-je mettre le réacteur avec la bougie kérostart en bas, sur mon jet c'est plus facile d'accès
C'est un JetCat P60 modifié kerostart.
Merci
Patrick
Autre question, puis-je mettre le réacteur avec la bougie kérostart en bas, sur mon jet c'est plus facile d'accès
C'est un JetCat P60 modifié kerostart.
Merci
Patrick
Wizard S Wren 44
JetMach 60 ( revendu)
Reaction 54
Turbinator Schulman
Panther F9F Feibao
Un tas de kit en attente F15 Byron,F-86 Byron,F9F,StarJet AD
JetMach 60 ( revendu)
Reaction 54
Turbinator Schulman
Panther F9F Feibao
Un tas de kit en attente F15 Byron,F-86 Byron,F9F,StarJet AD
- Nhalyn
- Tête brulée
- Messages : 621
- Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
- Localisation : Partout ou ça vole !
Accus réacteur
Pareil... Négatif mon cher ! (Oups...)
Il faut mettre la bougie en haut. Si tu la mets en bas, elle peut se retrouver noyée dans le kero et donc elle n'arrivera pas à chauffer. C'est un point important des notices jetcat et de tout réacteur.
Il faut mettre la bougie en haut. Si tu la mets en bas, elle peut se retrouver noyée dans le kero et donc elle n'arrivera pas à chauffer. C'est un point important des notices jetcat et de tout réacteur.
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
- slotus7
- "The" Pilote
- Messages : 125
- Inscription : ven. févr. 06, 2009 6:59 pm
- Localisation : Terrien Liège
Re: Accus réacteur
Merci
Comme quoi il vaut mieux se renseigner...
Désolé mais je débute
Comme quoi il vaut mieux se renseigner...
Désolé mais je débute
Wizard S Wren 44
JetMach 60 ( revendu)
Reaction 54
Turbinator Schulman
Panther F9F Feibao
Un tas de kit en attente F15 Byron,F-86 Byron,F9F,StarJet AD
JetMach 60 ( revendu)
Reaction 54
Turbinator Schulman
Panther F9F Feibao
Un tas de kit en attente F15 Byron,F-86 Byron,F9F,StarJet AD
- f15mig27
- Modérateur
- Messages : 2068
- Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
- Localisation : Saint Dizier
Re: Accus réacteur
Tiens ca doit être une spécificité des Jetcat ça..mais si c'est inscrit dans le manuel il faut le respecter.
Pour les autres reacteurs, pas de souci du tout d'avoir la tete en bas... il n y a pas de risque de noyade vu le fonctionnement de la phase de mise en route. Les injecteurs principaux ne sont pas utilisés dans la phase d'allumage.
Pour les autres reacteurs, pas de souci du tout d'avoir la tete en bas... il n y a pas de risque de noyade vu le fonctionnement de la phase de mise en route. Les injecteurs principaux ne sont pas utilisés dans la phase d'allumage.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
Re: Accus réacteur
Cette préconisation existait aussi pour les Gbooster, elle n'est par contre pas reprise de façon aussi explicite sur les dernières doc evojet (voire pages du manuel jointes).
J'avais une P80 avec bougie kerostart. Lorsque je l'ai tourné afin qu'il ai la bougie en haut j'avais beaucoup moins de flammes à la mise en route.
J'avais une P80 avec bougie kerostart. Lorsque je l'ai tourné afin qu'il ai la bougie en haut j'avais beaucoup moins de flammes à la mise en route.
Harpoon II, P120SX
F9F, GBOOSTER 130
M2000, P160SX
F9F, GBOOSTER 130
M2000, P160SX
- f15mig27
- Modérateur
- Messages : 2068
- Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
- Localisation : Saint Dizier
Re: Accus réacteur
Effectivement c'est curieux, cela doit venir de la position et du débit de kero qui passe dans la bougie céramique sur ces modèles. ..
Je ne mettrais cependant pas l'interrupteur entre l'accus et l'ECU pas acquis de conscience.
Je ne mettrais cependant pas l'interrupteur entre l'accus et l'ECU pas acquis de conscience.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
Re: Accus réacteur
En effet, pas d'interrupteur pour moi non plus.
Harpoon II, P120SX
F9F, GBOOSTER 130
M2000, P160SX
F9F, GBOOSTER 130
M2000, P160SX
- Nhalyn
- Tête brulée
- Messages : 621
- Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
- Localisation : Partout ou ça vole !
Accus réacteur
Ne sois pas désolé ! Tu débute et tu pose les bonnes questions ! C'est bien !slotus7 a écrit :Merci
Comme quoi il vaut mieux se renseigner...
Désolé mais je débute
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)