Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
je suis nouveaux et je me rend compte que beaucoup de forum parle "turbine " wren" " jet cat" "pahl" ..
mais personne ne traite comme sujet les modèle" jakadofski" !!!! Pourquoi donc ?
j'envisage la construction du trainer "turbine " de chez Vario le (XLV A TURBINE jakadofski) puisque la jet cat n'est plus fournie par l'importateur
Qui éventuellement peux me parler du modèle et de la turbine en question !!!
je ne connais ce type de montage, mais ça fait quand même un peu bordel posé ou on peut.....
C'est assez contraire aux habitudes d'jetistes, tout la plus part du temps, tout est super bien rangé
L'hélico est beau, mais ne l'ouvre pas
Bienvenue à toi dans ce monde passionant
Bruno
Merci beaucoup bruno
tu a raison ca fais bordel et je pense que vario aurait pus mieux faire avec une place disponible aussi imporante !! connais tu quelq'un qui utilise de la turbine " jakadofski"** bien a toi
Je ne suis pas un spécialiste de la turbine, mais je traine depuis un petit temps sur les sympos maquettes hélico. Ma première interrogation vient de ton assertion sur le post initial: "... puisque la jet cat n'est plus fournie par l'importateur"
Tu parles de qui? William, l'importateur Vario? , autre ?
Sinon, pour faire simple, en maquette et EN FRANCE, on trouve de la PHT3 sur les machines type EC135, EC145 ,de la PHT3-3 sur les Bell 205, 212, 412 et de la Jaka (ou Pahl) sur les Lama ou Alouettte 2. Le reste (WREN, PHT4, ...), c'est de l'anecdotique et il te faudra aller sur les forums américains ou allemands pour avoir des retours d'expérience significatifs.
Concernant Jaka, je penses que la seule personne en France ayant l'expérience et qui soit fiable est Thierry Jones du club de Carros.
salut Gilbert
Je ne connais personne qui utilise cette trubine, je ne suis pas Hélicoptériste, je n'ai vu que des ensemble de type PHT de chez jetcat
Bon vols
une autre idée, le trainer de chez JetCat, le Hotcat. Le mien vol à merveille depuis 3 ans avec une PHT-3. Tête et anti-couple Robbe(Futura Benzine). Diamètre rotor 1.8m et 10,5 kilos avec 2 litres de kéro.
Celà dit, la Jakadowsky est une excellente turbine, la régulation (ECU) est très semblable à la Orbir/Evojet (c'est peut-être bien la même !!!) . J'aurai bientôt l'occasion de la tester puisque qu'une Alouette III Vario devrait rejoindre l'escadrille d'ici un mois et demi.