Radar centaure, Aladin ANGD et 2.4 Ghz
- Nhalyn
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Radar centaure, Aladin ANGD et 2.4 Ghz
Salut !
Les ondes hertziennes et leur transmission, interaction, mélange, etc... Est un sacré bazar bien improbable...
Le problème n'est pas de voler autour d'UN radar mais entre les deux qui ne font pas la même chose au même moment ni de la même manière. Le mélange de ces deux ondes peut s'ajouter à un endroit du terrain avec une grosse puissance, ou s'annuler deux mètres plus loin !
Très difficile à prévoir et même à modéliser... Pour avoir trainé avec des radaristes il y a longtemps, la recherche de la bonne antenne tenait plus de l'expérimentation sur une base connue que du calcul précis !
Vous avez bien fait de tester avec des choses qui craignent peu ! Je le pense pas que la marque de la radio change grand chose au problème face à la puissance de deux radars militaires !
Dommage pour la demo !
Les ondes hertziennes et leur transmission, interaction, mélange, etc... Est un sacré bazar bien improbable...
Le problème n'est pas de voler autour d'UN radar mais entre les deux qui ne font pas la même chose au même moment ni de la même manière. Le mélange de ces deux ondes peut s'ajouter à un endroit du terrain avec une grosse puissance, ou s'annuler deux mètres plus loin !
Très difficile à prévoir et même à modéliser... Pour avoir trainé avec des radaristes il y a longtemps, la recherche de la bonne antenne tenait plus de l'expérimentation sur une base connue que du calcul précis !
Vous avez bien fait de tester avec des choses qui craignent peu ! Je le pense pas que la marque de la radio change grand chose au problème face à la puissance de deux radars militaires !
Dommage pour la demo !
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
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Re: Radar centaure, Aladin ANGD et 2.4 Ghz
Fana d'obtenir tes résultats après exploitation de tes enregistrements: personne n'a poussé l'investigation à ce niveau!
Tu vas en faire palir plus d'un si les interactions sont incontestables...
Les marques concernées étaient: Graupner et Spektrum?
pas de Futaba?
Tu vas en faire palir plus d'un si les interactions sont incontestables...
Les marques concernées étaient: Graupner et Spektrum?
pas de Futaba?
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
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Re: Radar centaure, Aladin ANGD et 2.4 Ghz
Les radars ça peut-être chaud
- perdu un modèle en 41, commande ds les coins, a proximité du radar
- Un radar version longue portée très puissante à Amberieu a mis en panne deux rames de TGV (la premiere et celle qui venait la dépanner), il a été déplacé de 1500 km et se trouve maintenant sur le coté de la piste principale. On le soupçonne d'avoir aussi perturbé nos ECU (deux pannes successives au même endroit) mais sans certitude absolue, dans le doute, on a obtenu un arrêt pendant le meeting Mach2.2 en 2014 (c'est juste un radar de test).
Les avions de tourisme qui volent dans le champs de ce dernier radar n'ont jamais connu de perturbation.
Bref pas facile à objectiver mais gaffe (pas très scientifique, désolé ...)
- perdu un modèle en 41, commande ds les coins, a proximité du radar
- Un radar version longue portée très puissante à Amberieu a mis en panne deux rames de TGV (la premiere et celle qui venait la dépanner), il a été déplacé de 1500 km et se trouve maintenant sur le coté de la piste principale. On le soupçonne d'avoir aussi perturbé nos ECU (deux pannes successives au même endroit) mais sans certitude absolue, dans le doute, on a obtenu un arrêt pendant le meeting Mach2.2 en 2014 (c'est juste un radar de test).
Les avions de tourisme qui volent dans le champs de ce dernier radar n'ont jamais connu de perturbation.
Bref pas facile à objectiver mais gaffe (pas très scientifique, désolé ...)
Dernière modification par twinman le jeu. mai 28, 2015 12:06 pm, modifié 1 fois.
- autorot
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Re: Radar centaure, Aladin ANGD et 2.4 Ghz
Salut,
Vu à la BA120 Cazaux, plusieurs pannes d'ECU gaspar première version (digitech et wren boitier plastique)=> nombreuses coupures moteur toujours au même endroit.. changement d'ECU par le V6 ALU et terminé, plus de problème.
A l'époque du FM, nombreux crash en ipd multiplex, rien en SPCM graupner et PCM futaba.
Coté 2.4ghz, le fastt fonctionne parfaitement. J'ai testé le hott en faisant des tours autour du radar avec un easy glider.. rien à déclarer, tout c'est bien passé. mais j'hésite à le mettre dans mes jets, vu que tout se passe bien avec le fasst!
Le fait que les radars puissent perturber nos appareils électroniques est pour moi une certitude. Après pour connaitre la robustesse de nos systèmes, malheureusement, il n'y a qu'un seul moyen.. il faut tester!
Bon courage et tiens nous informé...
Sébastien
Vu à la BA120 Cazaux, plusieurs pannes d'ECU gaspar première version (digitech et wren boitier plastique)=> nombreuses coupures moteur toujours au même endroit.. changement d'ECU par le V6 ALU et terminé, plus de problème.
A l'époque du FM, nombreux crash en ipd multiplex, rien en SPCM graupner et PCM futaba.
Coté 2.4ghz, le fastt fonctionne parfaitement. J'ai testé le hott en faisant des tours autour du radar avec un easy glider.. rien à déclarer, tout c'est bien passé. mais j'hésite à le mettre dans mes jets, vu que tout se passe bien avec le fasst!
Le fait que les radars puissent perturber nos appareils électroniques est pour moi une certitude. Après pour connaitre la robustesse de nos systèmes, malheureusement, il n'y a qu'un seul moyen.. il faut tester!
Bon courage et tiens nous informé...
Sébastien
Sébastien Borgeais
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Re: Radar centaure, Aladin ANGD et 2.4 Ghz
Bonsoir,
comme le précise Sébastien, il faut tester.
En tout cas, c'est ce que j'ai retenu de ma première activité professionnelle. Les cours de LGA et courbes de Gauss ne permettaient pas de tout modéliser. Donc beaucoup de tests en cage de Faraday.
David
comme le précise Sébastien, il faut tester.
En tout cas, c'est ce que j'ai retenu de ma première activité professionnelle. Les cours de LGA et courbes de Gauss ne permettaient pas de tout modéliser. Donc beaucoup de tests en cage de Faraday.
David
Re: Radar centaure, Aladin ANGD et 2.4 Ghz
salut
je pssede une radio aurora 9 qui fonctionne bien sur 1 autre jet
hier j ai procédé a 1 test de portée je vien de finir 1 mirage 2000 feibao test sur piste aeroclub
portée nikel jusqua 600 metres avion posé au sol
en tournan le jet tuyer ver emeteur toujour a 600m perte du signal
j ai mes 2 antenne a l avant j ai déplacer les antennes phenomene toujour present
en faisant un legere rotation du jet je retrouve le signal
quelqun connait t il la distance maxi de reception en 2.4 g
merci
je pssede une radio aurora 9 qui fonctionne bien sur 1 autre jet
hier j ai procédé a 1 test de portée je vien de finir 1 mirage 2000 feibao test sur piste aeroclub
portée nikel jusqua 600 metres avion posé au sol
en tournan le jet tuyer ver emeteur toujour a 600m perte du signal
j ai mes 2 antenne a l avant j ai déplacer les antennes phenomene toujour present
en faisant un legere rotation du jet je retrouve le signal
quelqun connait t il la distance maxi de reception en 2.4 g
merci
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- Tête brulée
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Re: Radar centaure, Aladin ANGD et 2.4 Ghz
Hello je connais pas la distance max mais 600m au sol c est enormerobert a écrit :salut
je pssede une radio aurora 9 qui fonctionne bien sur 1 autre jet
hier j ai procédé a 1 test de portée je vien de finir 1 mirage 2000 feibao test sur piste aeroclub
portée nikel jusqua 600 metres avion posé au sol
en tournan le jet tuyer ver emeteur toujour a 600m perte du signal
j ai mes 2 antenne a l avant j ai déplacer les antennes phenomene toujour present
en faisant un legere rotation du jet je retrouve le signal
quelqun connait t il la distance maxi de reception en 2.4 g
merci

Re: Radar centaure, Aladin ANGD et 2.4 Ghz
salut
tu pense que c bon je peu faire 1 essai en vol ???????????????????????
tu pense que c bon je peu faire 1 essai en vol ???????????????????????