Salut Davy
encore une belle construction en perspective!!!!
Mais j'ai aussi quelques doutes quant à la possibilité d'intégrer un pulsoréacteur dans un fuselage fermé, même de type tuyau de poêle comme le MIG 15...
Si il ne peut évacuer ses calories produites, le pulso risque d'être détruit en vol, et l'avion avec...
Pourquoi ne pas s'inspirer structurellement d'un fuselage type sagitario, ou celui des trainers jet avec le réacteur fixé par dessous une poutre arrière, supportant l'empennage (et donc les efforts) et réaliser un habillage "cylindrique" du fuselage reprenant la forme du fuselage?
Les 2 demi coques arrières ne reprendraient donc pas d'efforts structuraux...
La partie supérieure serait réalisée en balsa type lamellé-collé et la partie inférieure, en vis à vis du pulso, serait ouverte (il n'y aurait que les couples pour reprendre la forme inférieure) et serait "refermée" par un grillage à maille fine, peint de la couleur de l'avion.
Ca devrait faire illusion en vol et surtout permettre un refroidissement optimal du pulso...
De plus, l'aile en position médiane et à forte flèche masquerait parfaitement la "supercherie"
Vu que la construction du fuselage est déjà bien avancée, tu pourrais le garder pour une motorisation électrique...
A moins que tu ne puisses modifier facilement la structure de ton fuselage fraîchement construit.
