Mig 15

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
alexcars
Moustachu
Messages : 258
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 1:25 pm
Localisation : SEDAN 08
Contact :

Re: Mig 15 à turbine thermique

Message par alexcars »

Salut à tous,

Samedi davy et moi même avons démarré la turbine du mig 15.
Je ne connais pas assez cette mécanique...
Le moulin tourne avec du 12% nitro optifuel.
Le démarrage s'effectue facilement.
On règlent le pointeaux plein gaz , ok.
Les reprises sont correctes pendant les 2 premieres minutes.
Puis le moulin coupe net lorsqu'on veut remettre les gazs.
J'ai ouvert le contrepointeau , cela allait un peu mieux, mais bof pour voler...
La culasse est brulante et elle se déserre....

Je pense cela provient du reservoir qui est à 30 cm du moteur et (désamorçage);
avez vous une pompe perry ou autre?
Votre réservoir est il situé si loin?

Concernant les ailerons (environ 4cm*30cm) qui sont à l'échelle du grandeur, Davy a mis +/-25mm. Sans différenciel, cela me tracasse car ceux ci sont petits d'où grands débattements , j'ai peur au laçet inverse et le mig n'a pas de dérive.
Je veux l'avis de proprietaire de mig.

merci alex
Foxcub jetcat 80
F22 CD M100
Fouga Magister CD Merlin VT80
Phoenix AD merlin 100
SU 54 CD Merlin 140
Rafale 1/9 CD Merlin 100
Jaguar CD M140
RAFALE 1/6 znline
Wizard SE xycoy 45



CLUB : www.CARSDOUZY.FR
mes machines: youtube/gege08tma
Looping-74

Re: Mig 15 à turbine thermique

Message par Looping-74 »

Salut,

As tu mis un réservoir tampon ? Les vibrations sont terribles avec ce type de tubine et le carburant emultionne beaucoup dans le ou les réservoirs d'ou l'obligation de mettre un reservoir tampon. Pour le réglage du moteur il il faut chercher la pointe et de reouvrir le pointeau (jusquà ce que le régime commence à baisser) pour tourner gras sinon ca cale ou casse en l'air.

Le carburant doit etre riche en huile (moi j'utilisais 20% de ricin, 10% de nitro et je ne cassais pas de moteurs), pas de pompe et souvent les durites étaient très longues, par contre le reservoir tampon (60 ml c'est bon) doit etre près du moteur et etre le plus dur possible (c'est aussi valable pour les réservoirs principaux).
Le moteur peut etre monté sur silent bloc et tout doit etre monté au frein filet car tout se desserre.....!

@+

Gilles
Sky Jet Team
"The" Pilote
Messages : 162
Inscription : lun. déc. 07, 2009 6:25 pm
Localisation : Marignane
Contact :

Re: Mig 15 à turbine thermique

Message par Sky Jet Team »

Salut Watoo,

As tu equilibré ta turbine ?

Si non fait le car tu vas tout dementibuler

A+

Régis
Avatar de l’utilisateur
watoo08
Moustachu
Messages : 235
Inscription : dim. janv. 10, 2010 6:21 pm
Localisation : meuse 55

Re: Mig 15 à turbine thermique

Message par watoo08 »

Salut moi je pense que s'est le moteur qui est mort mais chez moi j'ai un rossi neuf pour turbines dans son carton qui n'a
jamais tourne je n'ai pas voulue le montée car je pensait que l'os ca irait.

On a reesayer cette apres midi mais un ratage complet le moteur demarre mais cale 1minutes apres
en sachant que j'ai avancer le reservoir a 7cm de la turbine donc changement de moteur pour commencer
les nouveaux essais a+
Cordialement Davy :D :D
Construire et faire voler son jet y a que ca de vrai
Avatar de l’utilisateur
watoo08
Moustachu
Messages : 235
Inscription : dim. janv. 10, 2010 6:21 pm
Localisation : meuse 55

Re: Mig 15 à turbine thermique

Message par watoo08 »

Salut régis pour les vibrations RAS ca va et la tuyere ca roule. Impecc juste 100 grammes
Merci régis a+ :D Davy
Construire et faire voler son jet y a que ca de vrai
Sky Jet Team
"The" Pilote
Messages : 162
Inscription : lun. déc. 07, 2009 6:25 pm
Localisation : Marignane
Contact :

Re: Mig 15 à turbine thermique

Message par Sky Jet Team »

Rossi Valeur sure

J'ai un 90 turbine qui tourne depuis 1987 dans mes jets et toujours meme chemises pistons, et quand je le demarre au terrain il fait toujours son petit effet !!!

D'ailleur aujourd'hui c'est un produit malheureusement introuvable, si quelqu'un en a un a vendre j'achete !
Avatar de l’utilisateur
watoo08
Moustachu
Messages : 235
Inscription : dim. janv. 10, 2010 6:21 pm
Localisation : meuse 55

Re: Mig 15 à turbine thermique

Message par watoo08 »

Salut régis le mien est un 61 mais bon l'avion pese 6 kilo alors si l'os est rincé
ca devrait etre equivalent au niveau puissance . Mais je t'assure que le mig a vite
fait d'avaler la piste donc je croise les doigts ;)
Salut régis a+
Cordialement Davy :)
Construire et faire voler son jet y a que ca de vrai
Avatar de l’utilisateur
watoo08
Moustachu
Messages : 235
Inscription : dim. janv. 10, 2010 6:21 pm
Localisation : meuse 55

Re: Mig 15 à turbine thermique

Message par watoo08 »

Salut a tous maintenant tout est pret ,moteur neuf :D
,differentiel reglé a +25 et-20 et un petit dernier
controle et samedi se sera le decollage 8-)
A+ Cordialement Davy :D :D :D
Construire et faire voler son jet y a que ca de vrai
Avatar de l’utilisateur
watoo08
Moustachu
Messages : 235
Inscription : dim. janv. 10, 2010 6:21 pm
Localisation : meuse 55

Re: Mig 15 à turbine thermique

Message par watoo08 »

Salut a tous eh bien triste nouvelle le mig s'est craché :cry: .Apres avoir avalée les 120m de piste
j'ai tirée et l'avion a cabrée violament avant de retombees sur ses pattes, bilan un train d'attero
qui traverse l'aile et multiple fissure sur le fuselage.
Je pense que le centrage etait trop arriere et la puissance pas aux rendez vous.Je ne sais pas
si ca vaut le coup de le refaire on verra bien ;)

Allez a+ les copains
Construire et faire voler son jet y a que ca de vrai
Sky Jet Team
"The" Pilote
Messages : 162
Inscription : lun. déc. 07, 2009 6:25 pm
Localisation : Marignane
Contact :

Re: Mig 15 à turbine thermique

Message par Sky Jet Team »

Salut Davy

Desolé pour ton mig, mais un avion en structure se repare bien,

persevere car le mig est un avion qui vole super bien,

Ou etais tu centré ?

Courage

Régis
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »