Bravo, belle machine
concernant le problème d'oscillation en roulis à basse vitesse, je suis confronté au même PB sur un SEM, qui possède une configuration comparable avec une aile en flèche prononcée bord d'attaque et bord de fuite.
Malgré l'utilisation de gyro ce roulis persiste même s'il est fortement réduit avec les volets rentrés.Si tu essaye cette conf à l'ATR (volets rentrés), il est probable que tu réduise le roulis.
Je pense que cette configuration réduit considérablement l'efficacité des ailerons à basse vitesse alors qu'ils sont noyé dans des tourbillons générés par les volets et ou marginaux (simple hypothése).dans ton cas peut être qu'en utilisant le gyro de roulis sur une fonction taileron permettrait de contrer un peu mieux ces oscillations...
Ne viendrais tu pas à Saint Yan les 5,6,7,8 Mai je viendrais avec mon SEM, on pourrais faire une patrouille d'avion d'homme...

c'est vrai qu'on est loin de ces avions à commande de vol electriques qui mettent le nez ou on leur demande sans broncher...un Gaëtan...bon d'accord on rêve de voler dessus quand même...
Bon vols en F1 Laurent et encore bravo.
christophe