Capacité UAT
Capacité UAT
Bonjour à Tous,
J'ai une UAT Hi FLOW de 120 ml pour une JETCAT 180 RX, est-ce suffisant en capacité ? Ou bien faut-il l'augmenter ?
Merci par avance.
Phil.
J'ai une UAT Hi FLOW de 120 ml pour une JETCAT 180 RX, est-ce suffisant en capacité ? Ou bien faut-il l'augmenter ?
Merci par avance.
Phil.
- Rafale_Sport
- Born to Burn Jet A
- Messages : 390
- Inscription : jeu. juin 30, 2011 10:53 pm
- Localisation : Bruxelles & Maubeuge
Re: Capacité UAT
J'ai un CAT 130ml sur un 180RX puis maintenant sur un Merlin 200 et ça fonctionne parfaitement. Le CAT 130 est alimenté en amont par 3 réservoirs en série, l'ensemble est interconnecté en Tygon XL 6mm ext, 4mm int.
Cordialement,
Laurent
Wizard: https://www.youtube.com/watch?v=q0jkdGFPQiM
Rafale: http://www.youtube.com/watch?v=pXnsjKqN8Ko
Mirage F1: http://www.youtube.com/watch?v=BWW4fHHDn6w
Mirage 2000: https://www.youtube.com/watch?v=ueBPgnsqtCA
Laurent
Wizard: https://www.youtube.com/watch?v=q0jkdGFPQiM
Rafale: http://www.youtube.com/watch?v=pXnsjKqN8Ko
Mirage F1: http://www.youtube.com/watch?v=BWW4fHHDn6w
Mirage 2000: https://www.youtube.com/watch?v=ueBPgnsqtCA
Re: Capacité UAT
Bonjour Laurent,
Merci pour ta réponse. Sur mon F-86, j'ai 4 réservoirs, je compte les monter deux par deux en série puis les deux paires en parallèle pour alimenter l'UAT, tout ceci en TYGON de 8mm puis de l'UAT en TYGON de 6mm pour la turbine. Voilà mon projet d'action.
Philippe.
Merci pour ta réponse. Sur mon F-86, j'ai 4 réservoirs, je compte les monter deux par deux en série puis les deux paires en parallèle pour alimenter l'UAT, tout ceci en TYGON de 8mm puis de l'UAT en TYGON de 6mm pour la turbine. Voilà mon projet d'action.
Philippe.
- Rafale_Sport
- Born to Burn Jet A
- Messages : 390
- Inscription : jeu. juin 30, 2011 10:53 pm
- Localisation : Bruxelles & Maubeuge
Re: Capacité UAT
Ca sera OK avec ce montage, assures-toi que la longueur des tubulures en // soient bien égales en entrée d'UAT et surtout un essai au sol pour vérifier que les réservoirs se vident bien symétriquement dans l'UAT.
Cordialement,
Laurent
Wizard: https://www.youtube.com/watch?v=q0jkdGFPQiM
Rafale: http://www.youtube.com/watch?v=pXnsjKqN8Ko
Mirage F1: http://www.youtube.com/watch?v=BWW4fHHDn6w
Mirage 2000: https://www.youtube.com/watch?v=ueBPgnsqtCA
Laurent
Wizard: https://www.youtube.com/watch?v=q0jkdGFPQiM
Rafale: http://www.youtube.com/watch?v=pXnsjKqN8Ko
Mirage F1: http://www.youtube.com/watch?v=BWW4fHHDn6w
Mirage 2000: https://www.youtube.com/watch?v=ueBPgnsqtCA
Re: Capacité UAT
Oui c'est prévu comme cela, avec également la même longueur des deux mises à l'air libre, avec la aussi du diamètre 8mm pour éviter la mise en dépression des réservoirs .
Bonne soirée.
Phil.
Bonne soirée.
Phil.
- tom5972
- Tête brulée
- Messages : 553
- Inscription : jeu. févr. 12, 2009 10:43 pm
- Localisation : L'Isle d'Abeau
Re: Capacité UAT
bonsoir
personnellement je mettrais plutôt du tube festo de Ø6mm exter/Ø4mm inter à la place du tygon. la dépression générée par la pompe peut causer une déformation des tygon surtout si les longueurs de tubes sont importantes. les festo sont bien plus raides et risquent moins de se pincer
personnellement je mettrais plutôt du tube festo de Ø6mm exter/Ø4mm inter à la place du tygon. la dépression générée par la pompe peut causer une déformation des tygon surtout si les longueurs de tubes sont importantes. les festo sont bien plus raides et risquent moins de se pincer
F22 Christen
F16 Xtremejets
Futura 1.90
Eurosport CARF
Mirage 2000 JMB
Mirage 2000 FBjets
Mirage 2000 1/7