Je regarde actuellement les différentes options de gyro dispo pour avion et notamment pour jet.
J'ai une bonne petite collection de modèle UMX de chez HH et j'avoue que le système AS3X est vraiment sympa quand les conditions ne sont pas idéales ou que la machine est reconnu pour un tempérament décrocheur/vicieux (je pense notamment aux warbirds).
Je n'ai rien contre la technologie et j'aimerai bien retrouver cette facilité sur mon jet même si je n'ai pas spécialement le besoin d'avoir une assistance en vol, je trouve ça appréciable et ça me permet de plus en profiter.
Je suis équipé en Jeti et je me demande quel système serai adéquat/recommandé et surtout en qui on peut avoir confiance ?
Il y a le Bavarian Cortex, le iGyro de Powerbox, est ce qu'il y en a d'autre qui correspondent a notre utilisation ?
Est ce que ces systèmes sont vraiment fiables ? On fait en sorte d'avoir une redondance sur chaque élément électronique de nos modèles : double alim, double réception, j'ai même double servos pour chaque gouvernes du F22. Est ce que rajouter un élément dans la chaine électronique ce n'est pas trop risqué ?
Mes questions ne portent pas forcement que pour le F22, je pense déjà au prochain modèle

J'ai bien vu quelques posts sur les gyros dans le forum mais ils sont plutôt orientés sur la partie technique/configuration du matos, pas sur leur utilisation/impact.
Merci d'avance