Je viens de recevoir mon MERLIN 140 XBL neuf commandé chez Aviation Design.
J'ai fait hier 2 démarrages du réacteur, installé dans l'avion. Tout fonctionne correctement : régime maxi à 130 000 rpm, IDLE à 35 000, montées en régime a priori normales de ce que j'ai pu constater.
Par contre, je me pose une question sur un message que je n'ai pas sur mon autre Merlin (100 XBL) : après avoir coupé la turbine, elle se met à refroidir et s'arrête (normal jusque là !!!). Par contre, lorsque je remets le Switch "coupure gaz" en position normale, au lieu d'avoir à nouveau le message "Ready", le data terminal me met un message "Speedlow" et je ne peux plus redémarrer le réacteur si je ne coupe pas l'alimentation électrique.
Le réacteur est installé dans un RAFALE AD 1/7. Le circuit carburant est le suivant : 2 réservoirs kevlar montés en parallèle puis UAT puis filtre FESTO puis pompe et enfin réacteur.
À quoi est dû ce message ? Que faire pour y remédier ? Est ce parce qu'il faut un temps minimum au FADEC pour se paramétrer correctement (la turbine n'a fonctionné que 2 fois moins d'une minute pour le moment).
J'ai posé la question hier à Gaspar et j'attends sa réponse.
Dans l'intervalle, si vous avez un avis je suis preneur