Quelle est cette turbine?
Re: Quelle est cette turbine?
En terme de nettoyage, ce n'est pas fonctionnel. C'est juste esthétique, pour faire briller.
J'ai tout nettoyé au chiffon, coton-tiges, mais cela reste terne.
A+
Bertrand
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Alpana - Kingtech K-80F
Futaba T16IZ
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Re: Quelle est cette turbine?
Bah, dans ce cas un coup de peinture et ça repart 
Ok je sors

Ok je sors

Boomerang Sprint (Gbooster 80+) : vendu
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Havoc SS Élite Aerosport (Merlin 200 XBL) : vendu
Viper CARF (Merlin 200 XBL) : vendu
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL) : vendu
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Dynamo Carbone ARG (Xicoy 120)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
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Re: Quelle est cette turbine?
Ahah... oui, ou acheter du neuf...
Je sors aussi....
Je sors aussi....

Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
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Quelle est cette turbine?
Tu peut déjà tout nettoyer avec du white Spirit. Mais attention aux joints et composants en caoutchouc.
En gros, pour faire une bonne maintenance:
1. Check des aiguilles d'injection de kérosène. Vérification si elles ne sont pas bouches. Pareil pour le circuit de lubrification.
2.changement des roulements. Pour les roulements tu peux aussi les trouver chez xicoy.
3. Check de ton starter et le joint en caoutchouc.
4. Check général d'état des pièces. Recherche des cracks.
5. Finalement un équilibrage dynamique.
Et voilà prêt pour 25h de plus.
En gros, pour faire une bonne maintenance:
1. Check des aiguilles d'injection de kérosène. Vérification si elles ne sont pas bouches. Pareil pour le circuit de lubrification.
2.changement des roulements. Pour les roulements tu peux aussi les trouver chez xicoy.
3. Check de ton starter et le joint en caoutchouc.
4. Check général d'état des pièces. Recherche des cracks.
5. Finalement un équilibrage dynamique.
Et voilà prêt pour 25h de plus.
Re: Quelle est cette turbine?
Merci beaucoup. C'est grosso modo ce que j'avais prévu de faire.
Je vais commander les roulements.
Question pratique : le circuit d'injection est tenu par 3 pattes pliées de la chambre de combustion. Je ne l'ai pas encore démonté de la chambre. Il n'y a pas de risque de casse de ces pattes par une sorte d'écrouissage?
Bertrand
Je vais commander les roulements.
Question pratique : le circuit d'injection est tenu par 3 pattes pliées de la chambre de combustion. Je ne l'ai pas encore démonté de la chambre. Il n'y a pas de risque de casse de ces pattes par une sorte d'écrouissage?
Bertrand
Alpana - Kingtech K-80F
Futaba T16IZ
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Quelle est cette turbine?
Normalement non. Ça doit tenir 4 ou 5 dépliages voir plus. En tout cas j'ai jamais cassé une patte. Une bonne chambre est faite en Inconel, un matériau ductile. Dans le pire des cas le matériau est acier inox 316, aussi ductile.
Tu pourrait faire des photos?
Tu pourrait faire des photos?

Dernière modification par camilodo le lun. nov. 07, 2016 4:17 pm, modifié 2 fois.
Re: Quelle est cette turbine?
Voila une photo de l'ensemble des pièces.
Il manque les portes-roulement.
Autre point, sur la chambre, il y a 3 colonnettes pour la tenir vis-a-vis du diffuseur.
Au démontage, j'ai une colonnette qui n'était soit pas vissé coté chambre soit je n'ai pas vu tomber la vis de la chambre de combustion.
Je suis surpris que ces colonnettes soient vissées coté chambre vu le risque qu'elles se dévissent. Ne serrait-il pas préférable de les souder?
Bertrand
Il manque les portes-roulement.
Autre point, sur la chambre, il y a 3 colonnettes pour la tenir vis-a-vis du diffuseur.
Au démontage, j'ai une colonnette qui n'était soit pas vissé coté chambre soit je n'ai pas vu tomber la vis de la chambre de combustion.
Je suis surpris que ces colonnettes soient vissées coté chambre vu le risque qu'elles se dévissent. Ne serrait-il pas préférable de les souder?
Bertrand
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Futaba T16IZ
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Quelle est cette turbine?
Par rapport aux colonnettes, j'ai déjà vu ce type de fixation dans les mw54 de wren. Mais c'est vrai que il vaut mieux réduire le risque d'une vis qui parts dans le disque de turbine. Mais bon le design de ton moteur est comme ça, donc assuré toi d'utiliser une bon frein filet.
Dernière modification par camilodo le mar. nov. 08, 2016 1:53 pm, modifié 1 fois.