bonjour j'aimerai savoir si un membre du forum sait si l'on peut transformer une rt hammer gaz start en kero start
merci de vos retours
transformation en kerostart
- HarpoonRS
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Re: transformation en kerostart
Bonjour,
j'ignore ce qui te pousse à le passer en kérostart!
vu qu'il est en gaz start,
je suppose qu'il n'est pas très récent et de plus très peu utilisé en France...
si tu veux vraiment le passer en kérostart,
faut voir si ton ECU sait le faire, trouver la bonne bougie,
et obtenir les bons paramètres...
après c'est l'aventure,
tu vas perdre du temps et prendre des risques,
le tester régler impérativement sur un banc et non sur le modèle,
y aura forcément des départs de feu!
au vu de tout cela,
moi je le laisserai tel quel.
j'ignore ce qui te pousse à le passer en kérostart!
vu qu'il est en gaz start,
je suppose qu'il n'est pas très récent et de plus très peu utilisé en France...
si tu veux vraiment le passer en kérostart,
faut voir si ton ECU sait le faire, trouver la bonne bougie,
et obtenir les bons paramètres...
après c'est l'aventure,
tu vas perdre du temps et prendre des risques,
le tester régler impérativement sur un banc et non sur le modèle,
y aura forcément des départs de feu!
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VIPER 2,5m Carf M140XBL
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
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- Maverick
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Re: transformation en kerostart
+1...
La bougie kérostart n'est pas donnée et si tu dois changer l'ECU, ça va te coûter un bras... comparé au prix de la turbine vendue en occasion
Perso je suis un inconditionnel du gaz start
- Ça démarre plus vite qu'un kérostart, pas inintéressant en meeting (je ne compte plus le nombre de démarrages kéro ratés qui m'ont permis de passer devant le jet en misère, à la demande des commissaires de pistes...)
- en cas de démarrage raté, le gaz se consume rapidement, le réacteur s'arrête instantanément et reste sec alors qu'en kérostart, il y a toujours un risque de se retrouver avec une "baignoire" remplie de kéro qui va continuer à brûler pendant des plombes (pas cool pour les jets dont le réacteur est dans le fuselage: risque de dégâts sur la structure et la tuyère...)
- Pas de conso électrique "inutile" sur les accus de bord
Et le plaisir de participer au démarrage du réacteur...
La bougie kérostart n'est pas donnée et si tu dois changer l'ECU, ça va te coûter un bras... comparé au prix de la turbine vendue en occasion
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- Ça démarre plus vite qu'un kérostart, pas inintéressant en meeting (je ne compte plus le nombre de démarrages kéro ratés qui m'ont permis de passer devant le jet en misère, à la demande des commissaires de pistes...)

- en cas de démarrage raté, le gaz se consume rapidement, le réacteur s'arrête instantanément et reste sec alors qu'en kérostart, il y a toujours un risque de se retrouver avec une "baignoire" remplie de kéro qui va continuer à brûler pendant des plombes (pas cool pour les jets dont le réacteur est dans le fuselage: risque de dégâts sur la structure et la tuyère...)
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Pierre-Stéphane ROCCA
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La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
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- Born to Burn Jet A
- Messages : 429
- Inscription : mar. avr. 14, 2015 8:53 am
Re: transformation en kerostart
Chez Wren £150 + le ecu etc,,,stef yf22 a écrit :bonjour j'aimerai savoir si un membre du forum sait si l'on peut transformer une rt hammer gaz start en kero start
merci de vos retours
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