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Je suis entrain de bricoler un petit Delta perso, envergure :140 cm, longueur: 175 cm, poids sec espéré : 5 kg. La structure est en tube carré de carbone 15/15 mm que je vais habillé de Dépron recouvert de fibre 50 gr.
Le réacteur ( K60G ) se trouvant a l´arrière, je m´interroge sur le calage Si quelqu´un a des conseils, ils seront bien venu. Merci .
Salut
Cale ton réacteur à 0 degrés par rapport à ton axe de référence de profil.
Par contre, j'ai des doutes par rapport à la rigidité de ta structure dépron.
A+
Stéphane
Merci Stéphane pour les infos.
Oui c´est fragile le dépron, mais dans ce cas précis il ne supporte rien, il enveloppe juste. Train, turbine, platine de batteries, nervures principales des ailes sont d´une structure carbone unique, a l´épreuve des appontages les plus viriles. Si si Paulifrance Pour info, dans cette construction je ne recherche pas la vitesse mais plutôt un engin joueur et maniable.
Curieux et innovant projet.
A suivre avec intérêt même si je pense que tu seras au moins en 120g/dm2 pour ne pas avoir une peau de l'avion trop môle et fragile, notamment les bords d'attaque et les saumons.
Cordialement
Gaetan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons. Albert Einstein
Marrant comme conception. Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. Je mettrais tout à zéro également. Et pour la rigidité de tes peaux, ça serait intéressant de fibrer intérieur et extérieur. Genre 80 et 80. Voir un poil plus. Surtout autour de tes structures en carbone.
Cheers!
sympa comme projet!!!! Faudra que tu me montres ça!!!
Pierre-Stéphane ROCCA
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La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
Merci F15mig27 et Cap Flamme pour vos conseils. Oui, je pensais mettre du tissu de fibre de carbone a l´intérieur dans les endroits stratégiques afin de bien solidariser la peau ( surtout celle de l´aile ) avec la structure.
Salut Pierre Stéph, t´as qu´a passer quand tu veux, tu aura certainement de bons conseils a me donner. A+
vu les caractéristiques annoncées avec une turbine de 6kg,
à vu d'œil ça devrait dépasser allègrement les 450km/heure sans problème!!!
quid de la résistance et de la torsion de l'aile face aux G?
si j'ai bien compris,
le profil de l'aile est plat et d'une épaisseur maxi de 15mm plus les 2 peaux en depron (3 ou 6mm?),
pour la rigidité, un profil plat, ce n'est pas ce qui ce fait de mieux surtout dans le domaine de vol lorsque le manche sera au taquet.
Faudra une bonne dose de carbone pour rigidifier tout ça...
VIPER 2,5m Carf M140XBL
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300 T22 Warrior M140 (détruit, pb radio) BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE) F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet) HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
Le profile ne sera pas plat, mais bi convexe asymétrique, proche du Rafale. L´engin aura de la traînée ( bis dérives - canard et deux petites dérives sous l´arrière du fuselage comme sur le SU27 ) Je le vois plutôt vers les 300 Kmh.