Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.
Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.
Pourrais tu nous en dire plus sur ton super étendard -> donc un plan Lempereur je suppose
Qualité du plan, montage et ton avis sur le vol , les modifs éventuelles ou mise au point qui t'ont semblé nécessaire ?
A+
Fabrice
Qualité du plan, montage et ton avis sur le vol , les modifs éventuelles ou mise au point qui t'ont semblé nécessaire ?
A+
Fabrice
-
- Kéro Burner
- Messages : 15
- Inscription : mer. avr. 21, 2010 10:05 pm
Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.
Il s'agit du plan de René Lempereur.
Le plan est très bien fait et la construction est relativement facile.
Le centrage indiqué sur le plan est bon. Les débattements indiqués sont bons.
Il y a une erreur, deux couples inversés sur le plan (On s'en aperçoit assez vite).
L'avion a un comportement très sain et stable. Vol très réaliste.
La profondeur manque un peu d'efficacité, car contrairement au vrai, le stab n'est pas monobloc et c'est le compensateur qui sert de profondeur. Après les premiers vols j'ai ajouté env +1 ° au stab. Les volets entrainent un fort couple piqueur. Je n'ai pas mis les AF par soucis de simplification, il faut à mon avis les conserver.
Train EUROKIT Géant
Poids à vide en 10 kg.
Pascal
Le plan est très bien fait et la construction est relativement facile.
Le centrage indiqué sur le plan est bon. Les débattements indiqués sont bons.
Il y a une erreur, deux couples inversés sur le plan (On s'en aperçoit assez vite).
L'avion a un comportement très sain et stable. Vol très réaliste.
La profondeur manque un peu d'efficacité, car contrairement au vrai, le stab n'est pas monobloc et c'est le compensateur qui sert de profondeur. Après les premiers vols j'ai ajouté env +1 ° au stab. Les volets entrainent un fort couple piqueur. Je n'ai pas mis les AF par soucis de simplification, il faut à mon avis les conserver.
Train EUROKIT Géant
Poids à vide en 10 kg.
Pascal
Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.
Merci pour ces infos
En général René utilise du Naca 2412, sur le SMB2, il dit l'avoir calé à 1°, d'après ce que je vois dans l'article, mais je n'ai pas d'infos sur le stab
Le CM0 de ce profil est à -2° d'après la doc que j'ai, donc cela me semble un poil négatif (-2°+1°=-1°)
En voltige, on cale en général entre 0,25 et 0,5° sur des profils symétrique (0° de CM0) , alors je m'interroge un peu
D'après ce que tu me dis, s'il a fallu mettre +1°, cela semble confirmer un calage trop négatif de l'aile
Toi qui a le plan du super étendard peux tu me confirmer le profil, et me donner les calages du plan ?
Peut être que si René lit ces lignes, peut 'il amener son éclairage?
Ceci est juste pour comparer, je ne doute absolument pas des réglages de René qui doivent lui correspondre.
En tout cas, je trouve que sa collection à de la gueule, et il réalise de très beaux plans sur des avions français, je trouve ça super à l'époque du "Ready to Crash".
Tu as sorti ton avion à 10 kg, bravo, car un avion de même taille d'origine chinoise fait entre 2,5 et 3,5 kg de plus
Merci de l'info
Fabrice
En général René utilise du Naca 2412, sur le SMB2, il dit l'avoir calé à 1°, d'après ce que je vois dans l'article, mais je n'ai pas d'infos sur le stab
Le CM0 de ce profil est à -2° d'après la doc que j'ai, donc cela me semble un poil négatif (-2°+1°=-1°)
En voltige, on cale en général entre 0,25 et 0,5° sur des profils symétrique (0° de CM0) , alors je m'interroge un peu
D'après ce que tu me dis, s'il a fallu mettre +1°, cela semble confirmer un calage trop négatif de l'aile
Toi qui a le plan du super étendard peux tu me confirmer le profil, et me donner les calages du plan ?
Peut être que si René lit ces lignes, peut 'il amener son éclairage?
Ceci est juste pour comparer, je ne doute absolument pas des réglages de René qui doivent lui correspondre.
En tout cas, je trouve que sa collection à de la gueule, et il réalise de très beaux plans sur des avions français, je trouve ça super à l'époque du "Ready to Crash".
Tu as sorti ton avion à 10 kg, bravo, car un avion de même taille d'origine chinoise fait entre 2,5 et 3,5 kg de plus
Merci de l'info
Fabrice
-
- Kéro Burner
- Messages : 15
- Inscription : mer. avr. 21, 2010 10:05 pm
Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.
Le profil n'est pas indiqué sur le plan ni dans article RCM. Il est disymétrique et relativement épais. Le calage du stab sur le plan est à O°
Le SMB2 est magnifique, il devrait avoir des caractéristiques similaires au SE.
Salutations
Pascal
Le SMB2 est magnifique, il devrait avoir des caractéristiques similaires au SE.
Salutations
Pascal
- Loloaero
- Elève pilote
- Messages : 3
- Inscription : ven. mai 14, 2010 10:16 am
- Localisation : Ile de France
Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.
Bonjour tous le monde
Petit nouveau sur le forum et dans le monde du jet !!! Je me prépare un Concorde au 1/20eme propulsé par 2 turbines électriques.
+++
Loloaero
Petit nouveau sur le forum et dans le monde du jet !!! Je me prépare un Concorde au 1/20eme propulsé par 2 turbines électriques.
+++
Loloaero
-
- Elève pilote
- Messages : 5
- Inscription : lun. mars 01, 2010 9:25 pm
Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.
Ali du 91 je débute avec un super scorpion centrage grosse galère c'est mon premier jet
Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.
c pas le bon endroit pour la réponse que le centrage du super scorpion..mais, bon tu faits comme sur la notice juste devant les jambes de train principale
fie toi à la notive et il volera très bien
A+
Bruno
fie toi à la notive et il volera très bien
A+
Bruno
- manolo
- Kéro Burner
- Messages : 14
- Inscription : lun. mai 17, 2010 5:13 pm
- Localisation : Genève, Suisse
Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.
Salut à tous!!
je pratique l'aéromodélisme depuis environ 17 ans dans la région de Genève.... je me suis décidé à entrer dans le monde du jet cette année. Je suis en train de finir un F-86 Sabre (1,45m)de chez BVM avec un MERLIN 90k.. pour environ 8.5kg prêt au décollage.....
Dans le futur?? F-16 aviation design ou HE-162 perso...
je pratique l'aéromodélisme depuis environ 17 ans dans la région de Genève.... je me suis décidé à entrer dans le monde du jet cette année. Je suis en train de finir un F-86 Sabre (1,45m)de chez BVM avec un MERLIN 90k.. pour environ 8.5kg prêt au décollage.....

Dans le futur?? F-16 aviation design ou HE-162 perso...
FLIYING IS LIFE, REST IS DETAIL
Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.
salut et bien venu manolo et la rallonge tu la ouuuuu bien
Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.
Salut,
Tu voles ou à Genève, je vole au GMR Genève à Athenaz avec des potes.....
@+
Gilles
Tu voles ou à Genève, je vole au GMR Genève à Athenaz avec des potes.....
@+
Gilles