Construction dolphin sport pilot rc
Construction dolphin sport pilot rc
Bonjour,
nouveau dans le jet, je vais essayer de vous faire partager ma construction depuis le début d' année sur ce jet.
Quelques photos lors du déballage.
nouveau dans le jet, je vais essayer de vous faire partager ma construction depuis le début d' année sur ce jet.
Quelques photos lors du déballage.
Re: Construction dolphin sport pilot rc
Il sera motorisé par un merlin 140k acheté d'ocassion pratiquement neuf.
Sur certains sites ce jet est vendu avec une tuyère pour 12kg de poussé et sur d'autres il est vendu avec une de 14kg après vérification auprès de Tony (le patron de pilot rc ) il a eu une évolution, mon n° de série 207 correspond à la dernière.
Pour info le diamètre inter est de 76mm.
Sur certains sites ce jet est vendu avec une tuyère pour 12kg de poussé et sur d'autres il est vendu avec une de 14kg après vérification auprès de Tony (le patron de pilot rc ) il a eu une évolution, mon n° de série 207 correspond à la dernière.
Pour info le diamètre inter est de 76mm.
- Maverick
- Modérateur
- Messages : 1475
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
- Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Re: Construction dolphin sport pilot rc
Salut Johnny
Bienvenu parmi nous et merci de nous faire profiter de ta construction
N'oublie pas de protéger des projections de kéro le fond du fuselage en vis à vis de la turbine avec un vernis type soloplast G4, de la peinture céramique BVM (qui en plus protège de la chaleur) ou par de la résine époxy...
Perso, je mets en place dans mes fuselages en fibre un morceau de tôle offset qui forme une baignoire, aux bords surélevés, sous le réacteur pour contenir les projections de kéro.
Simple, efficace et léger...
Bonne construction
Bienvenu parmi nous et merci de nous faire profiter de ta construction
N'oublie pas de protéger des projections de kéro le fond du fuselage en vis à vis de la turbine avec un vernis type soloplast G4, de la peinture céramique BVM (qui en plus protège de la chaleur) ou par de la résine époxy...

Perso, je mets en place dans mes fuselages en fibre un morceau de tôle offset qui forme une baignoire, aux bords surélevés, sous le réacteur pour contenir les projections de kéro.
Simple, efficace et léger...
Bonne construction

Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Re: Construction dolphin sport pilot rc
merci Maverick, le coup des projections de kéro sur fond du fuselage je ne savais pas. Je vais surveiller. A vrais dire j'ai pratiquement fini le montage. Mais n'hésite pas a me faire part de tes remarques, je pourrai rectifier après les premiers vol.
Tous les constructeurs recommandent un montage vertical de la pompe à essence. Donc j'ai réalisé un support en prototypage rapide avec deux espaces pour la brider avec des rislants et j'ai refait les platines de fixation des éléments.
Tous les constructeurs recommandent un montage vertical de la pompe à essence. Donc j'ai réalisé un support en prototypage rapide avec deux espaces pour la brider avec des rislants et j'ai refait les platines de fixation des éléments.
- Maverick
- Modérateur
- Messages : 1475
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
- Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Re: Construction dolphin sport pilot rc
Montage vertical et pompe tête en bas... 
L'UAT BVM que je vois sur la photo doit être installé sous 45° et le bouchon vers l'avant.
Installe tous les inter, vanne coupe circuit de carburant et valves de remplissage dans le compartiment réacteur.
Cela t'évitera de devoir manipuler le cockpit à chaque démarrage et arrêt du jet, et surtout, tu as tous sous la main en cas de problème.
J'essaye de te retrouver une photo de l'installation de mon Rafale ou de mon ex L39 pour te montrer ça

L'UAT BVM que je vois sur la photo doit être installé sous 45° et le bouchon vers l'avant.
Installe tous les inter, vanne coupe circuit de carburant et valves de remplissage dans le compartiment réacteur.
Cela t'évitera de devoir manipuler le cockpit à chaque démarrage et arrêt du jet, et surtout, tu as tous sous la main en cas de problème.
J'essaye de te retrouver une photo de l'installation de mon Rafale ou de mon ex L39 pour te montrer ça

Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Re: Construction dolphin sport pilot rc
pour l'UTA l'installation à 45° je comprends, mais pourquoi le bouchon vers l'avant plus que vers l'arrière?
Pour l'installation des inter, vannes etc ... j'ai tout placé au maximum a l'avant pour éviter de trop lester lors du centrage ( sur le dolphin la manipulation des trappes sont bien faites, je retiens pour une prochaine construction).
Pour l'installation des inter, vannes etc ... j'ai tout placé au maximum a l'avant pour éviter de trop lester lors du centrage ( sur le dolphin la manipulation des trappes sont bien faites, je retiens pour une prochaine construction).
Re: Construction dolphin sport pilot rc
Sur la photo on aperçoit le réservoir tampon transparent livré avec le jet.Il n'est pas compatible avec une turbine 140.
lorsque j'ai purgé les durites avec la pompe du merlin j'ai constaté que le réservoir tampon se rempli de micro bulle. Ceci est dû à l'arrivée du kero qui arrive directement sur le dessus où il se trouve toujours une petite bulle, cette bulle est littéralement pulvérisée par l'arrive du kero et des bulles d'air finie par être aspirées par la turbine.
Avec L'UAT BVM c'est impec pas de bulle.
lorsque j'ai purgé les durites avec la pompe du merlin j'ai constaté que le réservoir tampon se rempli de micro bulle. Ceci est dû à l'arrivée du kero qui arrive directement sur le dessus où il se trouve toujours une petite bulle, cette bulle est littéralement pulvérisée par l'arrive du kero et des bulles d'air finie par être aspirées par la turbine.
Avec L'UAT BVM c'est impec pas de bulle.
- Maverick
- Modérateur
- Messages : 1475
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
- Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Re: Construction dolphin sport pilot rc
Pour l'orientation, c'est la recommandation du fabricant
http://www.bvmjets.com/Accessories/i6044.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre, avant le premier vol, il faut laisser s’imprégner le filtre de l'UAT pendant 24h pour éliminer toutes les petites bulles qu'il contient, et faire un point fixe nez en haut.
Sur ta photo, je ne sais pas si la platine est en carbone... A éviter pour éviter tout risque de masquage des antennes pendant le vol
Sinon CTP et sticker carbone font très bien l'affaire
http://www.bvmjets.com/Accessories/i6044.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre, avant le premier vol, il faut laisser s’imprégner le filtre de l'UAT pendant 24h pour éliminer toutes les petites bulles qu'il contient, et faire un point fixe nez en haut.
Sur ta photo, je ne sais pas si la platine est en carbone... A éviter pour éviter tout risque de masquage des antennes pendant le vol
Sinon CTP et sticker carbone font très bien l'affaire
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
- Maverick
- Modérateur
- Messages : 1475
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
- Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Re: Construction dolphin sport pilot rc
Voici 2 photos de l'installation de mon Rafale
Tout est accessible par la trappe dorsale et est regroupé sur une même platine: remplissage air train/frein avec mano, remplissage kéro, connectique démarrage gaz, inter radio, inter alim réacteur, vanne de coupure kéro juste en dessous
Je ne peux que te conseiller de procéder ainsi même si tu as déjà prévu et réalisé partiellement l'implantation des composants.
La mise en oeuvre et la fiabilité de ta machine en seront grandement amélioré

Tout est accessible par la trappe dorsale et est regroupé sur une même platine: remplissage air train/frein avec mano, remplissage kéro, connectique démarrage gaz, inter radio, inter alim réacteur, vanne de coupure kéro juste en dessous
Je ne peux que te conseiller de procéder ainsi même si tu as déjà prévu et réalisé partiellement l'implantation des composants.
La mise en oeuvre et la fiabilité de ta machine en seront grandement amélioré

Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti