Voila, ma première expérience en jet et déjà des coupures turbines inexpliqués

Je vous explique mon problème.
Je vole sur un diamond avec une P160 SX démarrage kéro.
Ce week-end, premier vol du diamond, j'ai fait 2 vols pour essai et réglages, tout ce passe bien.
au troisième vol, passage QPDD, diamond en bout de piste, gaz au maximum, et au moment ou j'allais tirer pour décoller, calage moteur sans fumée blanche.
Quand j'ai été chercher l'avion, l'écran jetcat m'affichait 680 °, et le moteur n'était pas en refroidissement malgré que j'ai basculé l'inter.
j'éteins la réception et rallume, l'ecu se relance et se met en refroidissement turbine.
2 ème essai, identique, un fois la vitesse prise, calage moteur en bout de piste.
on refait des essais en statique, la turbine fonctionne très bien. on a bougé les connections au niveau de l'ECU, de la turbine, de l'accu, rien n'y fait, la turbine fonctionne très bien en statique.
3 ème essais, on se décalle de la piste pour voir si ça ne viendrais pas d'un masquage (on a essayer le fail safe avant en statique, la turbine se met au ralenti, mais ne cale pas, comme je l'ai programmé), prise de vitesse, rotation et calage moteur, je me pose.
dernier essai, on pense à l'accu qui ne tient pas le choque, accus chargé à 8.4 v sans rallonge. même problème, calage à la rotation une fois la vitesse prise.
si quelqu'un à déjà eu le même problème, ça m’intéresse

pour info, la turbine tourne à 720 ° quand elle est à fond, est ce que ça vous parait élevé ?
on a bien regardé, il n'y à pas de soucis de bulle d'air au niveau de l'alimentation.
merci pour vos réponses.
Romain