VT80BL : Aligner l'émetteur avec l'écu
VT80BL : Aligner l'émetteur avec l'écu
Bonjour à tous,
Afin de calibrer correctement ma Futaba avec Ecu de la VT80BL, faut-il régler le trim des gaz pour être dans la bonne plage Pulse ?
avant de lancer la procédure d’alignement ?
Mon premier test a été de mettre mon Trim en haut, puis d’affecter un inter pour la coupure à 40% (réglage max) et de calibrer
Résultat : je suis hors plage Pulse qui devrait être : Stop 0% (900-1050uS) Idle 10/30% (1100-1300) et Full 100% (1800-2200)
Merci pour vos conseils
@+
Pascal
Afin de calibrer correctement ma Futaba avec Ecu de la VT80BL, faut-il régler le trim des gaz pour être dans la bonne plage Pulse ?
avant de lancer la procédure d’alignement ?
Mon premier test a été de mettre mon Trim en haut, puis d’affecter un inter pour la coupure à 40% (réglage max) et de calibrer
Résultat : je suis hors plage Pulse qui devrait être : Stop 0% (900-1050uS) Idle 10/30% (1100-1300) et Full 100% (1800-2200)
Merci pour vos conseils
@+
Pascal
Phœnix AD (VT80 BL)
Rafale AD 1/7 (Swiwin 160B)
Rafale AD 1/7 (Swiwin 160B)
-
- Tête brulée
- Messages : 900
- Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
- Localisation : Mirande ,32
Re: VT80BL : Aligner l'émetteur avec l'écu
Bien lire ,ce manuel .
Calibration radio la même :http://mach2.2.free.fr/Documentations/N ... k%20fr.pdf
Sur Futaba : commencer par inversé la voie des gaz .Et attribuer le trim à un interrupteur tout ou rien , ou activer le throttle cut .
Calibration radio la même :http://mach2.2.free.fr/Documentations/N ... k%20fr.pdf
Sur Futaba : commencer par inversé la voie des gaz .Et attribuer le trim à un interrupteur tout ou rien , ou activer le throttle cut .
Mirage 2000 " AD" , Xicoy 132
Re: VT80BL : Aligner l'émetteur avec l'écu
Merci ...
ça me semble parfait
Stop à 0% (943uS)
Idle à 16% (1108uS)
Full à 100% (1931uS)
ça me semble parfait
Stop à 0% (943uS)
Idle à 16% (1108uS)
Full à 100% (1931uS)
-
- Tête brulée
- Messages : 900
- Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
- Localisation : Mirande ,32
Re: VT80BL : Aligner l'émetteur avec l'écu
Oui ,çà semble bon .
A+
J.Pierre
A+
J.Pierre
Mirage 2000 " AD" , Xicoy 132
Re: VT80BL : Aligner l'émetteur avec l'écu
Bonjour Jean Pierre, j'ai un soucis de VT80, elle n'a pas tourné depuis fin mai et la ce soir au démarrage elle ne part pas et j'ai le message ignition fail , tu as une idée de la panne ? En secouant l'avion le nez en l'air un peu de kero sort du moteur, le lipo donne 8.3v , es-ce possible que la bougie soit fichue ?
Merci d'avance et bonne soirée. Olivier

Merci d'avance et bonne soirée. Olivier


-
- Born to Burn Jet A
- Messages : 439
- Inscription : mar. févr. 24, 2009 10:45 am
- Localisation : Le tréport
Re: VT80BL : Aligner l'émetteur avec l'écu
Salut
Si c'était la bougie tu aurai glow bad affiche donc ça ne vient pas de la pour moi.
Jp
Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk
Si c'était la bougie tu aurai glow bad affiche donc ça ne vient pas de la pour moi.
Jp
Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk
Re: VT80BL : Aligner l'émetteur avec l'écu
Merci, un problème d'Ecu peut être .... je vais réessayer demain matin .bonne soirée
Re: VT80BL : Aligner l'émetteur avec l'écu
Bonjour, pas de mieux ce matin, même problème et même message ignition fail. Si vous avez une idée ??Merci et Bonne journée.Olivier
Re: VT80BL : Aligner l'émetteur avec l'écu
Bonjour, si du kero coule de la turbine avion nez en l'air! Il y en a peut-être beaucoup trop dedans.
Et il se peut qu'au démarrage cela fume un peu a la tuyère avant le signal "ignition fail".
Tentez de mettre l'avion nez en bas un bon temps pour purger la turbine puis recommencez un démarrage pour voir si PB persiste.
SBD
Et il se peut qu'au démarrage cela fume un peu a la tuyère avant le signal "ignition fail".
Tentez de mettre l'avion nez en bas un bon temps pour purger la turbine puis recommencez un démarrage pour voir si PB persiste.
SBD
De tout l' excès nuit.
Re: VT80BL : Aligner l'émetteur avec l'écu
Merci , il faut mettre le nez en l'air ou le nez vers le bas pour purger la turbine ?? Après la notice c'est debout le nez en avant, je vais le laisser toute la nuit, on verra demain .... bonne soirée. Olivier