Salut Bertrand, Salut Iceman
à voir si la roue tirée pourra se loger dans le fuselage... Mais ça peut être une bonne idée.
Par contre, le plus simple, est de dédier tes vols à l'apprentissage de l’atterrissage grand angle !!!
Faire des ronds dans le ciel n'est pas le plus utile si on doit serrer les fesses à chaque atterro...
Apprend à gérer les canards, à serrer le dernier virage en remettant un peu de gaz (tu tires sur la profondeur, tu augmentes les gaz simultanément) et fait des passages de plus en plus bas pour calibrer le point de touché des roues.
Passage, remise des gaz, passage, remise des gaz... nez haut et en palier stabilisé, voire légèrement descendant et remise des gaz à fond pour repartir, assiette toujours verrouillée que l'on relâche progressivement ensuite
à la bonne incidence, verrouille la profondeur et ne joue que sur les gaz pour rallonger la trajectoire: on ne coupe les gaz qu'à 5cm du sol et il faut encore grosso modo 15 à 20% de la puissance en courte finale, parfois plus si il y a du vent
bons vols
