Jets over Poitou édition 2018
Jets over Poitou édition 2018
Salut à toutes et tous,
La rencontre "Jets over Poitou" aura lieu les 28-29 Avril 2018 sur le terrain des ailes du futur à Avanton.
Nous bénéficierons d'une piste de 120*10m en dur avec taxiway et 2ha de terrain totalement dégagés.
Possibilité de restauration sur place, casse-croûte ou barbecue. Pour le logement, divers hôtels, camping à proximité ou camping sur le terrain.
N'hésitez pas à me contacter par MP pour plus de renseignements et que je puisse tenir une liste d'inscription.
Polishez vos avions et venez nombreux !
https://www.google.com/maps/embed?pb=!1 ... 0647947032" onclick="window.open(this.href);return false;"
La rencontre "Jets over Poitou" aura lieu les 28-29 Avril 2018 sur le terrain des ailes du futur à Avanton.
Nous bénéficierons d'une piste de 120*10m en dur avec taxiway et 2ha de terrain totalement dégagés.
Possibilité de restauration sur place, casse-croûte ou barbecue. Pour le logement, divers hôtels, camping à proximité ou camping sur le terrain.
N'hésitez pas à me contacter par MP pour plus de renseignements et que je puisse tenir une liste d'inscription.
Polishez vos avions et venez nombreux !
https://www.google.com/maps/embed?pb=!1 ... 0647947032" onclick="window.open(this.href);return false;"
Light is right
-----
Anthony Colin Bruce Chapman
-----
Anthony Colin Bruce Chapman
Re: Jets over Poitou édition 2018
Salut Yogi ! Envisages tu une séance pour passer la QPDD JET ?
@+
@+
Re: Jets over Poitou édition 2018
Salut,
Très honnêtement je n'y avais pas pensé et surtout je ne connais pas les prérequis pour organiser cela. Mais si il y a quelqu'un apte à les faire passer sur place je ne sui spas contre !
Tu viendras ?
Guillaume
Très honnêtement je n'y avais pas pensé et surtout je ne connais pas les prérequis pour organiser cela. Mais si il y a quelqu'un apte à les faire passer sur place je ne sui spas contre !
Tu viendras ?
Guillaume
Light is right
-----
Anthony Colin Bruce Chapman
-----
Anthony Colin Bruce Chapman
Re: Jets over Poitou édition 2018
Eh bien sauf imprévus .... le fiston et moi viendront . Sinon, un nouveau membre vient de s'inscrire à Mainxe : il fait du réacteur eil me semble avoir entendu qu'il était juge qpdd jet ! il est en stage à l'étranger pour l'instant ; je te tiendrai au courant après son retour .
@+
@+
- tom5972
- Tête brulée
- Messages : 553
- Inscription : jeu. févr. 12, 2009 10:43 pm
- Localisation : L'Isle d'Abeau
Re: Jets over Poitou édition 2018
salutyaeger a écrit :Eh bien sauf imprévus .... le fiston et moi viendront . Sinon, un nouveau membre vient de s'inscrire à Mainxe : il fait du réacteur eil me semble avoir entendu qu'il était juge qpdd jet ! il est en stage à l'étranger pour l'instant ; je te tiendrai au courant après son retour .
@+
il doit s'agir de Nicolas B (?)
pour une session qpdd il faut 2 juges et l'autorisation du président du CRAM d'où vient chaque candidat.
F22 Christen
F16 Xtremejets
Futura 1.90
Eurosport CARF
Mirage 2000 JMB
Mirage 2000 FBjets
Mirage 2000 1/7
Re: Jets over Poitou édition 2018
Salut les gars,
Merci pour l'info, si nous avons deux juges alors pourquoi pas ! Qu'ils se fassent connaître
. Par contre pour passer ta QPDD il faut l'autorisation de ton président de CRAM ? Sérieux ? Pour quelle raison doit t'on avoir l'autorisation de quelqu'un pour passer une QPDD ?
A+ Guillaume
Merci pour l'info, si nous avons deux juges alors pourquoi pas ! Qu'ils se fassent connaître

A+ Guillaume
Light is right
-----
Anthony Colin Bruce Chapman
-----
Anthony Colin Bruce Chapman
- raptor masque
- Born to Burn Jet A
- Messages : 401
- Inscription : mar. juil. 14, 2009 1:37 pm
- Localisation : Dijon
Re: Jets over Poitou édition 2018
Salut Guillaume,Yogilours a écrit :Salut les gars,
Merci pour l'info, si nous avons deux juges alors pourquoi pas ! Qu'ils se fassent connaître. Par contre pour passer ta QPDD il faut l'autorisation de ton président de CRAM ? Sérieux ? Pour quelle raison doit t'on avoir l'autorisation de quelqu'un pour passer une QPDD ?
A+ Guillaume
Malheureusement oui c'est obligatoire et il y a encore de nombreux présidents de CRAM qui refusent (tous des frustrés du pouvoir

Encore une stupidité pondue par notre FFAM.
Alain
Piloter c'est comme faire du vélo, on se penche dans les virages et si on ne va pas assez vite on tombe
- Nhalyn
- Tête brulée
- Messages : 621
- Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
- Localisation : Partout ou ça vole !
Re: Jets over Poitou édition 2018
L'idée d'origine n'est pas de faire chier gratuitement les gens... C'est gênant, mais c'est pour éviter les petits malins, suite à des abus...
Problème : à une époque la QPDD a été donnée plus ou moins légèrement à des pilotes connus pour leurs maladresses ou certaines mauvaises habitudes en meeting (pilotage, comportement, machines pointues utilisées). En allant passer leur QPDD ailleurs ou ils sont pas connus, et avec un avion facile, ils obtenaient le sésame. Au moins dans leur CRAM ils étaient connus et l'examen était donc obtenu avec une part de "contrôle continu" et non juste sur l'examen. On en a même vu se faire sauter la QPDD en meeting et la repasser le week-end d'après ou presque dans le département voisin...
Néanmoins, c'est possible de passer son examen "ailleurs". J'ai passé ma QPDD jet lors d'une rencontre Mach 2.2 du coté de Tours, donc loin en dehors de mon CRAM. J'avais autorisation écrite de mon président de club et de celui du CRAM pour aller passer cette QPDD jet qu'on ne pouvait pas passer dans mon CRAM (pas de séance prévues pour jet). Ainsi l'examinateur avait "assurance" que je n'étais pas black-listé par chez moi...
Problème : à une époque la QPDD a été donnée plus ou moins légèrement à des pilotes connus pour leurs maladresses ou certaines mauvaises habitudes en meeting (pilotage, comportement, machines pointues utilisées). En allant passer leur QPDD ailleurs ou ils sont pas connus, et avec un avion facile, ils obtenaient le sésame. Au moins dans leur CRAM ils étaient connus et l'examen était donc obtenu avec une part de "contrôle continu" et non juste sur l'examen. On en a même vu se faire sauter la QPDD en meeting et la repasser le week-end d'après ou presque dans le département voisin...

Néanmoins, c'est possible de passer son examen "ailleurs". J'ai passé ma QPDD jet lors d'une rencontre Mach 2.2 du coté de Tours, donc loin en dehors de mon CRAM. J'avais autorisation écrite de mon président de club et de celui du CRAM pour aller passer cette QPDD jet qu'on ne pouvait pas passer dans mon CRAM (pas de séance prévues pour jet). Ainsi l'examinateur avait "assurance" que je n'étais pas black-listé par chez moi...

"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
- raptor masque
- Born to Burn Jet A
- Messages : 401
- Inscription : mar. juil. 14, 2009 1:37 pm
- Localisation : Dijon
Re: Jets over Poitou édition 2018
Bonsoir Nhalyn,
Il y a toujours eu des QPDD données par copinage dans les CRAM à des pilotes qui ne la méritent pas.
J’ai malheureusement de nombreux exemples.
Cette histoire d’autorisation du président de CRAM est complètement stupide et n’empèchera jamais les magouilles et le favoritisme.
Alain
Il y a toujours eu des QPDD données par copinage dans les CRAM à des pilotes qui ne la méritent pas.
J’ai malheureusement de nombreux exemples.
Cette histoire d’autorisation du président de CRAM est complètement stupide et n’empèchera jamais les magouilles et le favoritisme.
Alain
Piloter c'est comme faire du vélo, on se penche dans les virages et si on ne va pas assez vite on tombe
Re: Jets over Poitou édition 2018
Salut à tous,
Notre petite rencontre se profile en espérant avoir le beau temps !
N'oubliez pas de venir nombreux les 28 et 29 avec vos beaux avions
Guillaume
Notre petite rencontre se profile en espérant avoir le beau temps !
N'oubliez pas de venir nombreux les 28 et 29 avec vos beaux avions

Guillaume
Light is right
-----
Anthony Colin Bruce Chapman
-----
Anthony Colin Bruce Chapman