DH100 Vampire.
Re: DH100 Vampire.
]Salut et courage aux constructeurs,
Pour l'échelle 1/4 et considérant l'objectif de le poids final: avec 16Kg il semble y avoir de la marge à être plus lourd sans problème:
Pour ceux qui n'ont pas vu cette vidéo, voici comment vole celui de R. Schaal qui a tout cconstruit de A à Z avec ses petites pattes de devant, et cela lui a pris 2 ans!
Il est à 24Kg (50% de plus que votre objectif) , motorisé par un JetCat 140.
Cela ne peine pas dans le bon vent...
http://youtube.com/watch?v=C6R3T9IRsak[/video]
Bon vols et atterrissages avec vos futurs DH100 !
Pour l'échelle 1/4 et considérant l'objectif de le poids final: avec 16Kg il semble y avoir de la marge à être plus lourd sans problème:
Pour ceux qui n'ont pas vu cette vidéo, voici comment vole celui de R. Schaal qui a tout cconstruit de A à Z avec ses petites pattes de devant, et cela lui a pris 2 ans!
Il est à 24Kg (50% de plus que votre objectif) , motorisé par un JetCat 140.
Cela ne peine pas dans le bon vent...
http://youtube.com/watch?v=C6R3T9IRsak[/video]
Bon vols et atterrissages avec vos futurs DH100 !
Dernière modification par SBDesign le lun. janv. 09, 2017 1:30 pm, modifié 1 fois.
De tout l' excès nuit.
- f15mig27
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Re: DH100 Vampire.
Géniale de voir encore des assoiffés de construction à l'ancienne. Le panther est bien avancé quand même. ..
Comment vous envisagez la finition?
Comment vous envisagez la finition?
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
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Salut serge
J'espère te croiser cette année!! J'ai contacté roland pour essayer d'avoir deux kits mais il a décliné c'est pour ça que nous somme parti sur cette solution la!
Concernant la finition chez moi ça sera un 50g résine et peinture (c'est marrant ça va vite à écrire alors qu'à réaliser. ....) enfin avant d'arriver la nous avons encore quelques heures à passer sur nos bestioles....surtout moi!
Jean-pierre
J'espère te croiser cette année!! J'ai contacté roland pour essayer d'avoir deux kits mais il a décliné c'est pour ça que nous somme parti sur cette solution la!
Concernant la finition chez moi ça sera un 50g résine et peinture (c'est marrant ça va vite à écrire alors qu'à réaliser. ....) enfin avant d'arriver la nous avons encore quelques heures à passer sur nos bestioles....surtout moi!
Jean-pierre
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- Kéro Burner
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Re: DH100 Vampire.
Pour la finition, un 20gr + vitrificateur a parquet et ensuite peinture.
De bonnes séances de ponçage en perspective...
Fabrice.
De bonnes séances de ponçage en perspective...
Fabrice.
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- Kéro Burner
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Re: DH100 Vampire.
Bonjour a tous,
La suite de la construction:
Installation du train avant, fabrication du nez et des trappes. Raccordement des demi-ailes au fuselage. Ca commence a prendre de la place dans l'atelier! Réalisation des entrées d'air. Prochaine étape, la réalisation de toute la partie arrière. Pour le stab et les dérives, c'est de la construction traditionnelle: pas de gros soucis en vue.
Par contre gros travail sur les poutres. Avec Jean Pierre nous voulons rendre toute la partie arrière démontable et comme cela n'est pas prévu au plan, il va falloir faire chauffer les neurones!
Fabrice.
La suite de la construction:
Installation du train avant, fabrication du nez et des trappes. Raccordement des demi-ailes au fuselage. Ca commence a prendre de la place dans l'atelier! Réalisation des entrées d'air. Prochaine étape, la réalisation de toute la partie arrière. Pour le stab et les dérives, c'est de la construction traditionnelle: pas de gros soucis en vue.
Par contre gros travail sur les poutres. Avec Jean Pierre nous voulons rendre toute la partie arrière démontable et comme cela n'est pas prévu au plan, il va falloir faire chauffer les neurones!
Fabrice.
- Sidewinder76
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Re: DH100 Vampire.
Je m’abonne au sujet je pense en avoir besoin, hein JP ? 

Classic Flash CARF - Merlin 100
Mini Diamond - K 100
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Re: DH100 Vampire.
Puisque vous avez suivi le plan de Kerry Sterner, à quel niveau avez-vous prévu le démontage des ailes pour le transport ?
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- Born to Burn Jet A
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Re: DH100 Vampire.
Bonjour GuyGuy D a écrit :Puisque vous avez suivi le plan de Kerry Sterner, à quel niveau avez-vous prévu le démontage des ailes pour le transport ?
Si je ne me trompe pas tu dois être la personne dont Eddy m'a parlé qui en fait un tout fibre c'est ça?
Pour en revenir au modèle, pour les ailes j'ai suivi le plan à savoir une partie fixe sur le fuselage qui comprend le train et un panneau extérieur amovible. Ayant une remorque ça ne devrait m'as poser de soucis mais ça fzit tout de même un gros morceau!!! Pour les ailes fabrice à fait pareil. Par contre de mon côté je vais faire tout l'arrière démontable car sinon je ne saurait pas transporter et stocker l'avion! Les poutres seront amovibles juste derrière les ailes et le stable sera lui aussi amovible des poutres (partie que Bernard qui est intervenu plus haut fait pour moi et je l'en remercie ça le fait gagner un temps précieux! !!!).
A refaire je pense que je prendrai plus de temps pour modifier les ailes et avoir un panneau amovible plus grand de façon à avoir une partie monobloc plus facilement transportable!!!
JP
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Re: DH100 Vampire.
Bonjour JP,
Ah! Eddy a passé l'info outre-quiévrain...
Oui c'est moi qui fait un Vampire en fibre, mais pas tout fibre, les ailes et stab sont bois, je n’ai pas la place ni le matériel pour faire des ailes en fibre.
Sur le plan de Kerry Sterner j'avais remarqué certains détails qui ne me plaisait pas, notamment le démontage des ailes qui n’est pas en rapport avec ma voiture. Ensuite les formes sont simplifiées en générale, et je voulais un fuselage et poutre en fibre afin d’avoir plus de liberté de travail à l’intérieur.
Ceci dit à voir les vidéos et avis, ce modèle vole très bien, et puisque je suis allergique aux fabrications chinoise et que j’ai un peu de temps, j’ai pris mon crayon et modifier quelque peu le plan et agrandis à 2 m 75 avec les conseils de notre spécialiste local.
J’espère que de ton coté la construction progresse bien, fin de semaine j'espère avoir fait un fuselage et je mettrais un post sur le sujet.
Guy
Ah! Eddy a passé l'info outre-quiévrain...

Oui c'est moi qui fait un Vampire en fibre, mais pas tout fibre, les ailes et stab sont bois, je n’ai pas la place ni le matériel pour faire des ailes en fibre.
Sur le plan de Kerry Sterner j'avais remarqué certains détails qui ne me plaisait pas, notamment le démontage des ailes qui n’est pas en rapport avec ma voiture. Ensuite les formes sont simplifiées en générale, et je voulais un fuselage et poutre en fibre afin d’avoir plus de liberté de travail à l’intérieur.
Ceci dit à voir les vidéos et avis, ce modèle vole très bien, et puisque je suis allergique aux fabrications chinoise et que j’ai un peu de temps, j’ai pris mon crayon et modifier quelque peu le plan et agrandis à 2 m 75 avec les conseils de notre spécialiste local.
J’espère que de ton coté la construction progresse bien, fin de semaine j'espère avoir fait un fuselage et je mettrais un post sur le sujet.
Guy
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- Kéro Burner
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Re: DH100 Vampire.
Bonsoir Guy, Hello Jean Pierre,
Comme indiqué par JP, j'ai également suivi le plan pour les ailes, sauf pour la fixation.
Pour moi aussi, toute la partie arrière (poutre et stab) est rendu démontable par un classique système de clefs en carbone.
Après une bonne période de trêve "estivale" j'ai repris la construction. Je posterai quelques photos de l'avancement après les fêtes.
Bonne construction.
Fabrice.
Comme indiqué par JP, j'ai également suivi le plan pour les ailes, sauf pour la fixation.
Pour moi aussi, toute la partie arrière (poutre et stab) est rendu démontable par un classique système de clefs en carbone.
Après une bonne période de trêve "estivale" j'ai repris la construction. Je posterai quelques photos de l'avancement après les fêtes.
Bonne construction.
Fabrice.