VT80BL : Aligner l'émetteur avec l'écu
- f15mig27
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Re: VT80BL : Aligner l'émetteur avec l'écu
Bonjour,
Le démarrage kerostart nécessite un débit maîtrisé de keeo et une chaleur suffisante de la bougie.
Deux pistes:
1- n'y a t il pas une rallonge de faible diamètre (forte résistance ) de plus de 1 metre entre l'accu et le moteur: cela ferait chuter la tension sous le seuil d'allumage du kero.(malgré une tension au pole en sortie de 8,3V)
2- la tension de bougie doit être augmentée légèrement
Pour ce faire, augemente modérément la tension Glow Plug dans le menu Statup. Pour ma part, je suis à 6V0 avec une VT80XBL. Fait un essai avec une augmentation de ta tension +0,2V.
Attention au premier démarrage qui risque d'être chaud avec le kero qui aurait pu s'accumuler : extincteur a proximité et procedure d'interruption connue obligatoire.
Bon courage
Cordialement
Gaetan
Le démarrage kerostart nécessite un débit maîtrisé de keeo et une chaleur suffisante de la bougie.
Deux pistes:
1- n'y a t il pas une rallonge de faible diamètre (forte résistance ) de plus de 1 metre entre l'accu et le moteur: cela ferait chuter la tension sous le seuil d'allumage du kero.(malgré une tension au pole en sortie de 8,3V)
2- la tension de bougie doit être augmentée légèrement
Pour ce faire, augemente modérément la tension Glow Plug dans le menu Statup. Pour ma part, je suis à 6V0 avec une VT80XBL. Fait un essai avec une augmentation de ta tension +0,2V.
Attention au premier démarrage qui risque d'être chaud avec le kero qui aurait pu s'accumuler : extincteur a proximité et procedure d'interruption connue obligatoire.
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Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
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- f15mig27
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Re: VT80BL : Aligner l'émetteur avec l'écu
Vérifie aussi que la pompe tourne bien par petits coups lors du préchauffage. ..sinon, c'est qu'elle est bloquée par une impureté
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Albert Einstein
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Re: VT80BL : Aligner l'émetteur avec l'écu
Merci Gaetan, j'ai tout essayé en vain.... Oui la pompe tourne et le moteur se gave de kero mais pas d'allumage. J'ai également branché en direct le lipo mais rien ne change. J'ai augmenté la tension de la bougie à 6.5v et idem. Retour SAV au plus vite !! Merci et bonne soirée. Olivier
- f15mig27
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Re: VT80BL : Aligner l'émetteur avec l'écu
As tu une petite fumée blanche qui s'échappe par l'arrière ?
Vois tu la bougie rougir par la tuyère ?
Vois tu la bougie rougir par la tuyère ?
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Albert Einstein
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Re: VT80BL : Aligner l'émetteur avec l'écu
Bonjour à tous.
Dans la séquence d’arrêt de la turbine,
il est recommandé de mettre les gaz à 25% stabilisé pendant 5sec puis arrêt par la fonction coupure moteur
fonction throttle cut à 40% (réglage max) sur ma futaba
1) Position Gaz 1 cran
2) Action du throttle -> la turbine tourne au ralenti
3) Position Gaz à 0 -> arrêt de la turbine
Faut-il stabilisé à 25% ou laisser le réacteur au ralenti quelques secondes, puis basculer l’inter coupure moteur pour l’arrêt
Dans la séquence d’arrêt de la turbine,
il est recommandé de mettre les gaz à 25% stabilisé pendant 5sec puis arrêt par la fonction coupure moteur
fonction throttle cut à 40% (réglage max) sur ma futaba
1) Position Gaz 1 cran
2) Action du throttle -> la turbine tourne au ralenti
3) Position Gaz à 0 -> arrêt de la turbine
Faut-il stabilisé à 25% ou laisser le réacteur au ralenti quelques secondes, puis basculer l’inter coupure moteur pour l’arrêt

Phœnix AD (VT80 BL)
Rafale AD 1/7 (Swiwin 160B)
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- f15mig27
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Re: VT80BL : Aligner l'émetteur avec l'écu
Bonjour,
Un des intérêts de faire la procédure décrite (augmenter un peu le régime avant coupure) est d'accélérer le refroidissement sur l'inertie du rotor et ainsi économiser le starter (evite d'user le moteur et le joint torique)
Un des intérêts de faire la procédure décrite (augmenter un peu le régime avant coupure) est d'accélérer le refroidissement sur l'inertie du rotor et ainsi économiser le starter (evite d'user le moteur et le joint torique)
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Albert Einstein
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