accu lipo alim ECU jetcat
-
- Post combustionneur
accu lipo alim ECU jetcat
sur mon nouvelle P80SE montée en kérostart j ai régulierement des démarrages ratés , cause accu low selon le GSU
il semble que le lipo livré d origine avec le réacteur soit un peu juste (2500mah, donc la tension peut chuter assez bas quand la bougie tire fort dessus)
il parait qu en passant à plus gros le probleme disparait qui peut confirmer ?
dans ce cas je passerai à 3500 voir 4000 cela permettrait aussi de voler 5-6x sans recharger
il semble que le lipo livré d origine avec le réacteur soit un peu juste (2500mah, donc la tension peut chuter assez bas quand la bougie tire fort dessus)
il parait qu en passant à plus gros le probleme disparait qui peut confirmer ?
dans ce cas je passerai à 3500 voir 4000 cela permettrait aussi de voler 5-6x sans recharger
- passagealanglaise
- Born to Burn Jet A
Re: accu lipo alim ECU jetcat
ce n'est pas qu'un problème de capacité à mon sens les paramètres de résistance interne et tension en charge de ton accus ont un rôle très important.
je t'invite à lire ce post : http://www.kerostart.com/viewtopic.php?f=13&t=418" onclick="window.open(this.href);return false;
je t'invite à lire ce post : http://www.kerostart.com/viewtopic.php?f=13&t=418" onclick="window.open(this.href);return false;
Life's too short not to be...
Salut,
Utilises des life ....plus de soucis.
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_listCategoriesAndProducts.asp?catname=LiFePo4&idCategory=218&ParentCat=85
@+
Gilles
Utilises des life ....plus de soucis.
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_listCategoriesAndProducts.asp?catname=LiFePo4&idCategory=218&ParentCat=85
@+
Gilles
- f15mig27
- Modérateur
Essaie avec des nimh pour lever le doute...mais je pense pas que ce soit ca !
Pour info, je fais plus de 10 démarrages avec mon merlin90 en kerostart ! ! !
Accus: 2500mAh...
Pour info, je fais plus de 10 démarrages avec mon merlin90 en kerostart ! ! !
Accus: 2500mAh...
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
- raptor masque
- Born to Burn Jet A
Bonsoir evolution67,
J'ai le même moteur sur mon Harpoon, 5 à 6 vols sans problème avec le lipo Jetcat 2500 ma.
Ton accu est peut-être défectueux.
Par contre, n'écoute pas Gilles il se trompe !
L'ECU Jetcat ne peut pas utiliser un LiFe 3S sans une modification faite par le constructeur et un 2S n'est pas suffisant.
@+,
Alain
J'ai le même moteur sur mon Harpoon, 5 à 6 vols sans problème avec le lipo Jetcat 2500 ma.
Ton accu est peut-être défectueux.
Par contre, n'écoute pas Gilles il se trompe !
L'ECU Jetcat ne peut pas utiliser un LiFe 3S sans une modification faite par le constructeur et un 2S n'est pas suffisant.
@+,
Alain
Piloter c'est comme faire du vélo, on se penche dans les virages et si on ne va pas assez vite on tombe
D'accord avec Alain (raptor masqué comme Zorro)
Avec la P200 Sx un vol de 7 mn = 450 Ma en LIPO 2S 3300 Ma, de fourniture jetcat, et aucun problème
Ne pas mettre de 3S, tu vas tout griller...
a+
Bruno
Avec la P200 Sx un vol de 7 mn = 450 Ma en LIPO 2S 3300 Ma, de fourniture jetcat, et aucun problème
Ne pas mettre de 3S, tu vas tout griller...
a+
Bruno
Bonsoir, moi je ne suis pas d'accord avec Alain car il dit aussi qu'un 2S n'est pas suffisant, alors que moi j'utilise un ECU jetcat pour mon P160SX avec un 2S en 3300mha, et tout est Ok.
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Sportivement
Olivier
- f15mig27
- Modérateur
je pense qu'alain parle d'un 2s en LiFe....a confirmer...
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
- raptor masque
- Born to Burn Jet A
Bien lu Gaëtan
, oui bien sûr olivier77, je parlais de LiFe 2S soit 6,6 volts nominal c'est insuffisant.
Type Tension nominale Tension de charge
LiFePO4 3,3 V 3,6 V
Li-Po 3,6 V 4,2 V
Un moteur Jetcat P80SE ou p120SX est livré avec un LiPo 2S de 2500 mAh soit 7,2 volts nominal , je fais 5 à 6 vols avec un accu chargé.
Alain

Type Tension nominale Tension de charge
LiFePO4 3,3 V 3,6 V
Li-Po 3,6 V 4,2 V
Un moteur Jetcat P80SE ou p120SX est livré avec un LiPo 2S de 2500 mAh soit 7,2 volts nominal , je fais 5 à 6 vols avec un accu chargé.
Alain
Piloter c'est comme faire du vélo, on se penche dans les virages et si on ne va pas assez vite on tombe
hello, autant pour moi
quel
je suis 

Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Sportivement
Olivier