[Construction] Eurofighter EF2000 Typhoon RC Custom Jets
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Re: [Construction] Eurofighter EF2000 Typhoon RC Custom Jets
Reste à tout monter dedans, avec bien sûr toujours quelques soucis....
Par exemple maintenir le réservoir en place...
D'où collage de quelques pattes en carbone:
Par exemple maintenir le réservoir en place...
D'où collage de quelques pattes en carbone:
Cyrille
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Eurofighter BH - M70XBL
SAAB VIGGEN perso - XICOY120
L39 Black Horse - VT80
Avanti S Krill - X180
TIGERCAT : en construction
SLICK540 - 2m40 - 12S
Mythos S 125E - 8S - 1m80
P40 1m85- 10S (+sono !)
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Re: [Construction] Eurofighter EF2000 Typhoon RC Custom Jets
Il sort à combien en poids ?
Tu as fixé ton réservoir sur une platine en carbone ou CTP ?
On dirait juste un rebord tout fin sur la photo.
Cordialement
Tu as fixé ton réservoir sur une platine en carbone ou CTP ?
On dirait juste un rebord tout fin sur la photo.
Cordialement
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
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Re: [Construction] Eurofighter EF2000 Typhoon RC Custom Jets
En fait en arrière le réservoir repose sur une des 2 clés d'aile.
A l'avant j'ai fait une cornière en alu sur laquelle il repose.
Et au total il ne peut de toute façon reculer que de 5-6 cm. En latéral , ben il est coincé. Et ça rentre en force "au chausse-pied" !
Et au départ comme montré plus haut, il devait reposer sur le réservoir de fumigène. mais pour le moment je ne l'ai pas mis, d'une part pour le poids, d'autre part pour le passage de l'air pour le réacteur....
Les 2 pattes carbone, c'est donc uniquement pour empêcher les mouvements.
Quant au poids, je n'ai pas pris le temps de vérifier. Je le ferai à la fin quand j'aurais tout monté, car de toute façon j'ai pas le choix ....
Mais c'est un peu l'angoisse car il semble lourd ....
A l'avant j'ai fait une cornière en alu sur laquelle il repose.
Et au total il ne peut de toute façon reculer que de 5-6 cm. En latéral , ben il est coincé. Et ça rentre en force "au chausse-pied" !
Et au départ comme montré plus haut, il devait reposer sur le réservoir de fumigène. mais pour le moment je ne l'ai pas mis, d'une part pour le poids, d'autre part pour le passage de l'air pour le réacteur....
Les 2 pattes carbone, c'est donc uniquement pour empêcher les mouvements.
Quant au poids, je n'ai pas pris le temps de vérifier. Je le ferai à la fin quand j'aurais tout monté, car de toute façon j'ai pas le choix ....

Cyrille
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Re: [Construction] Eurofighter EF2000 Typhoon RC Custom Jets
Bon j'ai quand même fini par faire le curieux... et j'ai pesé la bête.
En l'état actuel elle pèse 6,5.
Avec le réacteur, la tuyère et les lipos , on devrait donc être aux alentours de 9 kg maximum (peut-être moins).
Avec une poussée de 8kg, ça devrait être bon.
Et la surface alaire alors ??
Et bien les ailes ont une surface de 50 dm2, mais le fuselage étant assez plat et quasiment dans le plan des ailes, on peut je pense rajouter 22 dm2.
Je ne sais pas si on peut (doit?) rajouter les canards...
On obtient donc au moins 72 dm2, soit une charge alaire d'environ 125g/dm2, ce qui me semble pas mal pour un jet ....
En l'état actuel elle pèse 6,5.
Avec le réacteur, la tuyère et les lipos , on devrait donc être aux alentours de 9 kg maximum (peut-être moins).
Avec une poussée de 8kg, ça devrait être bon.
Et la surface alaire alors ??
Et bien les ailes ont une surface de 50 dm2, mais le fuselage étant assez plat et quasiment dans le plan des ailes, on peut je pense rajouter 22 dm2.
Je ne sais pas si on peut (doit?) rajouter les canards...
On obtient donc au moins 72 dm2, soit une charge alaire d'environ 125g/dm2, ce qui me semble pas mal pour un jet ....
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Re: [Construction] Eurofighter EF2000 Typhoon RC Custom Jets
Bien proportionné 

Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
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Re: [Construction] Eurofighter EF2000 Typhoon RC Custom Jets
La phase suivante était de fixer les pods de bout d'aile.
Au départ je pensais les coller ou les visser.
Mais la prudence et l'expérience sur d'autres modèles m'ont poussé à réfléchir à quelque chose de démontable.
J'ai donc copié ce que Icare79 a fait (
) sur son Rafale.
Au départ je pensais les coller ou les visser.
Mais la prudence et l'expérience sur d'autres modèles m'ont poussé à réfléchir à quelque chose de démontable.
J'ai donc copié ce que Icare79 a fait (

- Pièces jointes
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Re: [Construction] Eurofighter EF2000 Typhoon RC Custom Jets
Et maintenant, sauf erreur , je pense approcher de la fin: reste à monter les 2 servos de canards, remettre turbine et tuyère, mettre les câbles, le RX , les tuyaux et l'UAT en place...
Puis phase de programmation et réglage ..... sans vraiment savoir où je vais car pour mémoire je n'ai aucun plan ni aucun descriptif .....

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Re: [Construction] Eurofighter EF2000 Typhoon RC Custom Jets
Après-midi pluvieuse donc pas de vol chez nous.... donc un peu de travail sur l'EF...
Mise en place des servos et des canards, mise en place de l'UAT, et de la mise à l'air libre.
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Re: [Construction] Eurofighter EF2000 Typhoon RC Custom Jets
Encore de la pluie donc poursuite du montage.
On approche de la fin du montage:
-remise en place du réacteur et de la tuyère (avec beaucoup de peine !!!) . J'avais oublié ce que j'avais prévu à la construction. Seule solution pour y arriver: retirer le FOD, qu'il faut entrer seul dans le fuselage, puis rentrer la tuyère au chausse-pied... puis placer la VT80, et enfin remettre en place le FOD .... Mains gauches et pas fines s'abstenir !!!
-réalisation d'une petite tirette après s'être fait avoir à ne pas pouvoir rouvrir la trappe....
-branchement des câbles et tuyaux (avec robinet, et fixations diverses), là aussi avec peine
-essai (à confirmer en fonctionnement) de réalisation d'un niveau de carburant
Restera à brancher le SBus pour les canards et les freins.
Puis tests des branchements et programmation de la radio .... Sans doute demain si le temps est aussi médiocre...
On approche de la fin du montage:
-remise en place du réacteur et de la tuyère (avec beaucoup de peine !!!) . J'avais oublié ce que j'avais prévu à la construction. Seule solution pour y arriver: retirer le FOD, qu'il faut entrer seul dans le fuselage, puis rentrer la tuyère au chausse-pied... puis placer la VT80, et enfin remettre en place le FOD .... Mains gauches et pas fines s'abstenir !!!
-réalisation d'une petite tirette après s'être fait avoir à ne pas pouvoir rouvrir la trappe....
-branchement des câbles et tuyaux (avec robinet, et fixations diverses), là aussi avec peine
-essai (à confirmer en fonctionnement) de réalisation d'un niveau de carburant
Restera à brancher le SBus pour les canards et les freins.
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Re: [Construction] Eurofighter EF2000 Typhoon RC Custom Jets
Et au niveau poids ?
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