Super Etendard version modernisée
Super Etendard version modernisée
Bonjour a tous
Apres quelques semaines a dessiner je viens de terminer le plan d'un Super Etendard version modernisée a l'echelle 1/5.6 ce qui conduit a une longueur de fuselage de 2.36m, une envergure d'1.71m pour une surface alaire d'environ 100 dm². Motorisation de 12 a 14 kg de poussée pour un poids sans carburant vers les 14 kg.
Les jambes de train seront extrudées en PETG carbone et peut être certaine pieces en ULTEM 9085 ci necessaire. Le plan vertical est amovible ainsi que le stab monobloc, découpe des premieres pieces ce week end.
René
Apres quelques semaines a dessiner je viens de terminer le plan d'un Super Etendard version modernisée a l'echelle 1/5.6 ce qui conduit a une longueur de fuselage de 2.36m, une envergure d'1.71m pour une surface alaire d'environ 100 dm². Motorisation de 12 a 14 kg de poussée pour un poids sans carburant vers les 14 kg.
Les jambes de train seront extrudées en PETG carbone et peut être certaine pieces en ULTEM 9085 ci necessaire. Le plan vertical est amovible ainsi que le stab monobloc, découpe des premieres pieces ce week end.
René
Re: Super Etendard version modernisée
Salut, à tous
Salut, René peut être , mon futur projet
Dans l'attente de faire voler l'ALPHAJET, je te tiens au courant
Bonne semaine à tous Lionel
Salut, René peut être , mon futur projet

Dans l'attente de faire voler l'ALPHAJET, je te tiens au courant
Bonne semaine à tous Lionel
Re: Super Etendard version modernisée
Encore un beau projet !
Harpoon II, P120SX
F9F, GBOOSTER 130
M2000, P160SX
F9F, GBOOSTER 130
M2000, P160SX
Re: Super Etendard version modernisée
Whaaaa !
Tu penses que des jambes de trains en extrudé PETG/carbone seront assez solides????
L’expérience sera inintéressante à voir. Il faudra des photos !!!
Tu penses que des jambes de trains en extrudé PETG/carbone seront assez solides????
L’expérience sera inintéressante à voir. Il faudra des photos !!!
Re: Super Etendard version modernisée
Salut à tous
Nos avions ne sont pas fait , pour atterrir, dans des champs de patates,
mais sur piste normale
en KISS LANDING
Connaissant René c' est une simple formalité
Salutations Lionel
Nos avions ne sont pas fait , pour atterrir, dans des champs de patates,



en KISS LANDING




Connaissant René c' est une simple formalité
Salutations Lionel
Re: Super Etendard version modernisée
entre la théorie et la pratique, il y a toujours une distance variable 

Re: Super Etendard version modernisée
Quand on est bon il n'y plus de variable
Mon avis tu dois avoir une dent contre René
A chacun de ses postes tu as toujours quelque chose à redire
Salutations Lionel




Mon avis tu dois avoir une dent contre René




A chacun de ses postes tu as toujours quelque chose à redire




Salutations Lionel
Re: Super Etendard version modernisée
au contraire, les techniques innovantes font toujours poser des questions
Re: Super Etendard version modernisée
Bonjour a tous
Les premieres pieces du train principal extrudées après 7 heures d'impression.
Les premieres pieces du train principal extrudées après 7 heures d'impression.
Re: Super Etendard version modernisée
J'adore des idées comme çà !
7 heures, c'est pas énorme du tout par rapport a un usinage classique en alu. J'aurais eu tendance a faire la jambe télescopique creuse de façon à insérer un jonc carbone 8 ou 10 mm et, ainsi, éviter une cassure nette et une flexion qui empêche le coulissement et faire un cerclage du fût par bagues alu pour éviter un éventuel délaminage des couches de plastique.
Le juge de paix lors de l'essai sera la tenue de la jonction jambe et mécanisme de train au moment du touché des roues.
Si çà marche, çà ouvre de sacrée perspective !
7 heures, c'est pas énorme du tout par rapport a un usinage classique en alu. J'aurais eu tendance a faire la jambe télescopique creuse de façon à insérer un jonc carbone 8 ou 10 mm et, ainsi, éviter une cassure nette et une flexion qui empêche le coulissement et faire un cerclage du fût par bagues alu pour éviter un éventuel délaminage des couches de plastique.
Le juge de paix lors de l'essai sera la tenue de la jonction jambe et mécanisme de train au moment du touché des roues.
Si çà marche, çà ouvre de sacrée perspective !