Réglages Mini Diamond
Réglages Mini Diamond
Bonjour à tous
Je suis à la recherche de pilotes du mini Diamond AD ayant volé avec.
Sur la notice AD donne 4mm de trim à cabrer pour la profondeur plus 12 à cabrer et 12 à piquer.
Je suppose qu'il faut mettre les volets de profondeurs 4mm vers le haut correspondant au neutre de la commande.
Pouvez vous me confirmer cette mesure.
Avez-vous aussi respectés les autres réglages.
Merci d'avance pour vos conseils.
Bernard Tuha
Je suis à la recherche de pilotes du mini Diamond AD ayant volé avec.
Sur la notice AD donne 4mm de trim à cabrer pour la profondeur plus 12 à cabrer et 12 à piquer.
Je suppose qu'il faut mettre les volets de profondeurs 4mm vers le haut correspondant au neutre de la commande.
Pouvez vous me confirmer cette mesure.
Avez-vous aussi respectés les autres réglages.
Merci d'avance pour vos conseils.
Bernard Tuha
- Nhalyn
- Tête brulée
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- Localisation : Partout ou ça vole !
Re: Réglages Mini Diamond
Salut !
J'ai fait les 2 premiers vols d'un mini-diamond il y a très peu de temps en respectant à la lettre les réglages de la notice : ça marche très bien comme ça !
Super machine !
J'ai fait les 2 premiers vols d'un mini-diamond il y a très peu de temps en respectant à la lettre les réglages de la notice : ça marche très bien comme ça !

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"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
- Nhalyn
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Re: Réglages Mini Diamond
Complément sur le CdG. Bien respecter la position du centrage préconisé par AD Jet qui est plutôt conservatif donc déjà un poil avant.
Mon collègue auquel je sers de pilote d'essais complètement intéressé (
) avait centré l'avion "sur le trait mais avec le nez un peu en bas", donc en fait quelque part devant mais on ne sait pas ou... Au premier vol il m'a fallu trimmer pas mal cabreur et j'ai trouvé la profondeur lourde, ce qui n'a pas eu d'autre incidence sur le vol.
Donc, le centrage, c'est sur le trait avion parfaitement horizontal, sinon on ne sait pas ou est le centrage... Si tu centre "à la balance Xicoy", no-problem, si tu centre à l'ancienne, ce sera avion sur le dos, horizontal pile sur le trait.
Et hop en vol !
Ca me titille quand même de corriger l'incidence du stab (pour corriger les 4mm de décalage), faut que j'aille voir comment c'est fait (feuillure ?).
Et puis aussi que je trouve un mécène pour m'en payer un à moi, c'est trop bon ce truc !!!
Pour info : avion hyper sain et facile. Au deuxième vol je me suis payé une remise de gaz tardive pas haut avec une turbine qui prend son temps pour repartir... Ben j'allais pas vite à 1m de haut quand c'est revenu et ça bouge pas une oreille ! Ca ne décroche pas (centrage avant sur celui-là) et les volets n'ont réellement aucun effets secondaires.
J'en veux un !
Mon collègue auquel je sers de pilote d'essais complètement intéressé (

Donc, le centrage, c'est sur le trait avion parfaitement horizontal, sinon on ne sait pas ou est le centrage... Si tu centre "à la balance Xicoy", no-problem, si tu centre à l'ancienne, ce sera avion sur le dos, horizontal pile sur le trait.
Et hop en vol !

Ca me titille quand même de corriger l'incidence du stab (pour corriger les 4mm de décalage), faut que j'aille voir comment c'est fait (feuillure ?).
Et puis aussi que je trouve un mécène pour m'en payer un à moi, c'est trop bon ce truc !!!

Pour info : avion hyper sain et facile. Au deuxième vol je me suis payé une remise de gaz tardive pas haut avec une turbine qui prend son temps pour repartir... Ben j'allais pas vite à 1m de haut quand c'est revenu et ça bouge pas une oreille ! Ca ne décroche pas (centrage avant sur celui-là) et les volets n'ont réellement aucun effets secondaires.
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Re: Réglages Mini Diamond
Merci Nhalyn
Je vais suivre tes conseils.
Mon Mini Diamond à reçu un merlin 100XBL.
Powerbox Mercury srs +gps.
Radio Jeti DS16.
Premier vol prévu dès qu'il fera moins chaud.
Pour l'assise du stab quand je fesai du planeur (il y a très longtemps) je refaisait l'assise avec du sintofer.
Bernard Tuha
Je vais suivre tes conseils.
Mon Mini Diamond à reçu un merlin 100XBL.
Powerbox Mercury srs +gps.
Radio Jeti DS16.
Premier vol prévu dès qu'il fera moins chaud.
Pour l'assise du stab quand je fesai du planeur (il y a très longtemps) je refaisait l'assise avec du sintofer.
Bernard Tuha
- Nhalyn
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Re: Réglages Mini Diamond
Salut,
Celui que j'ai mis en l'air est équipé d'un Jetcat P100 et ça va super bien avec un 10kg ! Il a aussi une mercury. D'ailleurs, va falloir optimiser tout ça, bonne excuse pour revoler avec...
Pour l'assise du stab, je ne suis pas inquiet. Cale en Ctp pour trouver la bonne et après un coup de syntofer pour refaire un truc joli, j'ai aussi fait ça en planeur...
Va juste falloir que je décide son proprio...
Celui que j'ai mis en l'air est équipé d'un Jetcat P100 et ça va super bien avec un 10kg ! Il a aussi une mercury. D'ailleurs, va falloir optimiser tout ça, bonne excuse pour revoler avec...

Pour l'assise du stab, je ne suis pas inquiet. Cale en Ctp pour trouver la bonne et après un coup de syntofer pour refaire un truc joli, j'ai aussi fait ça en planeur...

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Re: Réglages Mini Diamond
Bonjour à tous
Mon Mini Diamond est pret pour son premier vol.
Apres quelques ennuis servos qui grille maintenant résolu, je voudrai savoir si des pilotes de Mini diamond ont volés avec les servos graupner préconisé par AD.
J'ai lu qu'ils ne seraient pas assez puissant.
Merci pour vos conseils.
Bernard.
Mon Mini Diamond est pret pour son premier vol.
Apres quelques ennuis servos qui grille maintenant résolu, je voudrai savoir si des pilotes de Mini diamond ont volés avec les servos graupner préconisé par AD.
J'ai lu qu'ils ne seraient pas assez puissant.
Merci pour vos conseils.
Bernard.
Re: Réglages Mini Diamond
Bonjour , pourquoi faut t il calé l assise du Stab ? J ai déjà reçu cette info mais j ai pas compris ou est le problème .c est pour régler le Stab au neutre à zéro degrés au lieu des 4 a cabré de la notice ? Ça a une un incidence sur les qualités de vols ? Merci d avance