Depuis mon enfance je me suis toujours intéressé aux avions, je construisais des avions vol libre en balsa et des maquettes étant plus jeune. En 2014 j'ai rejoint un petit club d'aéromodélisme près de chez moi. Mon premier "jet" a été une chinoiserie de Hobbyking en 2015, mais elle n'a jamais volé correctement, suivi en 2016 d'un petit F18 64mm de FMS, d'un F16 70mm de Freewing en 2017 et enfin d'un A10 2x64mm de Freewing fin 2017. Je crois que j'ai attrapé un virus parce qu'il y a plein de modèles qui me plaisent, ce qui n'est pas tellement au gout de ma femme

Si l'idée de passer sur un modèle électrique plus gros voire un modèle thermique m'a déjà effleuré l'esprit plus d'une fois, certaines contraintes vont sans doute retarder ce projet un certain temps:
- Je suis à priori le seul dans mon club qui s’intéresse aux jets, or pour les thermiques j'avoue ne rien y connaitre et se lancer seul dans son coin est un trop gros risque.
- Nous avons une piste en dur de 65m au milieu d'un terrain de 100m, entouré de champs de mais d'un coté et d'un chemin fréquenté de l'autre coté. Lorsque le mais est haut, difficile de se poser dès le début de piste, et donc l'avion roule souvent en dehors... Ce serait surement pire avec un avion plus gros (sauf à se poser dans l'herbe sans doute).
- Point le plus important : Le budget n'est pas dispo et encore moins validé par la ministre des finances

En attendant je trouves mon plaisir dans les jets électriques en mousse, et j'ai l'espoir d'agrandir ma flotte l'année prochaine !
@bientôt sur le forum !
Patrick