Question powerbox mercury, jet 2 dérives
Question powerbox mercury, jet 2 dérives
Hello les pros.
Je monte un jet à deux dérives et j'y mets une PB Mercury (gyros).
Voilà le sujet :
- J'ai une T14SG.
- J'ai deux dérives (servos à l'intérieur des poutres donc à inverser), et une roulette avant.
- Je souhaite que la roulette soit réglable avec une courbe expo (je sais faire): je la paramètre avec un mixage sur la voie Rudder.
- Je souhaite que le gyro de la Mercury gère les 2 dérives et la roulette (freinage nickel droit).
D'après le manuel, il n'y a que deux sorties dérives gérées "gyro" par la box.
ll propose une sortie 1 gérée gyro "dérive" et une sortie 2 gérée gyro "roulette".
Donc je pensais faire ainsi:
-une seule voie radio pour les deux dérives.
- la première sortie box gérée gyro avec Y et inverseur électronique sur un des deux servos de dérive (mais bon... tous ces ces fils alors que box ... ça me fait mal).
-une voie Auxiliaire radio mixée sur la voie dérive pour la roulette --> seconde sortie gérée Gyro juste pour la roulette.
Voyez-vous une autre possibilité plus logique et moins consommatrice de connectique?
Et si ma logique est bonne : que me conseillez vous comme matos sérieux en inverseur et Y (je prends du Hobbyking et n'ai jamais eu de soucis mais sur un kéro ... bof bof...).
Merci
Olivier
Je monte un jet à deux dérives et j'y mets une PB Mercury (gyros).
Voilà le sujet :
- J'ai une T14SG.
- J'ai deux dérives (servos à l'intérieur des poutres donc à inverser), et une roulette avant.
- Je souhaite que la roulette soit réglable avec une courbe expo (je sais faire): je la paramètre avec un mixage sur la voie Rudder.
- Je souhaite que le gyro de la Mercury gère les 2 dérives et la roulette (freinage nickel droit).
D'après le manuel, il n'y a que deux sorties dérives gérées "gyro" par la box.
ll propose une sortie 1 gérée gyro "dérive" et une sortie 2 gérée gyro "roulette".
Donc je pensais faire ainsi:
-une seule voie radio pour les deux dérives.
- la première sortie box gérée gyro avec Y et inverseur électronique sur un des deux servos de dérive (mais bon... tous ces ces fils alors que box ... ça me fait mal).
-une voie Auxiliaire radio mixée sur la voie dérive pour la roulette --> seconde sortie gérée Gyro juste pour la roulette.
Voyez-vous une autre possibilité plus logique et moins consommatrice de connectique?
Et si ma logique est bonne : que me conseillez vous comme matos sérieux en inverseur et Y (je prends du Hobbyking et n'ai jamais eu de soucis mais sur un kéro ... bof bof...).
Merci
Olivier
- STEPHANE ECOLAN
- Tête brulée
- Messages : 550
- Inscription : mer. mai 12, 2010 7:07 am
- Localisation : MAB à Blagnac (31)
Re: Question powerbox mercury, jet 2 dérives
Je ne te conseille pas de faire ça !
Utilises plutôt un 2eme gyro style GY240 juste pour le steering !
On en trouve à 20€ d'occase maintenant.
Utilises plutôt un 2eme gyro style GY240 juste pour le steering !
On en trouve à 20€ d'occase maintenant.
Stephane
Re: Question powerbox mercury, jet 2 dérives
Why not... Je peux faire ça,effectivement. J'ai ce qu'il faut.
Ça simplifie.
Merci
Olivier
Ça simplifie.
Merci
Olivier
- gripen78
- Post combustionneur
- Messages : 60
- Inscription : sam. mai 30, 2009 7:58 pm
- Localisation : Plaisir 78
Re: Question powerbox mercury, jet 2 dérives
Oui clairement il ne faut pas faire cela, les gains ne seront pas du tout ceux attendus pour la roulette.
Utilise plutôt un gyro dédié pour la roulette avant, comme ceux dédiés aux voitures RC et optimisés pour les trajectoires sur le sol. 20 ou 30€ et tu mets le gain maxi.
J'utilise cela sur au moins 3 jets dont mon F15 de 35Kg et c'est nickel. Après cela ne fait pas tout, mais cela aide réellement à se faire les 100m de piste la DirAv collée à la ligne pointillée
Frank
Utilise plutôt un gyro dédié pour la roulette avant, comme ceux dédiés aux voitures RC et optimisés pour les trajectoires sur le sol. 20 ou 30€ et tu mets le gain maxi.
J'utilise cela sur au moins 3 jets dont mon F15 de 35Kg et c'est nickel. Après cela ne fait pas tout, mais cela aide réellement à se faire les 100m de piste la DirAv collée à la ligne pointillée

Frank
Gripen GB80 - Scorpion M90 - Viper M100 - F15C K260
-
- Born to Burn Jet A
- Messages : 401
- Inscription : ven. janv. 01, 2016 6:47 pm
- Localisation : Blois
Re: Question powerbox mercury, jet 2 dérives
Olivier, appelle moi un soir de cette semaine, j’ai le même montage que toi avec la Mercury + jet à 2 dérives (sur le Phœnix par exemple) et ça fonctionne parfaitement avec du gyro sur les 2 dérives et roulette, avec bien entendu :
- une voie radio par servo,
- un gain séparé pour chaque (celui de Rudder A et Rudder B)

- une voie radio par servo,
- un gain séparé pour chaque (celui de Rudder A et Rudder B)

Boomerang Sprint (Gbooster 80+) : vendu
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Havoc SS Élite Aerosport (Merlin 200 XBL) : vendu
Viper CARF (Merlin 200 XBL) : vendu
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL) : vendu
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Dynamo Carbone ARG (Xicoy 120)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Havoc SS Élite Aerosport (Merlin 200 XBL) : vendu
Viper CARF (Merlin 200 XBL) : vendu
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL) : vendu
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Dynamo Carbone ARG (Xicoy 120)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
Re: Question powerbox mercury, jet 2 dérives
Ok. Merci. C'est la meilleure solution.
Merci à tous.
Olivier
Merci à tous.
Olivier