ecu v10 xbl
ecu v10 xbl
ecu v 10
bonjour quel est la procédure pour dévérouiller terminal ecu v10 merlin 140 xbl
je suis obligé de mettre en very fast accélération et décélération .
en mode fast il met énormément de temp a revenir au ralenti
merci si quelqun peu me renseigner salut a +
bonjour quel est la procédure pour dévérouiller terminal ecu v10 merlin 140 xbl
je suis obligé de mettre en very fast accélération et décélération .
en mode fast il met énormément de temp a revenir au ralenti
merci si quelqun peu me renseigner salut a +
-
- Born to Burn Jet A
- Messages : 491
- Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
- Localisation : Rhone-Alpes - Genève
Re: ecu v10 xbl
Peut-être refaire une calibration ?
Pas de ´code de devourouillag ´
Pas de ´code de devourouillag ´
Re: ecu v10 xbl
salut
merci du renseignement mais j ai deja fait plusieur foi la calibration
c juste pour savoir comment aller baisser legerement les délais acc et décelleration je ni est pas accé avec le smart data terminal.
merci du renseignement mais j ai deja fait plusieur foi la calibration
c juste pour savoir comment aller baisser legerement les délais acc et décelleration je ni est pas accé avec le smart data terminal.
- Capitaine flamme
- Born to Burn Jet A
- Messages : 306
- Inscription : mar. oct. 27, 2009 10:12 pm
Re: ecu v10 xbl
La pompe est en bon état ?
De mon expérience, ça commence à faire ça quand la pompe meurt...
De mon expérience, ça commence à faire ça quand la pompe meurt...
- f15mig27
- Modérateur
- Messages : 2068
- Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
- Localisation : Saint Dizier
Re: ecu v10 xbl
Bonjour Robert, si ce paramètre est bloqué, c'est justement car Jetsmunt ne veux pas que les utilisateurs bidouillent et aggravent le problème. Je te conseille de prendre contact avec Jetsmunt pour ce genre de désagrément. Ils sont efficaces et rapides.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
Re: ecu v10 xbl
salut
ok
ok
- f15mig27
- Modérateur
- Messages : 2068
- Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
- Localisation : Saint Dizier
Re: ecu v10 xbl
Ton retour nous interesse Robert
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
Re: ecu v10 xbl
salut
en fait avant de rappeller jp j ai refait une calibration . je pense que la calibration que je faisait était baclée. procédure j ai remis accélration et décél en mode fast valeur usine.
j ai recalibré l éméteur stick up trim up stickdown trim down tou le procésus puis sans éteindre éméteur brancher bat reacteur démarrer et attente au ralenti 1mn puis poussé cran par cran le manche gaz jusqua plein gaz en faisant pose a chaque cran. idem pour retour ralenti puis 2 run en restant 1 moment a fond . cela prend du temp.
suite a cette procédure j ai tout éteint et attendu environ 10 mn
j ai ralum ma radio et la je m apercoi que plein gaz je suis a 100 pour cent et surtout la valeur us est montée a 2024 alor u elle était a 1958 rdémarrage du moteur et la nikel pour le retour ralenti je dirai meme ue le moteur fonctionne mieux
a éssayer en vol au fait a quoi correspond la valeur US
voila si sa peu aider salut a +
en fait avant de rappeller jp j ai refait une calibration . je pense que la calibration que je faisait était baclée. procédure j ai remis accélration et décél en mode fast valeur usine.
j ai recalibré l éméteur stick up trim up stickdown trim down tou le procésus puis sans éteindre éméteur brancher bat reacteur démarrer et attente au ralenti 1mn puis poussé cran par cran le manche gaz jusqua plein gaz en faisant pose a chaque cran. idem pour retour ralenti puis 2 run en restant 1 moment a fond . cela prend du temp.
suite a cette procédure j ai tout éteint et attendu environ 10 mn
j ai ralum ma radio et la je m apercoi que plein gaz je suis a 100 pour cent et surtout la valeur us est montée a 2024 alor u elle était a 1958 rdémarrage du moteur et la nikel pour le retour ralenti je dirai meme ue le moteur fonctionne mieux
a éssayer en vol au fait a quoi correspond la valeur US
voila si sa peu aider salut a +
- Capitaine flamme
- Born to Burn Jet A
- Messages : 306
- Inscription : mar. oct. 27, 2009 10:12 pm
Re: ecu v10 xbl
C'est la largeur en micro seconde de l'impulsion du signal "servo".
1500us c'est un neutre sans trim, une radio classique a le ralenti à 1000 et plein gaz à 2000.
Si tu as joué sur tes fins de courses ou trim ces valeurs peuvent être différentes, mais ça n'a pas beaucoup d'importance. L'ECU sotck en dur ces valeurs lors lors du paramétrage de la radio dans l'ECU.
Si tu change ta programmation radio par contre il faut aussi refaire la programmation de l'ECU
1500us c'est un neutre sans trim, une radio classique a le ralenti à 1000 et plein gaz à 2000.
Si tu as joué sur tes fins de courses ou trim ces valeurs peuvent être différentes, mais ça n'a pas beaucoup d'importance. L'ECU sotck en dur ces valeurs lors lors du paramétrage de la radio dans l'ECU.
Si tu change ta programmation radio par contre il faut aussi refaire la programmation de l'ECU
Re: ecu v10 xbl
ok merci du renseignement