Même problème pour moi avec un club du 38, le président nous impose maintenant pour pouvoir voler en jet la qpdd adéquate, en fait tous les modéles autres que les dépronnades, et modèles de début, doivent avoir leur QPDD, brevet A, brevet B...etc...
En bref, les règles et a la lettre en plus, il est démissionnaire a la fin de la saison, et ne veut pas de soucis pour sa fin de mandat, ceci expliquant cela, certainement.
Et le fin du fin, interdiction de vol pour les jets le week-end, parce que terrain situé sur un aérodrome , c'est ballot, pour moi, j'ai 38 ans et je travailles la semaine, justement pour payer la retraite de ceux qui m'interdisent maintenant de faire voler mes avions en toute quiétude, le week-end

Elle est pas belle , la blague ?

Alors maintenant, j'ai toujours la licence dans ce club, mais j'ai trouvé un club plus près de chez moi, avec des personnes qui partagent la même passion que moi, pas un loisir , une passion, et la différence est énorme, ils acceptent les jets, petits ou gros, mes ptits gros, bref un club accueillant avec un bureau et un président des plus sympa.
Et vous voulez savoir la meilleure ? , oui je sais vous le voulez

D'ailleurs cette semaine, j'ai eu le plaisir de voir arriver un 7x Russe, oui oui, un Falcon 7X russe............................
Bref, Jean-Francois, je suis content pour toi que tu es trouvé un club qui accepte tes avions
Et je rejoins,ce qui a été dit un peu plus haut, et que je mettrais en pratique moi aussi pour les différentes expos et journées interclub de mon futur ex ancien club, je m'y rendrai avec des modèles en dépron,

marjust