je viens de lire ce post, merci pour le lien, et les avis restent partagé….à mon avis
néanmoins, ma situation est la suivante :
- j'ai pratiqué l'hélico RC jusqu'au format 700 et donc suis rompu à l'utilisation des pack lipo 6S et je volais donc déjà en 12S; on ne peut pas dire que l'Hélico soit très tolérant avec les lipos ( je ne pratique pas pour autant la 3D hard qui les détruit très vite; moi c'est voltige ample et tonique)
- j'ai donc l'équipement pour charger 4 packs 6S en 45mn
- je n'ai jamais pratiqué les motorisations thermiques et à part le son qu'ils produisent sur des warbirds, cela ne m'intéresse pas ( l'électrique est tellement plus facile au quotidien)
- oui je serai tenté par le kero car je trouve cette motorisation , technologiquement interessante mais pour moi passer du 6S mousse freewing au kero direct serait une étape trop importante, notamment financièrement. je pense que j'y viendrai mais chaque chose en son temps. là je vais passer d'un kit freewing à 400€ à un un kit bois à +2000€ ( ce qui va déjà m'obliger à vendre un avion de voltige du coup). la marche est déjà super haute.
dans cette config, d'ailleurs, je prend quasi la turbine la presque plus chère de la gamme ( 1000€ pour les plus élevées) et pas un esc cheap.
autre point, vous ne mentionnez jamais le cout du carburant, je n'en ai aucune idée; c'est combien le litre c'est de quelle ordre la consommation pour 4 à 5 minutes de vols ?
Dernier point, je lis partout ( notamment sur les sites de vente d'occasion) que les turbines sont révisées, ont tant d'heures etc... j'en déduit qu'il faut les entretenir comme une voiture

du coup quel est le budget moyen et fréquence ( en nbre de vols) de ces révisions.?
et pour finir, ( oui je sais je suis bavard) si je devais motoriser ce viper jet en kéro, quel en serait le budget approximativement ( donc tout ce qu'il faut pour). cela permettra de faire une comparaison factuelle
Merci à vous