Vos expériences kingtech
Vos expériences kingtech
Salut les fondus.
J'aime bien suivre les projets des membres Kerostart et sur facebook.
J'ai la nette impression que Kingtech prend des parts de marché.
Pourtant l'origine non européenne peut ne pas trop rassurer.
Avez-vous des avis sur cette marque et encore plus spécialement sur la 85?
Juste pour ma culture perso.
Pour le moment je vole (pas assez) jetcat et merlin.
Merci!
J'aime bien suivre les projets des membres Kerostart et sur facebook.
J'ai la nette impression que Kingtech prend des parts de marché.
Pourtant l'origine non européenne peut ne pas trop rassurer.
Avez-vous des avis sur cette marque et encore plus spécialement sur la 85?
Juste pour ma culture perso.
Pour le moment je vole (pas assez) jetcat et merlin.
Merci!
- Christian04
- Post combustionneur
- Messages : 73
- Inscription : lun. juil. 16, 2018 7:51 pm
- Localisation : Saint Auban 04
Re: Vos expériences kingtech
Bonsoir,
Je vole avec la kingtech 85G depuis le début de ma petite expérience jet : mon réacteur a 23 h de fonctionnement pour environ 150 h de vol sur Xcalibur. J'en suis totalement satisfait. De plus suite à deux incidents mineurs (de ma responsabilité) j'ai du renvoyer la turbine chez le revendeur Europe (JMB jets au Luxembourg). Les 2 fois, Jean Marc Berg m'a retourné le réacteur réparé moins de 15 jours après lui avoir envoyé pour le simple coût d'1 h de main d’œuvre, les pièces changées étant offertes.
Sur le papier, les performances du kingtech (masse et conso) ne sont peut-être pas les meilleures mais sont amplement compensées par le service après vente. Attendre des mois son réacteur en révision est pour moi rédhibitoire quelles que soient les perfos. D'autant plus que maintenant toutes les turbines sont fiables et simples d'utilisation. C'est d'ailleurs ce sérieux kingtech qui m'a fait opté pour l'achat du Boeing T7A chez JMB.
Amicalement,
Christian
Je vole avec la kingtech 85G depuis le début de ma petite expérience jet : mon réacteur a 23 h de fonctionnement pour environ 150 h de vol sur Xcalibur. J'en suis totalement satisfait. De plus suite à deux incidents mineurs (de ma responsabilité) j'ai du renvoyer la turbine chez le revendeur Europe (JMB jets au Luxembourg). Les 2 fois, Jean Marc Berg m'a retourné le réacteur réparé moins de 15 jours après lui avoir envoyé pour le simple coût d'1 h de main d’œuvre, les pièces changées étant offertes.
Sur le papier, les performances du kingtech (masse et conso) ne sont peut-être pas les meilleures mais sont amplement compensées par le service après vente. Attendre des mois son réacteur en révision est pour moi rédhibitoire quelles que soient les perfos. D'autant plus que maintenant toutes les turbines sont fiables et simples d'utilisation. C'est d'ailleurs ce sérieux kingtech qui m'a fait opté pour l'achat du Boeing T7A chez JMB.
Amicalement,
Christian
- Christian04
- Post combustionneur
- Messages : 73
- Inscription : lun. juil. 16, 2018 7:51 pm
- Localisation : Saint Auban 04
Re: Vos expériences kingtech
Petit correctif : 150 vols et non 150 h !!!!
Re: Vos expériences kingtech
Merci beaucoup. Utile!
-
- "The" Pilote
- Messages : 131
- Inscription : sam. déc. 07, 2019 5:44 pm
- Localisation : beaujolais
Re: Vos expériences kingtech
moi qui débute en la matière, notamment avec cette turbine 85G, déjà la notice en Français aide aux compréhensions des subtilités et je trouve l'interface et le soft très simple. j'aime bien donc. pour les perf et la fiabilité, ce sera pour plus tard….
-
- Born to Burn Jet A
- Messages : 401
- Inscription : ven. janv. 01, 2016 6:47 pm
- Localisation : Blois
Re: Vos expériences kingtech
Tu sais Olivier chacun ira ici de sa préférence et de ses habitudes.
Mon point de vue par rapport à ce que j’ai eu :
- JETSMUNT : fiables, plutôt légères, peu gourmandes en kero, inertie plutôt bonne en matière de réaction, SAV réactif (a plusieurs reprises pour mes entretiens : moins de 10 jours À/R entretien compris !). De plus point fort : produites en Europe ce qui compte à mes yeux. Le seul défaut que je leur trouve est que les accessoires font plutôt cheap (CPU, pompe, etc...)
- KINGTECH : testée 1 fois et n’ai pas aimé l’inertie du réacteur. Par contre superbement bien finies y compris les accessoires qui « claquent », Jean Marc dispo, commerçant et réactif.
Mon point de vue par rapport à ce que j’ai eu :
- JETSMUNT : fiables, plutôt légères, peu gourmandes en kero, inertie plutôt bonne en matière de réaction, SAV réactif (a plusieurs reprises pour mes entretiens : moins de 10 jours À/R entretien compris !). De plus point fort : produites en Europe ce qui compte à mes yeux. Le seul défaut que je leur trouve est que les accessoires font plutôt cheap (CPU, pompe, etc...)
- KINGTECH : testée 1 fois et n’ai pas aimé l’inertie du réacteur. Par contre superbement bien finies y compris les accessoires qui « claquent », Jean Marc dispo, commerçant et réactif.
Boomerang Sprint (Gbooster 80+) : vendu
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Havoc SS Élite Aerosport (Merlin 200 XBL) : vendu
Viper CARF (Merlin 200 XBL) : vendu
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL) : vendu
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Dynamo Carbone ARG (Xicoy 120)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Havoc SS Élite Aerosport (Merlin 200 XBL) : vendu
Viper CARF (Merlin 200 XBL) : vendu
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL) : vendu
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Dynamo Carbone ARG (Xicoy 120)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
Re: Vos expériences kingtech
Merci les gars pour vos retours forts intéressants, je commence à me documenter aussi, ayant un projet commun avec Olvalem
Et bravo à toi Christian04, j’ai suivi ta rubrique Boeing T7A, c’est une machine originale !
Mais ce qui me chagrine, c’est toujours d’avoir à regarder vers l’Asie. Je (re)deviens « patriote » dorénavant, et il y a de très bons produits européens: JetCat, Jetsmount, mais pas seulement, il y a un petit qui monte, c’est Xicoy...wait and see !

Et bravo à toi Christian04, j’ai suivi ta rubrique Boeing T7A, c’est une machine originale !
Mais ce qui me chagrine, c’est toujours d’avoir à regarder vers l’Asie. Je (re)deviens « patriote » dorénavant, et il y a de très bons produits européens: JetCat, Jetsmount, mais pas seulement, il y a un petit qui monte, c’est Xicoy...wait and see !
Re: Vos expériences kingtech
Intéressante, cette inertie.
Peut être était-il d'ancienne génération, ou écu ancien?
Voilà typiquement un point que je n'avais pas vu sur les forums.
A++
Olivier
Peut être était-il d'ancienne génération, ou écu ancien?
Voilà typiquement un point que je n'avais pas vu sur les forums.
A++
Olivier
-
- Born to Burn Jet A
- Messages : 401
- Inscription : ven. janv. 01, 2016 6:47 pm
- Localisation : Blois
Re: Vos expériences kingtech
Non la dernière génération pourtant, K120G.
Après, tout est relatif, mais je compare par rapport à mon ressenti sur les Merlin.
Pour la remarque ci-dessus sur le petit qui monte, c’est en fait Gaspar l’ancien proprio de Jetsmunt...
Après, tout est relatif, mais je compare par rapport à mon ressenti sur les Merlin.
Pour la remarque ci-dessus sur le petit qui monte, c’est en fait Gaspar l’ancien proprio de Jetsmunt...
Boomerang Sprint (Gbooster 80+) : vendu
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Havoc SS Élite Aerosport (Merlin 200 XBL) : vendu
Viper CARF (Merlin 200 XBL) : vendu
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL) : vendu
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Dynamo Carbone ARG (Xicoy 120)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Havoc SS Élite Aerosport (Merlin 200 XBL) : vendu
Viper CARF (Merlin 200 XBL) : vendu
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL) : vendu
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Dynamo Carbone ARG (Xicoy 120)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
-
- "The" Pilote
- Messages : 131
- Inscription : sam. déc. 07, 2019 5:44 pm
- Localisation : beaujolais
Re: Vos expériences kingtech
il y a deux paramètres ajustables qui permettent de régler l'inertie, à l'accélération comme à la décélération