Petite réflexion du moment en vue de l'équipement d'un jet volumineux : la réception.
Je suis équipé en Futaba Fasst, et en observant autour de moi je me pose la question de l'installation à bord de mon modèle : un seul ou deux récepteurs redondants ???

Il est classique de monter du spectrum avec moult satellites partout, Weatronic est doublé d'origine (avec les gros récepteurs), mais quid pour Fasst ?
J'ai vu beaucoup de montage avec un seul récepteur sur des boites Powerbox Royal ou inférieur en gamme et ça marchait super. Même sur des machines imposantes (hors Cat B française qui est forcément doublé coté réception) et très onéreuses on voit ça. Plus par manque de matos que par volonté ?
Maintenant on voit apparaitre chez Powerbox la gamme RRS qui supporte deux récepteurs indépendants et choisit le meilleur. Ca semble très bien, c'est très sécurisant, mais on a encore peu de retours.
2 récepteurs Fasst déjà robustes coté liaison Tx-Rx, et 4 antennes orientées differement, ça commence à être très sérieux !
Quel est votre avis et votre ressenti sur ce matériel ? Vraiment un outil de sécurité ? Luxe ?

Le choix serait :
1 récepteur R6014HS + 1 récepteur R608HS + Powerbox Champion RRS (7 voies filtrées-régulées) (budget 600€ en cherchant un peu)
ou
1 récepteur R6014HS + Powerbox Compétition (12 voies filtrées-régulées) (budget 470€ avec les mêmes fournisseurs, on gagne un beau servo !)
Votre avis ???