Ce boîtier permet de garder l’axe de la roulette « gyro stabilisée » à condition de mettre du gain sur le masque « Steering processor » de l’écran du boîtier ( voir notice )
Pour le réglage des freins gyro stabilisés ( freinage symétrique ), là encore il faut rentrer une valeur de gain dans la page « Brakes » dont voici un extrait de la notice:
« Brakes:
There are 4 adjustments possible for the brakes.
Brake Max: Allow to reduce the maximum brake force on light planes.
Pulse ratio: Applies a force modulation on the brakes in order to keep the wheel rotating to avoid creating flats on the tires in 5 different levels. A ratio of 1/3 means that the low force pulse is 1/3 of maximum force.
Steering Mix: It is possible to mix the steering channel to the brakes, in order to steer the plane using brakes (usually on warbirds like the P-47). This percentage adjust the influence of the steering channel to the brakes. Same as in the steering processor, use negative numbers if you need an reversed action.
Gyro Mix: Same as the steering mix, this adjustment allows to mix the gyro to the differential brake.
ALWAYS while modifying these settings, begin with modest values and increase as needed after testing with the plane, too high gain could have the brakes acting all the time at the minimum vibration. »
Il faut donc bien veiller à ce que la valeur 0% soit affichée dans la valeur « Steering Mix ». Ce doit être la valeur par défaut normalement.
Par contre il faut insérer un gain dans la valeur « Gyro Mix » si tu veux avoir un freinage symétrique.
Je ne sais plus quelle est la valeur par défaut, mais il faut éviter 100%.
En mettant 30% tu ne prends pas grand risque. Il faut faire des essais de freinage et modifier la valeur en conséquence.
Enfin pour la force du freinage, l’idéal est d’avoir les barrettes de freinage en limite de zone rouge l’orque les freins sont actionnés à fond ( pour ma part, manche à piquer à fond).
Par expérience, pour ça j’utilise le ratio 1/3 dans la rubrique « Brake Max », mais ça peut varier d’une machine à l’autre et d’une radio à l’autre...
En espérant que mes explications pourront t’éclairer, je te souhaite de bons vols sur ta belle machine !