Quel sont les avantages train d'atterrissage pneumatique ou électrique?
Merci
Erwin
train d'atterrissage
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train d'atterrissage
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Re: train d'atterrissage
Bonsoir derierwin, les 2 comme toujours ont leurs avantages et leurs inconvénients...
Le pneumatique est plus léger. Par contre il faut gérer plein de tuyauterie et il y a toujours des risques de fuites à la longue. Il est aussi un peu plus complexe à mettre en œuvre, surtout si l’on veut moduler la vitesse de sortie et de rentrée sur une maquette et du freinage proportionnel également. Il faut installer des restricteurs.
Il est peut être moins cher, quoique si on additionne toutes les électrovalves et autres séquenceurs avec sortie automatique du train en cas de basse pression dans le circuit c’est pas sûr...
Pour l’électrique, c’est plus simple à installer, il n’y a que du câble. Plus simple à programmer aussi.
Aussi avec des séquenceurs trains-freins un peu sophistiqués ( avec gyroscope intégré ) il est possible d’obtenir la symétrie du freinage ou le différentiel ou encore l’équivalent de l’ABS sur nos machines...
Sur certaines machine on peut trouver de « l’hybride ». J’ai un Viper comme ça avec des trains électriques d’une très bonne marque avec des freins pneumatiques. Ça marche très bien et c’est moins lourd...
Bon WE
Le pneumatique est plus léger. Par contre il faut gérer plein de tuyauterie et il y a toujours des risques de fuites à la longue. Il est aussi un peu plus complexe à mettre en œuvre, surtout si l’on veut moduler la vitesse de sortie et de rentrée sur une maquette et du freinage proportionnel également. Il faut installer des restricteurs.
Il est peut être moins cher, quoique si on additionne toutes les électrovalves et autres séquenceurs avec sortie automatique du train en cas de basse pression dans le circuit c’est pas sûr...
Pour l’électrique, c’est plus simple à installer, il n’y a que du câble. Plus simple à programmer aussi.
Aussi avec des séquenceurs trains-freins un peu sophistiqués ( avec gyroscope intégré ) il est possible d’obtenir la symétrie du freinage ou le différentiel ou encore l’équivalent de l’ABS sur nos machines...
Sur certaines machine on peut trouver de « l’hybride ». J’ai un Viper comme ça avec des trains électriques d’une très bonne marque avec des freins pneumatiques. Ça marche très bien et c’est moins lourd...
Bon WE
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Re: train d'atterrissage
Les 'spring air' ( aussi Rhobart ) elle entre avec de l'air et sort avec les ressorts, tu va JAMAIS posé sans train !!! 

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Re: train d'atterrissage
Merci, pour vos réponses
comme je début en jet, je m'informe avant de lancer
ERWIN
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Re: train d'atterrissage
Ah oui, super je ne connaissais pas ce systèmepaulinfrance a écrit :Les 'spring air' ( aussi Rhobart ) elle entre avec de l'air et sort avec les ressorts, tu va JAMAIS posé sans train !!!
