certains se souviendront peut être de moi

finalement, après de multiples hésitations et échanges avec vous, j'avais fait le choix de partir sur le viperjet de JMB, mais l'arrivée du premier confinement avait mis un coup d'arrêt à mon projet.
Pendant le confinement, j'ai monté un jet bois Phoenix turbiné 90mm qui a fait l'objet de nombreux posts ( problème aile vrillée ); Ce jet a super bien volé mais je l'ai crashé systématiquement lors des 2 ou 3 atterrissages au point de ne plus pouvoir redécoller d'aplomb. j'ai donc pris la décision de l'accrocher au mur pour décorer, avant qu'il ne soit plus présentable. dommage car je le trouve beau et il avait une belle présence en vol.

Comme j'avais fait l'acquisition au préalable de la turbine Kingtech 85 au mois de février, et que la situation courant de l'été donnait un peu plus de visibilité, j'ai donc repris le projet et me suis orienté sur un autre modèle, légèrement plus modeste à mon gout, tant par la taille que le prix, ce fameux MB339.
Reçu fin Aout, je l'ai monté tranquillement courant septembre et j'ai pu faire les premiers vols début octobre avant l'arrivée du nouveau confinement.
Bon, pas grand chose à faire puisque il est arrivé presque tout équipé ( sauf turbine) , mais on a peaufiné l'installation, d'autant plus que je suis passé en Jeti. le temps donc d'assimiler tout ça m'a pris pas mal de temps.
Pour le tout premier vol, j'ai fait le choix de l'essayer sur mon terrain ( dont j'ai bien la mesure en tête), non sans une certaine appréhension puisque je n'avais pas de pilote "kéro" à mes cotés pour m'aiguiller, notamment lors de la phase d'atterrissage la plus critique .
Tout fut bien réglé lors du premier vol; le jet a tenu sa trajectoire au décollage, droit comme un I, un léger coup de trim à la profondeur car il tendait à légèrement piquer ( centré un peu avant) et au bout de plusieurs minutes, j'ai réussi à le poser comme une fleur

Autant vous dire que j'étais heureux d'avoir réussi ce premier vol, aboutissement de longues réflexions, interrogations et hésitations.
J'ai depuis fait seulement 7 autres vols ( confinement oblige ) mais j'ai toujours réussi mes atterrissages avec une constance déconcertante, ce que je n'ai jamais réussi à faire avec mes jets EDF.
Je suis donc un pilote heureux et totalement conquis par cette nouvelle discipline

voici quelques photos de la bête