T33
-
- Post combustionneur
- Messages : 95
- Inscription : mer. avr. 08, 2009 10:21 pm
T33
bonsoir à tous,
J ai un T33 BVM thermique que je modifie en électrique, j aurais une petite question technique, j ai un ami qui m a donné 2 turbines made china, je vais essayé cela ne coute rien avant d investir dans du shubeler, ma question est la suivante par rapport à la prise d air, dans mes 2 turbines j ai une qui est juste juste même un peu trop juste au niveau diametre mais la 2 eme elle est un peu trop grande au niveau du diamètre,à votre avis vaut-il mieux mettre la grande ou la petite, la grande est une 127mm et l petite 115mm, moteur neu motor 1527/ 1.5Y
merci d avance pour vos conseils.
J ai un T33 BVM thermique que je modifie en électrique, j aurais une petite question technique, j ai un ami qui m a donné 2 turbines made china, je vais essayé cela ne coute rien avant d investir dans du shubeler, ma question est la suivante par rapport à la prise d air, dans mes 2 turbines j ai une qui est juste juste même un peu trop juste au niveau diametre mais la 2 eme elle est un peu trop grande au niveau du diamètre,à votre avis vaut-il mieux mettre la grande ou la petite, la grande est une 127mm et l petite 115mm, moteur neu motor 1527/ 1.5Y
merci d avance pour vos conseils.
Re: T33
Bonjour,
Le diametre de la turbine doit toujour etre inférieur ou égal au diamètre des conduits. Une turbine plus grande fait courrir le risque de voir les conduits étre écrasés (imploser par la dépression) et de toute facon le rendement baisse enormément lorsque le conduit est en dépression.
Pour avoir le rendement optimal la surface des entrées d'air doit ètre égale à 125% de la surface balayée par du rotor de la turbine. Une entrée d'air supplémentaire est parfois nécessaire pour optimiser le débit d'air.
Voila j'espère avoir été clair dans mes explications.
Salutations.
Gilles
Le diametre de la turbine doit toujour etre inférieur ou égal au diamètre des conduits. Une turbine plus grande fait courrir le risque de voir les conduits étre écrasés (imploser par la dépression) et de toute facon le rendement baisse enormément lorsque le conduit est en dépression.
Pour avoir le rendement optimal la surface des entrées d'air doit ètre égale à 125% de la surface balayée par du rotor de la turbine. Une entrée d'air supplémentaire est parfois nécessaire pour optimiser le débit d'air.
Voila j'espère avoir été clair dans mes explications.
Salutations.
Gilles
-
- Post combustionneur
- Messages : 95
- Inscription : mer. avr. 08, 2009 10:21 pm
Re: T33
bonjour et merci pour l info,
j aurai sûrement d autres questions lors de la fintion et réglage de mon T33,
merci d avance,
j aurai sûrement d autres questions lors de la fintion et réglage de mon T33,
merci d avance,
-
- Post combustionneur
- Messages : 95
- Inscription : mer. avr. 08, 2009 10:21 pm
Re: T33
bonsoir,
une autre question par rapport à la transmission, pour l électrique une antenne fouet ou pas ?
une autre question par rapport à la transmission, pour l électrique une antenne fouet ou pas ?
- Capitaine flamme
- Born to Burn Jet A
- Messages : 306
- Inscription : mar. oct. 27, 2009 10:12 pm
Re: T33
J'ai récemment acheté le T-33 de luc, et il a volé avec une turbofan TF4000, Moteur NEU 1527 1.5Y, Batteries Turnigy 2x 6S 5000 mAh, Vario Turnigy Monster 2000.
Il pèse 8.7kg prêt à voler. La puissance est très suffisante en vol, un peu juste pour le décollage sur piste en herbe boueuse... mais une fois en l'air la poussée augmente significativement.
Chtite video: http://www.youtube.com/watch?v=BSi30SnfrcA[/video]
Il pèse 8.7kg prêt à voler. La puissance est très suffisante en vol, un peu juste pour le décollage sur piste en herbe boueuse... mais une fois en l'air la poussée augmente significativement.
Chtite video: http://www.youtube.com/watch?v=BSi30SnfrcA[/video]
Re: T33
Bonsoir !
Hé ben pour le coup j'ai racheté le T-33 à Capitaine Flamme et je l'ai passé avec un Jet cat P80. La puissance est largement suffisant et les remises de gaz sont pour le moins pointues... C'est pas Capitaine Flamme qui dira le contraire hein ?
Pas de vidéo pour l'instant !
Yogilours
Hé ben pour le coup j'ai racheté le T-33 à Capitaine Flamme et je l'ai passé avec un Jet cat P80. La puissance est largement suffisant et les remises de gaz sont pour le moins pointues... C'est pas Capitaine Flamme qui dira le contraire hein ?
Pas de vidéo pour l'instant !
Yogilours
Light is right
-----
Anthony Colin Bruce Chapman
-----
Anthony Colin Bruce Chapman
Re: T33
Bonsoir,
Voilà deux vidéos finalement. Elles ne sont pas de bonne qualité mais on fera avec
http://www.youtube.com/watch?v=omy5yEQAyd8[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=iG9oujHzNpk[/video]
Voilà deux vidéos finalement. Elles ne sont pas de bonne qualité mais on fera avec

http://www.youtube.com/watch?v=omy5yEQAyd8[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=iG9oujHzNpk[/video]
Light is right
-----
Anthony Colin Bruce Chapman
-----
Anthony Colin Bruce Chapman
Re: T33
Bonjour chers modérateurs ! Je me rend compte que ce post dérive carrément vers les jets à réacteurs...
Est-il possible de le transférer vers la bonne section ? Merci d'avance !

Light is right
-----
Anthony Colin Bruce Chapman
-----
Anthony Colin Bruce Chapman
- administrateur
- Administrateur
- Messages : 273
- Inscription : jeu. janv. 22, 2009 2:43 pm
- Localisation : Val d'oise (95)
- Contact :
Re: T33
Ba c'est pas trop grave à ce niveau, je compte sur les participants du post pour revenir rapidement aux électrons!
Pour le moment, je laisse tel quel.
Christophe.
Pour le moment, je laisse tel quel.
Christophe.

Voler, ya que çà de vrai!
- Maverick
- Modérateur
- Messages : 1475
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
- Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Re: T33
Mais que fait la police!!!!!!
ok, je sors.................

ok, je sors.................

Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti