Scorpion aviation design

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daniel
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Re: Scorpion aviation design

Message par daniel »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum

Je m' apprête à acheter un scorpion pack luxe. J' ai dejà pris rendez-vous chez AD pour fin août.
A votre avis quel est le meilleur prix que je pourrai obtenir (prix liste 2272,80 euro).

Merci beaucoup,
Daniel
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funjet
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Re: Scorpion aviation design

Message par funjet »

j'ai acheté à la Ferté le pack de bas à 2017 prix liste, je l'ai eu à 1870€.
par contre déplace toi chez eux et fais vérifier à Eric ton kit avant de l'emporter.
daniel
Kéro Burner
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Re: Scorpion aviation design

Message par daniel »

Merci pour l' info
Penses-tu que je peux avoir le pack luxe à 2000 euro ?

Daniel
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funjet
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Re: Scorpion aviation design

Message par funjet »

a toi d'essayer d'avoir le prix promo de la Ferté
daniel
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Re: Scorpion aviation design

Message par daniel »

Salut a tous,
Vendredi j' ai eu mon scorpion version red bull que j' ai déjà commencé.Pour info j' ai eu le pack luxe avec système led, housse de protection, verrière transparente, et décalque Navy pour 2400 euro (prix liste 2663.2 euro).
Au niveau servos je pensais mettre ceci:

Profondeur fois 2: JR/Graupner DS8311
Ailerons fois 2: JR/Graupner DS8311
volets fois 2: Futaba S3305
dérives fois 2: Hitec HS-5245MG
Roue avant fois 1: Futaba S3003
Qu'en pensez-vous?Quels sont vos retours d'expériences?
Une Futaba T10 suffit-elle pour un scorpion (je n'ais pas encore le module)?
Quelle batterie de réception utilisez-vous?

Merci d' avance,
Cordialement,
Daniel
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funjet
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Re: Scorpion aviation design

Message par funjet »

Le mien est en cours de coustruction.

pour les servos je mets ceux la :

profondeur + ailerons : 4 x hitec HS5625MG
dérives : HS225MG

volets et roulette : des chinoix pignons métal

batteries reception 2 accus LIFE A123 en 2s + powerbox évolution.
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f15mig27
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Re: Scorpion aviation design

Message par f15mig27 »

Excellents choix.... bien dimensionnés! Pas trop.....et suffisant a la fois
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
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Re: Scorpion aviation design

Message par hanssy7767 »

Bonsoir,
une T10 pourrait convenir en installant de nombreux Y, mais ensuite tu seras embêté pour la programmation des débattements. Personnellement j'ai revendu ma T10 et pris une 12FG pour mon Scorpion. Le seul Hic est la programmation de la 12FG !
Pour les servos, j'ai mis du léger car je vole cool avec un M90.
Dérives: HS 225BB
Profondeur: S9402
Flap et aileron: S3010
Roue directrice: S3001
Normalement je devrais faire le 5éme vol de cette config demain après-midi.

Bon montage.

David
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STF
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Re: Scorpion aviation design

Message par STF »

Salut à tous
Petites remarques sans tomber dans l'eccès et ne pas attirer le couroux de Gaëtan super calculateur devant l'éternel et remarquable mathématicien
Ne pas hésiter à surdimensionner les servos, même si en théorie les efforts et vibrations sont faibles en vol
Perso je ne mets que des pignons acier ou titane partout, on donne quelques G lors des attéros un peu durs sur pistes en herbe et là les gouvernes non équilibrées pesent lourd, très lourd
Sur la commande de direction de la roue avant, mettre un bon servo avec pignon acier, elle prends des chocs incroyables toujours sur piste en herbe lors du freinage de secours en fin de piste, vous savez le freinage à la starky et hutch!!!
Les 14 voies sont souvent presque toutes utilisées en Jet, il est nécessaire de pouvoir régler chaque servo indépendement, pour le paufinage des neutres et des courses depuis la radio et le cas échéant par la powerbox sur les voies programmables
sur une T12 ou autre 14 voies, mettre le neutre du servo de roue avant sur un potar de la radio, ça permet de ne pas galérer lors du réglage pour rouler bien droit, et permet aussi des corrections rapides par la suite
Enfin, voila pour ma petite expérience de plus de 130 vols en Super Scorpion dont j'ai quand même réussi à torde ma nouvelle clef d'aile qui n'a que 35 vols de 0.4 mm ce qui représente n G en l'air mais moi ça je ne sais pas calculer....mais c'est beaucoup assurément
Oui je sais je suis un bourin!!!! lol
Bons vols à tous
Bruno
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f15mig27
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Re: Scorpion aviation design

Message par f15mig27 »

Salut Bruno, j'en demandais pas temps...

Rien a redire sur l'argument les atterissages durs avec des gouvernes non équilibrées....
ca morfle! !

@ bientot à Lure

Gaetan
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