Bonjour à tous,
Je tenais à vous présenter mon petit dernier : un Ouragan au 1/7 motorisé par une Xicoy45.
Mon objectif était de créer une machine permettant de tester ce relativement nouveau petit moteur.
Pour faire le plus simple possible j’ai pris quelques libertés sur la géométrie des empennages et le train d’atterrissage. La machine est tout bois sauf l’entrée d’air en impression 3D.
Au final on obtient une machine de 6 kg au décollage pour une envergure de 1.8 m (avec les bidons).
La plage de vitesse va de 37 km/h à 150 km/h : Ce n’est pas une fusée mais il vole maquette à 1/7 de la vitesse du grandeur. Il vole comme un trainer pendant 4 mn et se pose comme un papillon à 50 km/h. Il n’a besoin que de 60 m de piste en dur pour décoller.
Il est à la même échelle que mon 2000 perso, aussi pilote et siège peuvent passer d’une machine à l’autre !
Comme le pitot est vraiment trop exposé aux chocs de transport et accident de terrain je lui est construit un cache pitot à toute épreuve !!
Ci joint quelques photos de la bête.
Bien amicalement,
Christian
Ouragan 1/7
- Christian04
- Post combustionneur
- Messages : 74
- Inscription : lun. juil. 16, 2018 7:51 pm
- Localisation : Saint Auban 04
Re: Ouragan 1/7
Très joli oiseau !!
@+
@+
- f15mig27
- Modérateur
- Messages : 2074
- Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
- Localisation : Saint Dizier
Re: Ouragan 1/7
Superbe modèle et belle réalisation modéliste Christian !
1m8 avec ces spec....c'est sur que ca doit super bien voler.
Bravo
1m8 avec ces spec....c'est sur que ca doit super bien voler.
Bravo
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein