Viper jet contre Scorpion
Viper jet contre Scorpion
Bonjour,
Futur jettiste je l'espère, je suis depuis "quelque" temps dans une phase d'admiration aigue et de recherche approfondie; j'aimerais rencontrer le jet idéal !
La prudence et le réalisme me conduisent, afin de ne pas sauter d'étape, à interroger "d'abord" les spécialistes que vous êtes, afin de mieux cerner, dans les offres du "marché", l'appareil qui doit me séduire et me convenir... Mais la beauté n'est probablement pas un critère de choix valide ! Pourtant, les bi-poutres ne me plaisent guère !
Ceci posé, notre club utilise, à Argeles sur mer, une piste en dur de 150 m, aux approches largement dégagés...
J'envisage de faire un "stage" au domaine de Planet (Sauf si mieux ?), afin d'aborder, sans trop de dommages, cette impressionnante discipline...
Pour la machine, mon cœur balancerait entre un scorpion AD et un Viperjet (2m08) de E-xtremejets...
Malgré certains "commentaires", j'ai confiance dans AD; et puis le Planet "fonctionne avec entre autre cette machine...
Mon sujet donc: Que doit-on penser de ce viper en vol; le constructeur est-il fiable ? etc
En vous remerciant par avance d'une ébauche de réponse qui enrichirait largement mon infime répertoire...
A J
Futur jettiste je l'espère, je suis depuis "quelque" temps dans une phase d'admiration aigue et de recherche approfondie; j'aimerais rencontrer le jet idéal !
La prudence et le réalisme me conduisent, afin de ne pas sauter d'étape, à interroger "d'abord" les spécialistes que vous êtes, afin de mieux cerner, dans les offres du "marché", l'appareil qui doit me séduire et me convenir... Mais la beauté n'est probablement pas un critère de choix valide ! Pourtant, les bi-poutres ne me plaisent guère !
Ceci posé, notre club utilise, à Argeles sur mer, une piste en dur de 150 m, aux approches largement dégagés...
J'envisage de faire un "stage" au domaine de Planet (Sauf si mieux ?), afin d'aborder, sans trop de dommages, cette impressionnante discipline...
Pour la machine, mon cœur balancerait entre un scorpion AD et un Viperjet (2m08) de E-xtremejets...
Malgré certains "commentaires", j'ai confiance dans AD; et puis le Planet "fonctionne avec entre autre cette machine...
Mon sujet donc: Que doit-on penser de ce viper en vol; le constructeur est-il fiable ? etc
En vous remerciant par avance d'une ébauche de réponse qui enrichirait largement mon infime répertoire...
A J
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Re: Viper jet contre Scorpion
salut
tu as celui-ci aussi:
http://www.tomahawk-design.de/?page_id=52" onclick="window.open(this.href);return false;
et certainement d'autres, mais le viper a une super gueule, j'adore, c'est le jet qui plaît en ce moment et on commence à en voir de plus en plus, ceci ,'est que mon avis....
D@v
tu as celui-ci aussi:
http://www.tomahawk-design.de/?page_id=52" onclick="window.open(this.href);return false;
et certainement d'autres, mais le viper a une super gueule, j'adore, c'est le jet qui plaît en ce moment et on commence à en voir de plus en plus, ceci ,'est que mon avis....
D@v
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- Nhalyn
- Tête brulée
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- Localisation : Partout ou ça vole !
Re: Viper jet contre Scorpion
Une nouveauté vue à Jet Power 2010 qui semble très bien : le Tuono vu ici : http://www.pirottimodels.com/
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Re: Viper jet contre Scorpion
Nhalyn a écrit :Une nouveauté vue à Jet Power 2010 qui semble très bien : le Tuono vu ici : http://www.pirottimodels.com/
Regarde la notice de montage pour le prix il y a beaucoup de taff dessus,j'aime beaucoup cette machine .Le boulot restant à faire me fait dire que le prix est un poil au dessus de la moyenne.
Histoire de voir réellement le boulot:
http://www.altecare.com/tuonomanual.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Viper jet contre Scorpion
Bonjour,
Il y a une règle d'or lorsqu'on débute: acheter du matériel éprouvé, et pour cela vu en vol.
Problème des chinois: ben on les voit rarement en vol même à JetPower , a part Skymaster cette année (pas trop tot) mais aux mains de pilotes très confirmés sur une piste d'1 km de long
La qualité Skymaster et autre "chinoiserie" ? Variable, ce n'est pas parce que ton voisin aura eu un avion bien monté, que le tiens le sera aussi!
Donc pour exploiter au mieux une machine orientale, il faut à mon avis avoir une très bonne expérience du jet
Ils vont progresser , c'est sur, mais pour un débutant je déconseille.
Aussi, il reste quelques machines de qualités:
Le Scorpion: les qualités de vol sont au dessus de tout soupçon, c'est au point et homogène. La qualité des kits est variable, il s'agit d'une production comparable a du chinois haut de gamme (si ça existe), mais les prix sont très raisonnables. Eric Rantet est à l'écoute de ses clients et il remplace sans pb tout défaut.
Les boomerang et autre falcon 120: ça fonctionne, très bien pour débuter mais c'est pas très beau!
Viperjet: le tomahawk est très bien, c'est haut de gamme mais faut se taper la finition.
Viper de Skymaster ?: je me méfierais (conception du train, poids en ordre de vol...) et comme on n'en voit pas sur nos terrains !
Autre machine adaptée: le flash CARF-> très bonne conception, vol au dessus de tout soupçon, qualité du kit -> à considérer
Bref, regarde ce que tu vois sur nos terrains , analyse les réponses de ce forum , et tu pourras y aller sans arrière pensée
FB
Il y a une règle d'or lorsqu'on débute: acheter du matériel éprouvé, et pour cela vu en vol.

Problème des chinois: ben on les voit rarement en vol même à JetPower , a part Skymaster cette année (pas trop tot) mais aux mains de pilotes très confirmés sur une piste d'1 km de long

La qualité Skymaster et autre "chinoiserie" ? Variable, ce n'est pas parce que ton voisin aura eu un avion bien monté, que le tiens le sera aussi!

Donc pour exploiter au mieux une machine orientale, il faut à mon avis avoir une très bonne expérience du jet
Ils vont progresser , c'est sur, mais pour un débutant je déconseille.
Aussi, il reste quelques machines de qualités:
Le Scorpion: les qualités de vol sont au dessus de tout soupçon, c'est au point et homogène. La qualité des kits est variable, il s'agit d'une production comparable a du chinois haut de gamme (si ça existe), mais les prix sont très raisonnables. Eric Rantet est à l'écoute de ses clients et il remplace sans pb tout défaut.
Les boomerang et autre falcon 120: ça fonctionne, très bien pour débuter mais c'est pas très beau!
Viperjet: le tomahawk est très bien, c'est haut de gamme mais faut se taper la finition.
Viper de Skymaster ?: je me méfierais (conception du train, poids en ordre de vol...) et comme on n'en voit pas sur nos terrains !
Autre machine adaptée: le flash CARF-> très bonne conception, vol au dessus de tout soupçon, qualité du kit -> à considérer
Bref, regarde ce que tu vois sur nos terrains , analyse les réponses de ce forum , et tu pourras y aller sans arrière pensée
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- HarpoonRS
- Tête brulée
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Re: Viper jet contre Scorpion
bonjour,
j'ai vu ça au Jet power pour la classe des moteurs de 9 kilos http://www.ytinternational.co.uk/pantera/pantera.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
conception UK,
peint dans le moule, plusieurs déco au choix ou gris brut, tout époxy,
fabrication chinoise de qualité supérieure au "standard chinois" actuel que je connais (Boomerang et F15 Skymaster)
pas de tuyère, ailes avec winglets ou bidons
prix proposé au jetpower :
750€ avec déco et winglets, ou +40 € pour 2 bidons
580€ pour le train
je pense que c'est une bonne alternative pour le jet de début qui ressemble bien au Panther ou Cougar...
j'ai vu ça au Jet power pour la classe des moteurs de 9 kilos http://www.ytinternational.co.uk/pantera/pantera.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
conception UK,
peint dans le moule, plusieurs déco au choix ou gris brut, tout époxy,
fabrication chinoise de qualité supérieure au "standard chinois" actuel que je connais (Boomerang et F15 Skymaster)
pas de tuyère, ailes avec winglets ou bidons
prix proposé au jetpower :
750€ avec déco et winglets, ou +40 € pour 2 bidons
580€ pour le train
je pense que c'est une bonne alternative pour le jet de début qui ressemble bien au Panther ou Cougar...
VIPER 2,5m Carf M140XBL
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
BOOMERANG XL M122NG
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- samsam
- Post combustionneur
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- Inscription : mer. mars 24, 2010 7:27 am
- Localisation : Swiss
- Contact :
Re: Viper jet contre Scorpion
Salut à tous,
j'ai eu dernièrement l'occasion d'essayer un Viper 2m, motorisé par une Kingtech. Je trouve l'avion très agréable en vol, sain et homogène. Il ce comporte très bien à basse vitesse bien qu'un peu lourd et la puissance de la Kingtech est suffisante sur piste en dure. Sur herbe, je demande à voir! Le kit est bien réalisé et on voit qu' Xtremjet (Skymaster) progresse. Les attaches de train sont bien renforcées le bois des couples me parait de meilleure qualité. Il reste des progrès à faire au niveau des collages, mais dans l'ensemble la qualité est bonne. J'ai pour ma part un Flash CARF, c'est nettement supérieur au niveau qualité de réalisation, poids et solidité. Bien entendu, la facture est à la hauteur
Bons vols et bonne réflection
++
Sam
j'ai eu dernièrement l'occasion d'essayer un Viper 2m, motorisé par une Kingtech. Je trouve l'avion très agréable en vol, sain et homogène. Il ce comporte très bien à basse vitesse bien qu'un peu lourd et la puissance de la Kingtech est suffisante sur piste en dure. Sur herbe, je demande à voir! Le kit est bien réalisé et on voit qu' Xtremjet (Skymaster) progresse. Les attaches de train sont bien renforcées le bois des couples me parait de meilleure qualité. Il reste des progrès à faire au niveau des collages, mais dans l'ensemble la qualité est bonne. J'ai pour ma part un Flash CARF, c'est nettement supérieur au niveau qualité de réalisation, poids et solidité. Bien entendu, la facture est à la hauteur

Bons vols et bonne réflection
++
Sam
- Pièces jointes
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- Vipercolom.jpg (115.64 Kio) Consulté 4571 fois
Re: Viper jet contre Scorpion
Bonjour Cap 10,
Pour débuter dans les meilleures conditions, le Flash de composite ARF.
C'est bien construit, pas grand chose à reprendre, tout tombe au poil et ça vole très bien.
Pour les kits Chinois, on peut s'y frotter mais il faut mieux avoir un peu de recul et d'expérience pour faire les modifications qui s'imposent et pour corriger les défauts de ces kits...moyennant quoi tu peux faire une belle machine.
Chez Skymaster, les qualités de vols de leur avions sont en général très bonnes.
Pour les kits AD, ça vole bien aussi.La qualité des kits ? Les avis sont partagés.
La qualité de la tuyère et des trains sont des incontournables pour débuter.
Alors si tu peux casser ta tirelire, prend un flash.
Cordialement.
Christian.
Pour débuter dans les meilleures conditions, le Flash de composite ARF.
C'est bien construit, pas grand chose à reprendre, tout tombe au poil et ça vole très bien.

Pour les kits Chinois, on peut s'y frotter mais il faut mieux avoir un peu de recul et d'expérience pour faire les modifications qui s'imposent et pour corriger les défauts de ces kits...moyennant quoi tu peux faire une belle machine.
Chez Skymaster, les qualités de vols de leur avions sont en général très bonnes.
Pour les kits AD, ça vole bien aussi.La qualité des kits ? Les avis sont partagés.

La qualité de la tuyère et des trains sont des incontournables pour débuter.
Alors si tu peux casser ta tirelire, prend un flash.

Cordialement.
Christian.
Re: Viper jet contre Scorpion
Il est vrai qu'un débutant regarde plus l'image que l'envers du "décor"; D'où l'intérêt de vos avis !
Donc merci pour la clarté de cette réponse et le kit "Flash composite ARF"; mais je pense orienter mon choix vers le scorpion AD dans la mesure où il m'est proposé lors du stage au domaine de Planet. Je réalise d'ailleurs à la fin de ce mois un mini-stage "d'évaluation"...
Ceci dit, que signifie: "La qualité de la tuyère et des trains sont des incontournables pour débuter" ?
Le matériel proposé par AD n'est pas au niveau...
Faut-il exiger quelque chose de particulier dans ce domaine...
Donc merci pour la clarté de cette réponse et le kit "Flash composite ARF"; mais je pense orienter mon choix vers le scorpion AD dans la mesure où il m'est proposé lors du stage au domaine de Planet. Je réalise d'ailleurs à la fin de ce mois un mini-stage "d'évaluation"...
Ceci dit, que signifie: "La qualité de la tuyère et des trains sont des incontournables pour débuter" ?
Le matériel proposé par AD n'est pas au niveau...
Faut-il exiger quelque chose de particulier dans ce domaine...
- funjet
- Born to Burn Jet A
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- Inscription : lun. mars 09, 2009 4:51 pm
- Localisation : 95830
Re: Viper jet contre Scorpion
bonjour
après avoir débuté en jet sur un boomerang sprint, pas beau mais vol absolument parfait, je monte actuellement un scorpion AD.
c'est vrai qu'il y a quelques modifications mineures à effectuer (quelques collages à revoir, vis de blocage des axes de stab avec une vis) et qu'il y a aussi quelques imperfections notamment dans l'ajustement des 2 parties du fuselage, maisl il a une gueule incomparable et des qualités de vol (selon les utilisateurs) excellentes, en plus c'est un produit Français et M. Rantet est sérieux et attentionné avec ses clients.
le train parait très solide et très bien fabriqué et pour la tuyère elle parait également pas mauvaise du tout.
donc vol prévu d'ici un bon mois si le temps n'est pas trop mauvais.
après avoir débuté en jet sur un boomerang sprint, pas beau mais vol absolument parfait, je monte actuellement un scorpion AD.
c'est vrai qu'il y a quelques modifications mineures à effectuer (quelques collages à revoir, vis de blocage des axes de stab avec une vis) et qu'il y a aussi quelques imperfections notamment dans l'ajustement des 2 parties du fuselage, maisl il a une gueule incomparable et des qualités de vol (selon les utilisateurs) excellentes, en plus c'est un produit Français et M. Rantet est sérieux et attentionné avec ses clients.
le train parait très solide et très bien fabriqué et pour la tuyère elle parait également pas mauvaise du tout.
donc vol prévu d'ici un bon mois si le temps n'est pas trop mauvais.