Falcon 120 de Nitroplanes
Re: Falcon 120 de Nitroplanes
ok donc c juste une facilite pour le vol.
ça volerai tres bien avec un Style P80 ?
ça volerai tres bien avec un Style P80 ?
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
réacteur : qui pousse !
- Parabelum
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Re: Falcon 120 de Nitroplanes
Oui, çà vol avec un P80. J'ai fait 1 vol avec et çà va.
Tu vole - longtemps et tu dois beaucoup plus anticiper sur les gaz. Il faut aussi faire attention avec la puissance car le falcon 120 n'est pas solide comme un BVM
Tu vole - longtemps et tu dois beaucoup plus anticiper sur les gaz. Il faut aussi faire attention avec la puissance car le falcon 120 n'est pas solide comme un BVM

Voler, il n'y a que çà de vrai!
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Re: Falcon 120 de Nitroplanes
Bonjour à tous,
Comme prévu, voici quelques photos de mon Falcon 120 avec les modifs que j'ai fais.

Comme prévu, voici quelques photos de mon Falcon 120 avec les modifs que j'ai fais.

Voler, il n'y a que çà de vrai!
Re: Falcon 120 de Nitroplanes
salut nous nous somme vu sur le terrain d'ennery
voici mon mail: andre_agui@hotmail.com
je t'envoie les photos du tango qui ressemble un poil au tien,
le T22 pour que tu voie a quoi il ressemble après un crash est reconstitué
a bientot
andré
voici mon mail: andre_agui@hotmail.com
je t'envoie les photos du tango qui ressemble un poil au tien,
le T22 pour que tu voie a quoi il ressemble après un crash est reconstitué
a bientot
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Re: Falcon 120 de Nitroplanes
Salut André,
beau boulot de réparation sur ton T22. Je t'ai envoyé mon adresse mail en MP.
J'espère pouvoir voler bientot. Si tu va faire voler ton scorpion, prévient moi STP je viendrais surement te voir.
a+ Parabelum
beau boulot de réparation sur ton T22. Je t'ai envoyé mon adresse mail en MP.
J'espère pouvoir voler bientot. Si tu va faire voler ton scorpion, prévient moi STP je viendrais surement te voir.

a+ Parabelum
Voler, il n'y a que çà de vrai!
Re: Falcon 120 de Nitroplanes
Bonjour Parabelum.
Depuis peut sur le Forum, j'ai parcouru ce poste, avec grand intérêt car mon projet comme Ice_man est un F120 avec merlin 90.
Petite question suis je benêt
, mais comment consulter tes photos.
Quel type de servos hitec a tu utilisé ?
Profiter et partager ton retour d'experience, sur cette machine me permettrai de l'aborder sereinement.
Merci d'avance
Bon vol.
@bientôt
José
Depuis peut sur le Forum, j'ai parcouru ce poste, avec grand intérêt car mon projet comme Ice_man est un F120 avec merlin 90.
Petite question suis je benêt

Quel type de servos hitec a tu utilisé ?
Profiter et partager ton retour d'experience, sur cette machine me permettrai de l'aborder sereinement.
Merci d'avance
Bon vol.
@bientôt
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Re: Falcon 120 de Nitroplanes
Bonjour José,
Désolé pour les photos mais j'ai eu un problème de mise à jour avec les photos du forum et une partie n'est plus dispo (dont celles du falcon 120)...
Pour les servos, il te faut du 4 à 6 Kg aux ailerons, direction et à la profondeur.
Pour les volets, étant donnée qu'ils sont très grands, tu dois mettre du 6 à 8 Kg.
Vise des servos avec pignons métal, perso j'ai de l'analogique partout > pas cher et çà marche très bien.
Le falcon 120 n'est pas fait pour une trop grande poussée (un 6 Kg va bien)! J'ai volé avec un 9Kg réduit à 8 Kg et c'est déjà dément...Donc attention! > gestion des gaz OBLIGATOIRE!
C'est un avion facile à piloter et pas méchant pour un sou. Il n'est pas fait pour les vitesses extrêmes même si il est plus rapide et plus fin qu'un boomerang. De toute façon, à partir d'une certaine vitesse, il n'accélère plus.
Le centrage à 330mm est bon. Mettre 45 à 50 degrés aux volets pour l'attero ET venir bas sur l'horizon avec un peu de poussée au réacteur > Sinon çà allonge...
Cordialement,
Christophe.
Désolé pour les photos mais j'ai eu un problème de mise à jour avec les photos du forum et une partie n'est plus dispo (dont celles du falcon 120)...
Pour les servos, il te faut du 4 à 6 Kg aux ailerons, direction et à la profondeur.
Pour les volets, étant donnée qu'ils sont très grands, tu dois mettre du 6 à 8 Kg.
Vise des servos avec pignons métal, perso j'ai de l'analogique partout > pas cher et çà marche très bien.
Le falcon 120 n'est pas fait pour une trop grande poussée (un 6 Kg va bien)! J'ai volé avec un 9Kg réduit à 8 Kg et c'est déjà dément...Donc attention! > gestion des gaz OBLIGATOIRE!
C'est un avion facile à piloter et pas méchant pour un sou. Il n'est pas fait pour les vitesses extrêmes même si il est plus rapide et plus fin qu'un boomerang. De toute façon, à partir d'une certaine vitesse, il n'accélère plus.
Le centrage à 330mm est bon. Mettre 45 à 50 degrés aux volets pour l'attero ET venir bas sur l'horizon avec un peu de poussée au réacteur > Sinon çà allonge...
Cordialement,
Christophe.
Voler, il n'y a que çà de vrai!