Scorpion aviation design

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Mikey

Re: Scorpion aviation design

Message par Mikey »

Il faut programmer avec un testeur servo beaucoup plus rapide

En allumant le récepteur ou programmateur de servo
- Maintenez le bouton de la LED verte enfoncée pendant la mise sous tension. La durée usine est de 3 secondes
Régler la limitation de temps:
- Appuyer sur le bouton de la LED verte = 1 seconde de plus (VERT = + 1Seconde)
- Appuyer sur le bouton de la LED rouge = 1 seconde de moins (RED = - 1Seconde)
Le temps d'étranglement qui sera ajusté est sur la position ou le train se trouve.
Par exemple: Pour changer la vitesse, vous devez être en position sortie et
vice versa.
Le temps standard est 3 secondes(réglage usine) pour les deux directions.

En mettant la valve sur un inter 3 voies EX:

En Haut=Sortie
Au Milieu=Vidange du circuit de train pour éviter les fuites entre la valve et les différents cylindres
En Bas=Rentrée

Programmation Fonction Failsafe
- La vanne doit être en mode normal. (RESET ou l'état de livraison)
- Maintenez le bouton Rouge enfoncé pendant l’allumage du récepteur.
- La valve s'éteint 15 secondes après actionnement.

Et pour les freins je ne sais pas car j'ai une Airpower proportionnelle
bip_bip94220
Born to Burn Jet A

Message par bip_bip94220 »

Salut
On parle bien des électrovalves de jet tronic?
@++ Eric B
Cordialement

Eric Branicki
Mikey

Message par Mikey »

Oui du moins pour la double effet train,
Celle-ci:
http://shop.strato.de/epages/15452660.s ... cts/600406

Car sur mes freins j'ai une Airpower
Nhalyn
Tête brulée

Message par Nhalyn »

Tu n'es pas seul hanssy7767 ! :mdr:
J'ai monté une électrovanne double effet Jettronic sur un avion "pas jet" et ne suis pas arrivé non plus à régler une sortie douce du train. En jouant sur la fonction de la vanne j'obtiens également un fonctionnement pas terrible me faisant douter du vérouillage. Je ne vole pas comme cela et suis revenu au réglage usine.
Je vais suivre avec intéret la suite de la discussion...
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Maverick
Modérateur

Message par Maverick »

Salut à tous ;)

personnellement, j'intercale ces petits dispositifs sur chaque ligne de commande pneumatique...
Ca marche correctement mais ça n'est pas ajustable...

Image

http://www.airpowernet.com/twe3/product ... ucts_id=56" onclick="window.open(this.href);return false;

Simple, léger, efficace mais, à savoir, au plus le volume du verrin est important, au plus l'effet de régulation se fera resentir!!!

;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Mikey

Message par Mikey »

Les gars je sais pas comment vous faites,chez moi ça marche nikel 8-)

Du tonnerre ces valves,voila un exemple:
http://www.youtube.com/watch?v=EunRm5ac1Q4[/video]

Et la du lourd!!!!!!
Par Horst lui même:
http://www.topmodel.fr/videos/097JD01_t ... 271305.wmv" onclick="window.open(this.href);return false;

Le gros hic c'est qu'il vous une méga bouteille car une sortie et une rentrée et vous êtes à 5Bars sur une bouteille d'origine Behotec avec le C36-2.Dans la vidéo vous entendez bien le bruit de l'échappement des gaz.
Nhalyn
Tête brulée

Message par Nhalyn »

Mikey a écrit :Les gars je sais pas comment vous faites,chez moi ça marche nikel 8-)
Ben on n'est pas doués...
Mikey a écrit :Le gros hic c'est qu'il vous une méga bouteille car une sortie et une rentrée et vous êtes à 5Bars sur une bouteille d'origine Behotec avec le C36-2.Dans la vidéo vous entendez bien le bruit de l'échappement des gaz.
C'est un peu ce que j'avais noté aussi et qui m'avait fait abandonner cette solution.
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Mikey

Message par Mikey »

Nhalyn a écrit :
Mikey a écrit :Les gars je sais pas comment vous faites,chez moi ça marche nikel 8-)
Ben on n'est pas doués...

Mikey a écrit :Le gros hic c'est qu'il vous une méga bouteille car une sortie et une rentrée et vous êtes à 5Bars sur une bouteille d'origine Behotec avec le C36-2.Dans la vidéo vous entendez bien le bruit de l'échappement des gaz.
C'est un peu ce que j'avais noté aussi et qui m'avait fait abandonner cette solution.
J'ai pas dis ça,mais c'est ma première valve Jettronics donc en clair j'ai du chercher un peu,mais en faisant une tite traduction,la lumière m'est apparu.

Pour ce qui est de la conso en air: en général on ne rentre pas ni sort,le train plus d'une voir deux fois en vol donc pas de soucis,parce que le train qui claque en permanence c'est pas le top.Dans un scorpion je l'accorde les bouteilles prennent une place considérable,hors dans un Futura(le grand) tu pourrais presque mettre 50L :mdr:
hanssy7767
"The" Pilote

Message par hanssy7767 »

Merci, pour la notice de la Jetronic.
Ce WE je vais réessayé, car comme Nhalyn, soit j'ai le train qui claque, soit ça sort à moitié.
Avec mon train C36-2, j'ai une bouteille plus grosse que celle d'origine et j'arrive à faire 5 entrée-sortie en configuration train qui claque.
Peut-être que je manquais de pression lors de mes essais ou que le volume restreint des C36 ne permets pas d'avoir une sortie progressive.
Je vous fait un retour des essais.

David
Nhalyn
Tête brulée

Message par Nhalyn »

Mikey a écrit :Dans un scorpion je l'accorde les bouteilles prennent une place considérable,hors dans un Futura(le grand) tu pourrais presque mettre 50L :mdr:
J'ai prévu 1 litre... :siffle:
C'est vrai que le train ne "sert" pas beaucoup, mais je trouve sympa au milieu d'une démo de jet le passage lent tout sorti avec remise de gaz et rentrée des éléments... Voir la démo des Etendards de la Marine à la Ferté... Pour cela il faut au moins trois cycles d'autonomie ! Un au décollage, un en vol, un à l'attéro... Et encore là, j'ai pas de trappes... +1 en spare si une jambe sort mal ?

Moi aussi c'est ma première vanne Jettronics, j'ai pas mal fouillé la notice et fait des essais pas super concluants... Au vu de ce que lis ici, il me faudrait perseverer d'une manière un poil différente. Ce qui sera un bon entrainement pour la suite...
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »